quelle GT?

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chairman
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quelle GT?

Message par chairman » 22 juil. 2007 12:26

Salut a tous, et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis un petit nouveau, et je vais donc me presenter...avant d'attasuer les choses serieuses!
J'ai 17ans et je suis etudiant en droit, je veux devenir avocat specialisé dans les actions collectives. Je suis un passionné de gt!!
Mais si je suis la c'est aussi parce que mon pere planche sur l'achat d'une de ces betes.
Il hesite entre une gallardo,une 360 spider, une f430 ou une r8.
Son budget tourne autours des 100Keuros. Mais laquelle choisir.
Son coeur balance, mais la raison veille!!! Il cherche la plus economique, mais aussi celle qui decotera le moins pour pouvoir en changer regulierement.
MERCI amis passionnés!
A plus

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ze_shark
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Message par ze_shark » 22 juil. 2007 12:53

Salut et bienvenue !

R8, si elle n'est pas déjà en commande, tu peux oublier.
F430 avec 100K€, tu peux oublier aussi, à moins que ce soit une épave, trop juste pour une Gallardo également. Par contre c'est jouable sur une 360 Spider.

Côté budget, raisonner en termes de prix d'achat peut être trompeur, ça revient presque à une question de financement. Parler d'économie dans cette catégorie, c'est comme parler d'épargne en rentrant dans un casino.
Le prix au km est bien plus représentatif de la réalité du budget de propriété de ces voitures. Il faut être prêt à pouvoir mettre 2.80 à 3€ au km parcouru en équivalence Suisse, à ajuster en fonction des taxes, assurances et prix des consommables. Si le but est de faire 8000 km par an, ça fait un budget annualisé de 24000€, amortissement inclus.

Changer régulièrement est un exercice difficile à moins de racheter du neuf. Vendre ce genre de voiture de particulier à particulier est mission impossible, et les reprises en concession se font à des prix brutaux.

chairman
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Message par chairman » 22 juil. 2007 13:55

Il ne sagit pas d'un achat immediat. Il pense acheter d'ete prochain. Son budget est flexible. Il pense acheter d'occasion. Mais ce qu'il souhaite est en fait ce qu'il doit prevoir annuellement pour chacune de ces voitures...et je suis chargé de faire les recherches necessaires.
Pour l'assurance je me suis deja renseigné.
Mais au dela du prix d'achat, laquelle, offre le meilleur rapport qualité/prix/entretien/budget?
Je pense qu'il fera moins de 8000 km par an avec.
Je cherche des infos sur ces vehicules...parce que je ne connais pas trop ce coté des gts!!
Merci a plus

Pav
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Message par Pav » 22 juil. 2007 14:17

Et une AMV8 (on a un propriétaire sur le forum qui a de grooos soucis avec) de moins de 10 000km année/modèle, sinon? Tu auras la garantie Aston et Co et ce serait comme si tu achetais une voiture neuve. Sinon je puis suggérer une Carrera 4S fortement optionnée ou bien encore une 997 turbo?
17.

chairman
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Message par chairman » 22 juil. 2007 14:33

Le probleme de l'amv8 c'est le manque de fiabilité....
Pour les 997, le probleme c'est sans aucun doute le manque de charme de la voiture, et surtout le bruit d'aspirateur. Mais elles ne sont pas hors course....
Simplement il prefere un italienne...ou meme une italienne germanique!!!
pour le moment je dois, avant de fixer le budget definitif, preparer les couts annuel de ces voitures. donc si vous avez des infos precises sur celles ci, je veux bien uncoup de main!!!

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Message par _nicolas » 22 juil. 2007 14:51

chairman a écrit :Pour les 997, le probleme c'est sans aucun doute le manque de charme de la voiture, et surtout le bruit d'aspirateur.
:?:
Nicolas

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Message par Flatabi » 22 juil. 2007 14:58

Une 997 GT3.
8)
Yan

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Message par chairman » 22 juil. 2007 14:58

Par manque de charme, j'entends que c'est une voiture assez commune et qui manque un peu d'originalité. Elle me parait un peu fade. Pour le son du flat6 c'est pas extra...
Mais la version cab S fait partie du choix( et grace a l'essai de asphalte!!!)!!
Mais je me repete...mais je cherche des chiffres: cout au km,entretiens, decote.
Laquelle sera dont l'amortissement sera le meilleur?

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Message par ze_shark » 22 juil. 2007 15:09

chairman a écrit : Mais au dela du prix d'achat, laquelle, offre le meilleur rapport qualité/prix/entretien/budget?
Poste de budget numéro 1: dépréciation, de loin (un facteur 10 minimum). Certainement pas l'entretien.

Etre à ce point sensible au budget et parler de GT, ça sent la déconvenue. Même chez Porsche, les surprises peuvent coûter très cher hors garantie, et il y en a. Un 997 Cab S avec le PSE est probablement une valeur sûre ... tant qu'elle est sous garantie d'usine.

chairman
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Message par chairman » 22 juil. 2007 15:14

c'est bien ce que je pense, la "decote" du vehicule est ce qu'il y a de "pire".
Il semble que la 997 phase II sorte dans quelques mois....entrainant une chute de la cote des phase I.
Un pro francais de la voiture de luxe me disait que coté decote celles qui baissent le moins sont pour le moment les f360 et f430.Je connais tres tres peu la gallardo, et il y a peu d'endroit ou elle est citée...
Le choix semblait se serer sur la 360/430/997...mais le probleme de decote est venu se rajouter!!!
Merci a tous de vos posts, c'est simpas de voir qu'on peut trouver un peu d'aide sur la toile!!!!
a tte!!!

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Message par _nicolas » 22 juil. 2007 17:52

chairman a écrit :Il semble que la 997 phase II sorte dans quelques mois....entrainant une chute de la cote des phase I.
C'est pour l'année modèle 2009...
Nicolas

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Message par gougoul » 22 juil. 2007 18:03

Pav a écrit :Et une AMV8 (on a un propriétaire sur le forum qui a de grooos soucis avec) de moins de 10 000km année/modèle, sinon? Tu auras la garantie Aston et Co et ce serait comme si tu achetais une voiture neuve. Sinon je puis suggérer une Carrera 4S fortement optionnée ou bien encore une 997 turbo?
Faut ptet pas abuser non plus. Y a eu des genes electriques, mais pour le moment tout semble parfaitement regle...on verra si ca va durer, mais ca semble etre parti pour. C'est surtout le SAV qui laisse a desirer mais bon....Ca reste a des annees lumieres de la "fiabilite" d'une Maserati ou meme de pas mal de Fcars recentes.
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Message par SebM » 22 juil. 2007 18:11

Ah je prefere ca... bon en meme temps, ca n'arrange pas mes envies d'en avoir une du coup... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par La grenouille » 22 juil. 2007 19:00

gougoul a écrit :
Pav a écrit :Et une AMV8 (on a un propriétaire sur le forum qui a de grooos soucis avec) de moins de 10 000km année/modèle, sinon? Tu auras la garantie Aston et Co et ce serait comme si tu achetais une voiture neuve. Sinon je puis suggérer une Carrera 4S fortement optionnée ou bien encore une 997 turbo?
Faut ptet pas abuser non plus. Y a eu des genes electriques, mais pour le moment tout semble parfaitement regle...on verra si ca va durer, mais ca semble etre parti pour. C'est surtout le SAV qui laisse a desirer mais bon....Ca reste a des annees lumieres de la "fiabilite" d'une Maserati ou meme de pas mal de Fcars recentes.

Et voilà comment naissent les rumeurs :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par dahu » 22 juil. 2007 21:31

Je ne parierais pas sur une faible décotte de la 430 pour un achat dans une année. La F430, fallait l'acheter il y a 2 ans et la vendre aujourd'hui, avec comme différence la marge du vendeur, elles se vendent au prix catalogue avec 20'000 km et au-desus de ce prix pour la cabriolet. Un modèle acheté dans 1 année, sera dans les 80% du prix de neuf et là, en 2 ans elle va perdre 20-30 K€ pratiquement garanti. Une 360 étant plus vieille sera plus proche de "l'aplatissement" de sa courbe, comme les dernières F355 aujoud'hui. Mais ce ne sera pas nul, compter 10K€ de moins qu'une F430 toujours pour 2 ans.

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