quelle GT?

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 22 juil. 2007 21:56

Le but de mon pere n'est pas d'acheter une voiture qui ne decote pas! Il cherche a limiter la casse et les fraits. On va surement aler dans la semaine chez ferrari. Dans la petite concession ou on va aller, ils ont une f430 et une modena spyder. Apres la raison, il y a le coup de coeur...
Pour moi le coup de coeur c'est ferrari!!!
Est ce que vous avez des infos sur la fiabilité et l'entretien des ferraris??
Merci

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 22 juil. 2007 22:15

ce que je veux savoir c'est si au final il vaut mieux mettre 130 K€ pour un 430 plutot que 100k€ pour une 360, 115 pour une gt3, 110 pour une 997tt...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juil. 2007 06:35


nico75
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2007 17:47
Localisation : paris

Message par nico75 » 23 juil. 2007 07:31

chairman a écrit :ce que je veux savoir c'est si au final il vaut mieux mettre 130 K€ pour un 430 plutot que 100k€ pour une 360, 115 pour une gt3, 110 pour une 997tt...


A partir du moment ou on a les moyens ce n'est pas la raison qui doit guider l'achat car si on est raisonnable on achète pas.

L'achat qui fait "perdre" le moins d'argent c'est celui qui laisse parler la passion. :wink:

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 23 juil. 2007 08:49

C'est evident que l'ahcat du coeur est le "meilleur" mais il faut aussi y meler un peu la raison. Mais je pense que le coeur sera peut etre sur ferrari...ou lambo.
On vera la semaine prochaine devant ces purs sangs!

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 23 juil. 2007 11:44

Ma Modena de mars 2000, achetée en avril 2004, revendue fin novembre 2005 m'a coûté :

2 services, total CHF 1794.70
1 train de pneu arrières CHF 1040.-
Assurance : CHF 1557.- (en interchangeable avec Audi S4 V8 )
Impôt : CHF 400.-
Essence : environ CHF 4000.-
Différence de prix achat-vente : CHF 38400.-

Ce qui fait un coût au km de CHF 2.81 tout compris

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Message par Flatabi » 23 juil. 2007 12:25

23000 € de dépréciation en 1 an et demi ???!!! :shock:
Yan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juil. 2007 12:34

Welcome to the wonderful world of supercars !
Si tu fais une reprise par un garage, tu te fais tondre.
Si tu essaies un dépôt vente ou - pire - la revente à un particulier, il faut être très, très patient.
38400 CHF de décote sur deux saisons, soit environ 25% du prix d'achat, c'est loin d'être une mauvaise affaire sur ce genre de voiture.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 juil. 2007 12:35

ze_shark a écrit :Welcome to the wonderful world of supercars !
Si tu fais une reprise par un garage, tu te fais tondre.
Si tu essaies un dépôt vente ou - pire - la revente à un particulier, il faut être très, très patient.
38400 CHF de décote sur deux saisons, soit environ 25% du prix d'achat, c'est loin d'être une mauvaise affaire sur ce genre de voiture.
HS-ON ta 355 GTS, vendue ? HS-OFF
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juil. 2007 12:40

Aux dernières nouvelles, toujours pas, et ça fait depuis Avril 2006 ...
Elle a été plus que quasiment vendue (une histoire de valaisans), mais le client visibilement cherchait une icône d'église, une reine de garage, pas une voiture qui avait été utilisée.
Je devrais savoir aujourd'hui si un prospect s'est décidé. Sinon je vais la chercher et je roule avec ! A ce stade, si elle se vend, bonne nouvelle, si elle n'est pas vendue, bonne nouvelle aussi.

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 23 juil. 2007 13:12

pour la decote, j'ai une connaissance qui change de voiture tous les 8mois....il a passé un accord avec le vendeur. Il a roulé en f360,maintenant il a une aston.
Pour rentrer dans le monde des gts, il faut savoir faire quelques concessions!!!!!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 juil. 2007 16:44

chairman a écrit :ce que je veux savoir c'est si au final il vaut mieux mettre 130 K€ pour un 430 plutot que 100k€ pour une 360, 115 pour une gt3, 110 pour une 997tt...
115 pour une GT3 :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 23 juil. 2007 18:46

La grenouille a écrit :
chairman a écrit :ce que je veux savoir c'est si au final il vaut mieux mettre 130 K€ pour un 430 plutot que 100k€ pour une 360, 115 pour une gt3, 110 pour une 997tt...
115 pour une GT3 :lol:
Quoi?? C'est pas le prix des gt3 997?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 juil. 2007 18:55

En France si apparement... mais la Turbo c'est plutôt 140'000... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 24 juil. 2007 17:37

C'est plus cher en suisse?
Dites moi , l'entretien d'une 550 s'eleve bien a environ 10 000 Euros par an, non??
Je pense que ce sera plutot une fefe. Maintenant reste a savoir laquelle: 550/360 spider/430? Laquelle as le moins de soucis techniques?, Et est ce que ca "vaut le coup" de rajouter plus pour avoir une 430 plutot qu'uen 360?
Merci a vous tous, pour vos reponse et votre accueil chaleureux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus