Porsche Cayman S
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 18 août 2007 21:08

D'ailleurs j'en ai vu une hier pareil mais avec un petit aileron justement Cayman S, plaques belge
Par contre les jantes miam

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 19 août 2007 10:24

Cher je trouve mais beau.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Porsche Cayman S
Message par BS » 20 avr. 2014 20:38
Sur les 27 Porsche engagées à Dijon le 19 mars dernier avec le PCM il n’y avait que 3 Cayman, ce qui démontre bien le manque d’engouement pour ce modèle. Même en reconnaissant ses qualités je préfère de loin le concept de la 911 avec son moteur arrière en porte-à-faux.

- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5714
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche Cayman S
Message par Avgas » 21 avr. 2014 13:54
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Porsche Cayman S
Message par BS » 21 avr. 2014 17:15
Christophe Antille s'en donnait à cœur-joie avec le Cayman S du garage Olympic Sierre, il faut dire qu'il a un excellent niveau de pilotage et il ne s'en laissait pas conter sur le circuit.
Re: Porsche Cayman S
Message par ClioRSfan » 21 avr. 2014 18:44
J'ai toujours entendu les essayeurs parler du contraire.BS a écrit :Les sensations au volant ne devraient pas être très différentes, par contre le Cayman pardonne moins que la 911 et on se retrouve plus souvent qu'à son tour en tête-à-queue. À pilote égal la 991 C2 S devrait logiquement être devant le Cayman S au chrono.
Christophe Antille s'en donnait à cœur-joie avec le Cayman S du garage Olympic Sierre, il faut dire qu'il a un excellent niveau de pilotage et il ne s'en laissait pas conter sur le circuit.

Les voies élargies de 3,6 cm à l'avant et 2 petits millimètres à l'arrière (4 cm et 1,2 mm pour le S) ainsi que l'empattement allongé de 6 cm jouent un grand rôle dans l'amélioration du comportement du Cayman. On retrouve cette neutralité qu'offre la position du moteur central. Mais indéniablement, avec ce toit rigide, on se sent plutôt dans l'ambiance de la grande sœur 911, sans les exigences du moteur en porte à faux. Le nouveau Cayman se prend en main naturellement et se conduit avec une précision sans faille.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Porsche Cayman S
Message par BS » 21 avr. 2014 20:03
ze_shark a écrit :Car and Driver publie dans le no de Juillet 2011 un comparo Cayman R vs 997 GT3 mkII avec comme objectif de déboulonner la 911 sur 5 tests focalisés sur le comportement routier (skid pad, slalom, road course, etc ..). Résultat: la GT3 bat le Cayman R (de peu et avec des pneus d'origine plus pointus il est vrai) dans 4 tests sur 5. (article et vidéo).
Le test le plus significatif est probablement le spin out test. Le Cayman part en tête-à-queue à 65mph, la GT3 à 85mph.
Comme quoi, la légende selon laquelle les 911 modernes ne sont conduisibles que par Walter Rohrl ne tient pas debout. Un maladroit se sortira bien plus tôt avec un Cayman.
Re: Porsche Cayman S
Message par ClioRSfan » 22 avr. 2014 17:32
Ce test parle du Cayman R de 2011 et non pas du S de 2014BS a écrit :ze_shark a écrit :Car and Driver publie dans le no de Juillet 2011 un comparo Cayman R vs 997 GT3 mkII avec comme objectif de déboulonner la 911 sur 5 tests focalisés sur le comportement routier (skid pad, slalom, road course, etc ..). Résultat: la GT3 bat le Cayman R (de peu et avec des pneus d'origine plus pointus il est vrai) dans 4 tests sur 5. (article et vidéo).
Le test le plus significatif est probablement le spin out test. Le Cayman part en tête-à-queue à 65mph, la GT3 à 85mph.
Comme quoi, la légende selon laquelle les 911 modernes ne sont conduisibles que par Walter Rohrl ne tient pas debout. Un maladroit se sortira bien plus tôt avec un Cayman.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44162
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayman S
Message par ze_shark » 22 avr. 2014 21:24
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13577
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Porsche Cayman S
Message par _nicolas » 23 avr. 2014 05:11
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Porsche Cayman S
Message par BS » 23 avr. 2014 06:30
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum