Concours pronostic F1 2007

tony
Karting

Message par tony » 05 août 2007 13:41

dahu a écrit :Je note que Schumacher à Monaco avait été relégué en fin de grille pour une faute supposée identique. La sanction actuelle me parait plus équilibrée si faute il y a eu.
Oui, mais Ferrari n'avait pas été sanctionné au niveau du titre des constructeurs. Si Alonso est coupable, pourquoi la FIA sanctionne-t-elle McLaren ?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 05 août 2007 15:03

Honnètement, je ne sais pas pourquoi l'équipe est sanctionnée, je peux imaginer que les explications données par McLaren n'aient pas été limpides mais c'est une supposition, et je ne partage pas cette sanction contre l'équipe. Mon propos concernait les sanctions pour les pilotes.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 06 août 2007 10:12

Mouais, la FIA retombe à nouveau dans ses travers les plus sordides.
Elle se mèle de la gestion et l'organisation interne d'une écurie, qu'elle sanctionne pour rééquilibrer les points au championnat afin que les championnats ne soient pas joués avant Interlagos.
Si Hamilton (qui était en pole à ce moment là) a du attendre derrière Alonso au stand, c'est parce qu'il a raté sa fenêtre. C'est du moins la version officiel et Lewis s'en ai excusé. Samedi Ron Dennis était bien furax contre Hamilton, pas contre Alonso. De plus une telle sanction n'aurai jamais lieu en course entre 2 coéquipiers.
Au fait pourquoi ne pas sanctionner toutes les voitures lorsqu'Hamilton est en tour qualif ? Ou tous les pilotes non anglais. La FIA favorise un peu trop Hamilton (cf Nurburgring) et ça devient clairement visible. Wouais, bravo l'esprit du sport.
La sanction de Fisichella est aussi abherrante. Yamamoto n'aurai pas gagné une place. Bref, ça commence sérieusement à m'agacer toutes ces sanctions à la noix, surtout en qualif. C'est de plus en plus naze la F1.
Si les pilotes et les écuries n'arrivent pas à avoir un tour clair, c'est leur problème, à eux de trouver la bonne fenêtre. Ah non, c'est sanctionné aussi. A quand les drapeaux noirs en essais libres ?
A l'inverse, les sanctions pour non respect des drapeaux bleus sont elles sporadiques et totalement aléatoires.

Finalement comment expliquer ces sanctions relativement sévères relativement à la faute à l'encontre de McLaren, Alsono et Fisichella alors qu'aucune sanction n'a été applique dans l'histoire d'espionnage, une faute autrement plus grave. Totalement incohérent.

Bref, je vote à nouveau pour la demission de Max Mosley. Et un gros blame à la FIA. :x :evil:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 août 2007 12:00

sputnick a écrit :C'est de plus en plus naze la F1.
ça, ça fait un bail... :roll: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 06 août 2007 13:29

Mouse a écrit :
sputnick a écrit :C'est de plus en plus naze la F1.
ça, ça fait un bail... :roll: :lol:
Alors disons que la croissance dans cette direction est constante.
Et en plus dahu me reprend encore 1 point au classement des pronostics.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 août 2007 18:19

Je trouve que la thèse du favoritisme pro-Hamilton est exagérée, Hamilton a été dégagé au Nürburgring d'une situation dangereuse, sont moteur tournait, ils l'ont laissé finir la course, il ne marque pas de points. La close de l'aide des commissaires en situation dangereuse n'est pas nouvelle, et je vois mal le conducteur du tracteur être à la solde de la FIA. S'il avait marqué des points, il y aurait eu protestation de Ferrari, pour sûr.
Le même soupçon de favoritisme semble planer au sein de l'équipe McLaren, difficile de leur en vouloir, entre une tête de lard et un petit prodige british qui ne rate jamais une occaze de remercier le team, il n'y a guère matière à s'étonner.

La sanction contre McLaren est plus étonnante, mais n'oublions pas une chose: les commissaires de la FIA ont accès aux communications radio, ce n'est pas le cas du grand public à qui on sert des extraits choisis qui ne proviennent jamais des top teams. La décision n'a d'ailleurs pas dû être facile si elle a traîné jusque vers minuit, soit 9 heures après la fin des qualifs. Si Mossley manipulait tout à sa guise, ce joli monde serait allé se coucher bien plus tôt.

Mosley n'a pas l'air d'un idiot, pourquoi irait-il s'impliquer dans des manoeuvres injustifiables ? L'exyistence même d'Hamilton suffit largement à donner des couleurs aux audiences TV pour le reste de la saison. Je ne comprends pas où est le motif.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 06 août 2007 20:08

Hamilton s'est excusé de ne pas avoir suivi les instructions au début de Q3, il était convenu que Alonso roule devant, il ne l'a pas laissé passer. C'est ce qui a semble-t-il provoqué l'agacement de Ron Dennis ("plus jamais ça, le patron c'est moi" aurait-il dit). Je suis tout de même un peu surpris de la clémence de McLaren envers Alonso sur ce coup là, j'a pas entendu de critiques à son égard, seulement envers Hamilton, pas net moi je dis !!!

@sputnick, fais gaffe, je grignotte, ze_shark l'a montré, il y avait moyen de faire nettement mieux ce weekend !!!

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 06 août 2007 21:24

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actu ... 2143.shtml
Ca coute combien pour racheter un contract à McLaren à votre avis? Et surtout, qui serait intéressé?

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 07 août 2007 07:50

Tu veux payer u7n max pour qu'il ne roule pas ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 07 août 2007 12:55

dahu a écrit :@sputnick, fais gaffe, je grignotte, ze_shark l'a montré, il y avait moyen de faire nettement mieux ce weekend !!!
Je sais, d'où mes ranqueurs sur la pénalité d'Alonso.

La FIA a régulièrement manipulé les comptes pour artificiellement équilbrer le championnat (cf Monza 2006 par exemple ou l'interdiction soudaine du mass damper), ça c'est pas nouveau.
McLaren a fait sa pire saison en 2006. Ils sont les seuls avec Honda à bénéficier de la réglementation des 19'000 tours. Ils sont pris en flagrant délit d'espionnage et reconnu coupable. Résultat pas de sanction. Etonnant quand même par rapport aux pennalités des BAR pour l'histoire du réservoire.

Concernant le tracteur d'Hamilton au Nurburgring, lorsque Ralf se fait sortir par Heidfeld au 19ème tour, il est dans une situation bien plus dangeureuse et personne ne le sort. Il y a eu plein de cas de pilotes plantés dans les graviers en situation dangeureuse qui ont abandonné sans calé et sans aide des comissaires. Et comment justifiée la situation dangeureuse alors que les 4 autres voitures sont restées parquées au même endroit (tout le long de la course non ??).

Le motif s'est l'argent. Le moyen c'est l'audiance. L'organisation c'est le point commun entre Mosley, Ecclestone, Dennis, Hamilton et McLaren (cherchez bien, c'est pas si compliqué).

Et Mosley a fait pas mal de déjà en changeant de réglement tous les ans ou tous les 2 ans. Avec des va et vient sur la réglementation. Comment justifier la baisse des coûts avec une telle politique sur la réglementation. Et le futur projet KERS donne des sueurs froides à pas mal d'écuries.

- Sput

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 08 août 2007 08:42

Le divorce semble être prononcé entre Ron Dennis et Alonso.
Une personne proche de McLaren (sous couvert de l'anonymat) a déclaré hier au Times au sujet d'Alonso:
"Ma lecture des événements c'est qu'on lui a dit qu'il pouvait partir, parce que l'équipe en a vraiment assez de lui. Ron Dennis en a tout simplement marre des deux - Alonso et Hamilton"

- Sput

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 08 août 2007 11:15

Si ça se passe, je ne me fais pas trop de soucis pour qu'Alonso touve un volant, mais alors, qui pour le remplacer chez McLaren ?? Si j'étais pilote, je ne suis pas sûr que j'aurai envie d'aller me confronter à Hamilton qui a battu le champion du monde de ces 2 dernières années, et qui en plus aura un début d'expérience. La logique voudrait que McLaren prenne quelqu'un d'expérimenté, mais ça risque d'être difficile.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 08 août 2007 15:25

L'info vient d'être démentie par Ron Dennis ainsi que par le manager d'Alonso. Ron Dennis aimerait que le contrat aille au bout des 3 ans.
Alors info ou intox ? :?:

- Sput

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 11 août 2007 12:46

sputnick a écrit :L'info vient d'être démentie par Ron Dennis ainsi que par le manager d'Alonso. Ron Dennis aimerait que le contrat aille au bout des 3 ans.
Alors info ou intox ? :?:

- Sput
Ou négociation? (ie: $$$) :?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 août 2007 22:20

sputnick a écrit : Le motif s'est l'argent. Le moyen c'est l'audiance. L'organisation c'est le point commun entre Mosley, Ecclestone, Dennis, Hamilton et McLaren (cherchez bien, c'est pas si compliqué).
Ecclestone je comprends, mais Mosley ?