Police et pratiques douteuses?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 juil. 2007 07:57
Je crains bien...Max_1883 a écrit :tof a écrit :aujourd'hui on en a croisé pas mal des peugeot, un peu plus il fallait descendre pour pousser dans les cols![]()
![]()
![]()
![]()
fin du hs![]()
Cause perdue...
Message par Gringo » 20 juil. 2007 00:59

La police est un reflet moral de la société, il ne sert à rien de chercher plus de qualités à des gars qui ne font que le boulot qu'ils ont toujours rêvé de faire: se sentir fort car représentant formel de l'ordre et surtout gérant de la violence officielle. C'est le même problème que les pompiers pyromanes, les agents de sécurité cogneurs et les chefs scout "caressants".
Aujourd'hui la situation est préoccupante, c'est lié à de graves lacunes lors des sélections et à l'arrivée de personnes peu crédible sur le terrain. Le problème va durer pendant des années encore.
Répondre à une provocation, c'est déjà se mettre en faute. Et pour ceux qui ont pris fr. 200.- abusivement, pensez aux dealers abandonnés à poil au milieu d'une forêt en pleine nuit. Si,si je vous assure...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 20 juil. 2007 07:14
Euh j'espere qu'il a été baigné dans du miel avant...Gringo a écrit :Et pour ceux qui ont pris fr. 200.- abusivement, pensez aux dealers abandonnés à poil au milieu d'une forêt en pleine nuit. Si,si je vous assure...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 juil. 2007 07:27
Glisser de la provocation ou d'un manque de déontologie à des comportements strictement criminels et - fort heureusement - rares ("les pompiers pyromanes" ou "les chefs scouts caressants").
On ne peut pas comparer passe-droits et autres copinages qui ont longtemps été un problème de mentalité généralisé, dans le privé comme dans le public d'ailleurs, et des actes d'une extrême gravité qui se traduiraient par des sanctions au pénal.
Reconnaître que la grande majorité est animée par un réel dévouement à la chose public et un respect de la loi est le meilleur instrument pour éliminer les pommes vérolées.
Message par tof » 20 juil. 2007 08:10
Louis de Bonald
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 juil. 2007 09:24
De pars mon job, il m'arrive assez fréquement de travailler avec des agents de Police ou de la PSI, et jusqu'à présent je m'ai jamais pu constater ce genre de déviances...
C'est vrai que pour certains, le fait d'être en uniforme doit leur apporter un surplus de confiance en soi et d'assurance, mais de là à en abuser...
Souvent ce sont les aspects négatifs qui marquent, on s'en souvient plus...
Et même s'il m'est arrivé à plusieurs reprise d'avoir à me plaindre (de manière justifiée) des forces de l'ordre, je refuse de croire que ce type de comportements est une majorité!
Voilà...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Warp7 » 20 juil. 2007 10:23
Ce genre de pratique est plus que lamentable, perso ça ne m'est encore jamais arrivé mais j'avoue que je serais un peu perdu quand à la réaction a adopté face à ce délire...
Que risque-t-on en fait si on refuse toutes contraventions et qu'on s'enferme dans la voiture? Tout ça pour tenter de joindre une autre patrouille peut être plus responsable.
Je ne serais je pense pas du genre à m'énerver, intérieurement oui, extérieurement je pense pas. M'enfin y'a des limites à tout et le jour ou il y aura des morts à cause de ça, ça sera encore de la faute du pauvre qui aura subis ces attaques...
La meilleure façon c'est de les ignorés mais je pense que si un jour ça m'arrive, je prends nom prénom et tout le tralala et je fais tout pour joindre le responsable de l'agent.
Si j'achète une caméra j'envisagerais que la laisser dans l'auto mais bon, les preuves sont vites loin et il ne faudrait pas qu'ils voient sur le coup que tu as filmé sinon, bye bye la caméra.
JO
http://www.motorsport-annonces.ch
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 juil. 2007 11:26
Précisément et au-delà de comportements dont je ne sais pas s'ils sont une généralité ou pas, mais qui ne sont quoiqu'il en soit pas acceptables, il me semble bien qu'avant d'imaginer prendre le matricule des pandores pour aller porter plainte ou toute autre chose, la solution la plus simple reste de ne pas répondre à la provocation.Gringo a écrit :Répondre à une provocation, c'est déjà se mettre en faute.
Je me suis aussi fait provoquer cette année sur l'autoroute à la hauteur de Bavoix par une voiture banalisée à moins de 10 mètres de mon flat six, il n'a pas fallu plus de cinq minutes (ça parait long quand même...) tempomat ramené à 100 pour que les gars perdent patience.
On peut dire ce que l'on veut sur le comportement de la maréchaussée dans le cas présenté par Falcon, mais l'erreur est pour le pauvre quidam d'avoir voulu rattrapper la BM : un coup de sang qui coûte cher !
Je crois qu'il y a une règle de base qui marche assez bien dans la vie pour éviter pas mal d'ennuis, c'est de se montrer toujours un poil plus intelligent (un poil seulement sinon c'est de l'arrogance...) que son prochain et de surtout de ne pas se rabaisser au niveau des cons (cf. Comprendre et appliquer Sun-Tzu)

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 juil. 2007 12:27
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 20 juil. 2007 23:45
+1 !!!Nico997 a écrit : Je crois qu'il y a une règle de base qui marche assez bien dans la vie pour éviter pas mal d'ennuis, c'est de se montrer toujours un poil plus intelligent (un poil seulement sinon c'est de l'arrogance...) que son prochain et de surtout de ne pas se rabaisser au niveau des cons (cf. Comprendre et appliquer Sun-Tzu)
Et comme dit ZeShark... faut pas generaliser... ils sont pas tous "mechants" et on a plusieurs exemples qui nous prouve le contraire... mais si certains font un peu de zele...

Tof... tu fais quoi dans la vie comme boulot ??tof a écrit :oui mais quand meme, les flics ont des avantages et ils jouent dessus. c'est pas juste pour tout le monde.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 juil. 2007 19:26

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 21 juil. 2007 22:04
Donc il profite doublement de son emplois, il tue le pigeon, avec les plumes, il fait des coussins qu'il revend et après il vend le pigeon à un restaurateur.....tu vois chacun ces avantages.La grenouille a écrit :Chasseur de pigeons

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique