quelle GT?
Message par chairman » 25 juil. 2007 20:54
Non mais c'est possible...SebM a écrit :Euh oui à moi aussi... ah non, j'ai trouvé... suffit de changer juste avant que le reveil sonne... ha ha ha...Nico997 a écrit :Il faudra me donner le tuyau, làchairman a écrit :Et changer tous les 6 mois, sans perdre...ce qui est faisable.![]()
![]()
Je suis loin...
![]()
mon frere est tres ami avec un concessionaire porsche.DSL mais chacun a ses connaissances.
Message par chairman » 25 juil. 2007 20:58
C'est vrai qu'un cab c'est chouette!!
Mais la 997 cab S lui semblait "trop" silencieuse...
POur les points c'est vrai que c'est ennuyeux mais s'il la sort le weekend et roule tranquile en bord de mer...il n'aura pas trop de risques...
Est ce qu'il vaut mieux prendre une 996ttcab ou une 997cabS?
Mais la 997 cab S lui semblait "trop" silencieuse...
POur les points c'est vrai que c'est ennuyeux mais s'il la sort le weekend et roule tranquile en bord de mer...il n'aura pas trop de risques...
Est ce qu'il vaut mieux prendre une 996ttcab ou une 997cabS?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 juil. 2007 21:47
En cab, une 997 Carrera S; une turbo, ça fait un bruit d'aspi à moins de monter un pot de loubard de banlieue. En plus un TT cab, bonjour la décote. Et question qualité/matériaux, c'est le jour et la nuit entre 996 et 997.
Par contre, Porsche Carrera, 996 ou 997, garantie fortement conseillée.
Par contre, Porsche Carrera, 996 ou 997, garantie fortement conseillée.
-
- Membre V8
- Véhicules : Plus rien.
Message par Flatabi » 25 juil. 2007 22:07
J'avais adoré la 993 cab d'un copain dans l'arrière pays niçois durant une demie journée. Une révélation.Nico997 a écrit :Il faut vraiment être sûr de son coup pour un cabrio, c'est très personnel. J'avais craqué à l'époque, je n'ai pas du tout aimé, revendu après 4'000 kilomètres.
Depuis les 355 et 360 Spider ne quittent plus mon esprit.
La seconde semble sur-cotée (même si je ne sais pas combien elles se vendent réellement) et la première me terrifie quant à sélection : les 2.7 dans ce modèle ? Quid de l'état et de l'entretien ? Les surprises éventuelles ?
Yan
Message par chairman » 25 juil. 2007 22:10
ZE-shark, tu sembles tres calé en voiture! Que peux tu me conseiller?
Il cherche une voiture securisante,facile a conduire, qui fait un certain brui, avec un certain charme, plutot un cab...mais si c'est pas un cab ce n'est pas grave, bien finie, qui permette de partir en weekend, et avec un "budget" decote pas trop important. Je sais ca fait beaucoup de criteres.
Mais vous semblez etre un forum super calé!
A tte
Il cherche une voiture securisante,facile a conduire, qui fait un certain brui, avec un certain charme, plutot un cab...mais si c'est pas un cab ce n'est pas grave, bien finie, qui permette de partir en weekend, et avec un "budget" decote pas trop important. Je sais ca fait beaucoup de criteres.
Mais vous semblez etre un forum super calé!
A tte
Message par gougoul » 26 juil. 2007 09:02
A mon avis, règle n°1, une voiture avec une garantie, ca te donne un cout "stable" d'entretien. Generalement plus élevé, mais si "LE" probleme arrive (boite/moteur serré etc.) tu seras assez content.
Pour la dépréciation, pour tous les modèles (hors Ferrari (pas 4 places) livrées l'année du lancement et vendues sous 6-12 mois) il faut compter entre 25 et 10 % de dépréciation au minimum, et cela chaque année. Sachant que la sortie d'un nouveau modèle va toujours précipiter la chose, quel que soit la marque retenue.
Sur un budget de 100-130k€, on parle donc facilement de 10-30k€ par an.
La Mas spyder, je ne conseille pas, meme pas à cause de ma très mauvaise expérience avec la chose, mais le modèle est en super fin de vie depuis quelques années déjà.
Si ca doit etre une cab les options sont :
Porsche 997 CabS ou 996 TT (la 997TT sera encore trop chère), mais ca reste des choix "passion-raisonnable", ce qui peut etre un peu déprimant pour un usage purement week-end...
Ferrari 360 (430 à mon avis trop chere aussi) perso je n'aime pas la ligne, j'ai aussi mes doutes sur la fiabilité du mécanisme de capote à long terme (c'est TRES cher à réparer)
Sinon il y a des aston martin :
La DB9 est peut etre un peu chere (tout comme la V8 Vantage en cab), mais pourquoi pas une DB7 Vantage Volante ? Ca marche pas si mal (meme si ca reste un peu papychon...)
Sinon, si le but est "d'envoyer" les cheveux au vent, quid d'une SL65 AMG ? Délimitée ca va plus vite qu'une SLR ( > 330 kmh) et ca peut se trouver pour 130'000 euros (mais ca n'a pas du tout fini de se déprécier)
Il y aussi toute la batterie de machins exotiques, wiessman, morgan, Viper etc. mais on est loin de l'esprit GT...
Au final, le point essentiel est d'acheter quelque chose qui lui plaise visuellement et dont il se sent proche. Sur route ouverte, aucune de ces voitures ne peut etre exploitée à 100 %...
Pour la dépréciation, pour tous les modèles (hors Ferrari (pas 4 places) livrées l'année du lancement et vendues sous 6-12 mois) il faut compter entre 25 et 10 % de dépréciation au minimum, et cela chaque année. Sachant que la sortie d'un nouveau modèle va toujours précipiter la chose, quel que soit la marque retenue.
Sur un budget de 100-130k€, on parle donc facilement de 10-30k€ par an.
La Mas spyder, je ne conseille pas, meme pas à cause de ma très mauvaise expérience avec la chose, mais le modèle est en super fin de vie depuis quelques années déjà.
Si ca doit etre une cab les options sont :
Porsche 997 CabS ou 996 TT (la 997TT sera encore trop chère), mais ca reste des choix "passion-raisonnable", ce qui peut etre un peu déprimant pour un usage purement week-end...
Ferrari 360 (430 à mon avis trop chere aussi) perso je n'aime pas la ligne, j'ai aussi mes doutes sur la fiabilité du mécanisme de capote à long terme (c'est TRES cher à réparer)
Sinon il y a des aston martin :
La DB9 est peut etre un peu chere (tout comme la V8 Vantage en cab), mais pourquoi pas une DB7 Vantage Volante ? Ca marche pas si mal (meme si ca reste un peu papychon...)
Sinon, si le but est "d'envoyer" les cheveux au vent, quid d'une SL65 AMG ? Délimitée ca va plus vite qu'une SLR ( > 330 kmh) et ca peut se trouver pour 130'000 euros (mais ca n'a pas du tout fini de se déprécier)
Il y aussi toute la batterie de machins exotiques, wiessman, morgan, Viper etc. mais on est loin de l'esprit GT...
Au final, le point essentiel est d'acheter quelque chose qui lui plaise visuellement et dont il se sent proche. Sur route ouverte, aucune de ces voitures ne peut etre exploitée à 100 %...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 juil. 2007 13:06
Ca veut jouer ou bien??
gougoul, j'aime bien ton analyse!
La DB7 Vantage Volante j'aime beaucoup!!
Voici le test de Clarkson vs la modena: http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=0

gougoul, j'aime bien ton analyse!

La DB7 Vantage Volante j'aime beaucoup!!
Voici le test de Clarkson vs la modena: http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=0

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique