Peugeot 308 RCZ
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Peugeot 308 RCZ
Message par ze_shark » 30 juil. 2007 19:24
Un concept de coupé 2+2 de Peugeot pour Francfort:

Sous le capot, surprise, pas de diesel FAP, mais une version du 1.6L turbo co-développé avec BMW, ici avec 218ch et 300 Nm en overboost. 0-100 en 7.0s, le km en 27.0s, 235 en pointe. Peugeot prétend qu'on peut glisser un VTT dans le coffre ?! Pas évident pour un coupé de 4m22.
Pas d'allusion trop appuyée à une mise en série, mais ça parait plus plausible qu'une 907 ...

Sous le capot, surprise, pas de diesel FAP, mais une version du 1.6L turbo co-développé avec BMW, ici avec 218ch et 300 Nm en overboost. 0-100 en 7.0s, le km en 27.0s, 235 en pointe. Peugeot prétend qu'on peut glisser un VTT dans le coffre ?! Pas évident pour un coupé de 4m22.
Pas d'allusion trop appuyée à une mise en série, mais ça parait plus plausible qu'une 907 ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 juil. 2007 06:32
Le plus curieux est qu'ils arrivent à y mettre deux places de secours à l'arrière. Je vous trouve sévère pour le style, perso je trouve pas mal du tout. Ca nous change des berlines bicorps monospacisantes, et question motorisation, ça serait ce que Peugeot a sorti de plus sportif depuis ... combien de temps au fait ?
Re: Peugeot 308 RCZ
Message par dahu » 31 juil. 2007 11:02
ça ne m'impressione pas outre mesure, dans ma 944, je mettais 2 VTT !!ze_shark a écrit :Peugeot prétend qu'on peut glisser un VTT dans le coffre ?! Pas évident pour un coupé de 4m22.
Sinon, j'aime pas l'arrière, la ligne de toit fait effectivement penser à une TT, et l'avant est, disons, classique pour la marque, mais agressif. Le seul truc bizarre, ce décrochement sur la portière, pas terrible.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 31 juil. 2007 11:50
Un sakavomi, un! 
Décidement, j'arrive tjs pas avec ce design Pigeot...difficile de faire plus laid....

Décidement, j'arrive tjs pas avec ce design Pigeot...difficile de faire plus laid....
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 août 2009 12:31
Cette voiture se vendra surement à 90% en version diesel 
Aucun intérêt, pas de version hybride, pas de boite à double embrayage, en gros un truc has been avant sa sortie.

Aucun intérêt, pas de version hybride, pas de boite à double embrayage, en gros un truc has been avant sa sortie.
Dernière édition par Corsugone le 18 août 2009 12:35, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 août 2009 12:34
Je ne vois pas ce qu'il y a de sportif dans ce modèle
Vu sur le net :
on attend une motorisation hybride, sur laquelle Peugeot travaille déjà depuis longtemps. On la verra dans un concept-car au salon de Francfort, mais elle ne sera pas chez les concessionnaires avant 2011

Vu sur le net :
on attend une motorisation hybride, sur laquelle Peugeot travaille déjà depuis longtemps. On la verra dans un concept-car au salon de Francfort, mais elle ne sera pas chez les concessionnaires avant 2011
Dernière édition par Corsugone le 18 août 2009 12:46, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 18 août 2009 12:43
La ligne est quand même plus sportive que la 308 normale...
Et puis 200ch pour les français de France, c'est deja (très) sportif !
Et puis 200ch pour les français de France, c'est deja (très) sportif !

Message par TheKid » 18 août 2009 14:28
Pas mal, mais comme d'hab', reste avoir en vrai!
Les français commencent à (enfin) nous pondre des designs sympas (cf. Citroen). Reste le sacro-saint problème des motorisations/organes de transmission, toujours à la traine pour espérer être pris au sérieux.
Le 4 cylindres THP poussé à 200-220ch, transmission AR et une simple BONNE boite méchanique bien guidée et étagée, en ferai à mes yeux une désirable concurrente aux productions germano-italiennes.
Les français commencent à (enfin) nous pondre des designs sympas (cf. Citroen). Reste le sacro-saint problème des motorisations/organes de transmission, toujours à la traine pour espérer être pris au sérieux.
Le 4 cylindres THP poussé à 200-220ch, transmission AR et une simple BONNE boite méchanique bien guidée et étagée, en ferai à mes yeux une désirable concurrente aux productions germano-italiennes.

swift 4x4
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars