Police et pratiques douteuses?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 juil. 2007 22:20

Minischumi a écrit :
La grenouille a écrit :Chasseur de pigeons :roll:
Donc il profite doublement de son emplois, il tue le pigeon, avec les plumes, il fait des coussins qu'il revend et après il vend le pigeon à un restaurateur.....tu vois chacun ces avantages. :lol: :lol:
C'est bien la que je voulais en venir... dans tous les jobs ont a des avantages... 8) Maintenant va veut pas dire qu'il n'existe pas des policiers "ripoux"... mais faut juste pas mettre tout le monde dans le meme sac... c'est un peu comme les conducteurs de 206... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 juil. 2007 22:25

Ou ceux de Golf :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 22 juil. 2007 00:22

je suis employé logisitique et je n'ai aucun passe droit ni avantage.

tueur de pigeon c'est avec falcon quand on fait des balades. :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 22 juil. 2007 09:50

tof a écrit :je suis employé logisitique et je n'ai aucun passe droit ni avantage.
Ca vient avec l'expérience ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 22 juil. 2007 14:40

pour ma part il m'est arrivé souvent ce genre de mésaventure (je dirais 2 ou 3 fois) sur l'axe autoroutier genéve/lausanne.
J'a toujours (et heureusement) privilégié le comportement Zen, en me rabattant sur la voie de doite immédiatement (j'ai la force de frappe suffisante pour me rabattre en laissant un grand vide entre celui qui me précede et mon pare-choc)...donc apres un rabbatement éclair et un plafonnement à 125km/h sans rien tenter de plus, je n'ai jamais été inquiété jusqu'a présent.

Mais une astuce qui peux servir: j'ai un smart-phone avec fonction dictaphone.
Il va de soi que le jour ou j'ai affaire à des cow-boys qui pourront lacher leur diahrée verbale sur moi apres une interception, je n'hésiterais pas à user de ce merveilleux outil avec qui de droit.
la démocratie est une chose merveilleuse, mais nous avons déja bien assez de restriction de nos libertés dans le monde de fou actuel, ce n'est pas une raison pour en plus se laisser pietiner impunément... C'est la porte ouverte a des restriction futures qui seront encore plus importantes.

triste d'en artiver la quand même avec ceux qui sont censés nous servir et nous proteger...
:cry:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 août 2007 09:04

Nico997 a écrit : Je crois qu'il y a une règle de base qui marche assez bien dans la vie pour éviter pas mal d'ennuis, c'est de se montrer toujours un poil plus intelligent (un poil seulement sinon c'est de l'arrogance...) que son prochain et de surtout de ne pas se rabaisser au niveau des cons (cf. Comprendre et appliquer Sun-Tzu) ;)
J'essaye de suivre les bons conseils, surtout ceux qui vont vers le positif et qui enrichissent ma culture, dont acte:

Image

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 août 2007 14:53

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 août 2007 15:45

Oui j'ai lu ça ce matin... C'est vraiment un comble! :roll: :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 août 2007 15:50

ZeusRS a écrit :Oui j'ai lu ça ce matin... C'est vraiment un comble! :roll: :roll:
Et malgré tout, la réponse de la police tient la route.. (si le dénoncé dit que l'autre était mal parqué et que ca ne figure pas dans le rapport de police...) par contre, taxer malgré tout les 120.-, ca, c'est light... :twisted:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 août 2007 16:20

ça vous étonne encore ?

on est dans le pays ou il faut payer toujours et toujours ! l'injustice est partout.

le gars, il fait son boulot, c'est comme les taxi, c'est professionnel, il ne restait pas là pour le plaisir mais pour etre proche de la porte pour le plaisir de satisfaire les clients, c'est comprehensible.

de toutes façon les CD ont tous les droits, et les citoyens ont juste les devoirs.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 17 août 2007 18:00

tof a écrit :
le gars, il fait son boulot, c'est comme les taxi, c'est professionnel.
.
Tout comme la Police!

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 août 2007 20:44

Minischumi a écrit :
tof a écrit :
le gars, il fait son boulot, c'est comme les taxi, c'est professionnel.
.
Tout comme la Police!
sans commentaires :cry: :? :roll:
Louis de Bonald

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 17 août 2007 23:21

Après mon voyage en train à travers la Serbie, je ne me plaindrais plus jamais de la police Suisse, promis... :lol: Ils m'ont appuyé contre le mur et hurlé dessus pour avoir été à torce nu par 45 degrés dans le wagon soviet en ferraile assez épaisse pour en faire un sous-marin. :shock:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 18 août 2007 14:35

tof a écrit :ça vous étonne encore ?

on est dans le pays ou il faut payer toujours et toujours ! l'injustice est partout.
Euh... alors pourquoi tu reste ici ?? Tu pense que ailleurs c'est mieux ?? N'hésite pas... déménage !!!!!

Bref... pour revenir a l'histoire de ce taxi... C'est clair que c'est c'est pas top de l'avoir verbaliser pour le mauvais stationnement, en meme temps, les chauffeurs de taxi c'est pas les meilleurs exemples pour le respect du code de la route et effectivement les policiers ont fait leur boulot...

Par contre... les diplomates & co, ca c'est pas normal !!!!! Ca roule n'importe comment, ca respecte pas les regles, etc... enfin y a surement des exceptions... mais dans l'ensemble c'est une catastrophe et je trouve navrant qu'on ne puisse rien faire... :evil: :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 18 août 2007 14:41

Ce qui me navre avec les CD c'est qu'en la lettre de la confédération arrive est te dit que cette personne jouis de l'immunité diplomatique et que ce jour là il était en mission blablablaaaaa

Bref, je ne me gêne pas pour leur mettre des AO qu'en il le mérite....un jour ils payeront :twisted: