Lancement de www.carz.ch

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 juil. 2007 10:29

Lapin Agile a écrit :il peut connaître carz, vu que le Taurillon a quasiment sa place attitrée dans l'atelier :? ....
Faudra que tu nous en dises plus à l'occaZ ! :(

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 juil. 2007 10:46

Erf, toujours la clim? Ou des trucs plus embêtants? :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 19 juil. 2007 19:19

Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :
Nico997 a écrit :
Jeune homme blond :?:
Oui.
il peut connaître carz, vu que le Taurillon a quasiment sa place attitrée dans l'atelier :? ....
Le grand bonheur d'être propriétaire !
Mine de rien, plus c'est horrible à l'entretien, plus ça donne de la force à la solution carz. Tu devrais publier tes factures !
Trois à quatre francs au kilomètre minimum.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 19 juil. 2007 19:36

ze_shark a écrit :Le grand bonheur d'être propriétaire !
Mine de rien, plus c'est horrible à l'entretien, plus ça donne de la force à la solution carz. Tu devrais publier tes factures !
Tu veux vraiment qu'il nous fasse un malaise???

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 19 juil. 2007 22:13

leo_26782 a écrit :
ze_shark a écrit :Le grand bonheur d'être propriétaire !
Tu veux vraiment qu'il nous fasse un malaise???
eh eh...
la Lambo , c'est 4.5 CHF du kil...

Pour les détails, cela peut être intéressant , voui.

Dernière en date : la clim , effectivement.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 20 juil. 2007 05:55

La clim a pu être réparée ?

Je peux vous assurer que sans clim avec ces températures qu'il fait très chaud dans une lambo lol.. mais quel plaisir de conduite cette caisse..

Ce n'est pas la puissance qui m'a le plus impressionné, mais la position de conduite et cette sensation d'être collé à la route. Le bruit est très présent mais il est gêné par un frotement strident métalique lors de l'accélération.

En remontant dans ma M3 je me suis senti comme dans un monospace :lol:, la position est bien trop haute et je parle pas du roulis. La boite me parait être un jouet pour enfant et le volant est trop assisté lol...

Bref m'a fallu 4-5 jours pour me sentir à nouveau à l'aise dans ma caisse et pour résister à l'envie furieuse de vouloir la mettre plus près du sol.

J'ai hâte de la comparer à la Modena.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 juil. 2007 07:10

alainp a écrit : Ce n'est pas la puissance qui m'a le plus impressionné, mais la position de conduite et cette sensation d'être collé à la route. Le bruit est très présent mais il est gêné par un frotement strident métalique lors de l'accélération.
Elle fait toujours ce bruit de crécelle à l'ouverture des gaz ?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 juil. 2007 07:11

Gallardo power !!!!! Daviiiiiiiiiiiid... viens voir, y en a un de plus... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 20 juil. 2007 07:25

ze_shark a écrit :
alainp a écrit : Ce n'est pas la puissance qui m'a le plus impressionné, mais la position de conduite et cette sensation d'être collé à la route. Le bruit est très présent mais il est gêné par un frotement strident métalique lors de l'accélération.
Elle fait toujours ce bruit de crécelle à l'ouverture des gaz ?
Oui, mais on ne peut pas dire qu'il soit très dérangeant. Mais si c'était ma voiture qui faisait ce bruit, je l'aurai ramenée au garage. Par contre, cette lambo l'a tjs fait.

Après avoir testé cette lambo et avoir lu et entendu les commentaires de Franck, je pense que lambo n'est pas la meilleure auto pour faire de la pub pour cette marque.

Etant donné le nombre de personnes qui l'essaient, à la place de Lambo suisse, je la ferai fonctionner au mieux possible pour éviter de faire peur à d'éventuels clients et cela à moindre coût pour Carz qui, finalement, est un bien meilleur moyen promotionnel que toutes les pubs que Lambo suisse pourrait faire pour leurs autos.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 20 juil. 2007 07:51

ze_shark a écrit :Mine de rien, plus c'est horrible à l'entretien, plus ça donne de la force à la solution carz.
C'étaient effectivement ce que l'on pouvait conclure de cet article de Car Magazine (ou Evo) paru il y a quelques mois sur les coûts d'entretien de la flotte de P1 International...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 20 juil. 2007 08:35

Comme je ne connaissais pas P1, j'ai réalisé un mini-comparatif de prix entre P1 et Carz.

Le prix du point chez P1 en se basant sur un abo de 2 ans revient à 37 chf contre 26 chez Carz.

Maintenant si on compare le prix en CHF des autos :
- gallardo spyder chez P1 contre gallardo chez Carz:
en été le we : 2220 (P1) - 1343 (Carz)
en été la semaine : 740 (P1) - 1128 (Carz)
au printemps le we : 1665 - 1128
au printemps la semaine : 555 - 967
Chez P1, ils ont aussi des prix pour l'hiver, au meilleur marché le prix peut être de 370 :shock:.

Ces prix de P1 s'appliquent à toutes ces voitures :
Ferrari 599 GTB Fiorano
Bentley Continental GTC
Ford GT
Ferrari 612 Scaglietti
Ferrari F430 Spider
Aston Martin Vanquish S
Bentley Flying Spur
Aston Martin DB9 Volante
Lamborghini Murciélago
Lamborghini Gallardo Spyder

:shock: :shock: :shock:

Il y a d'autres catégories de véhicules meilleurs marchés comme :
une F430 F1 pour 296.- par jour. La liste des autos est très impressionnantes.

Attention, qu'on se méprenne pas sur la motivation qui m'a poussé à poster ce comparatif, car j'apprécie le service de Carz que j'ai pu tester et je pense qu'il a un grand avenir.

En augmentant le nombre de clients Carz pourra offrir des prix aussi compétitifs que P1 et surtout des voitures aussi impressionnantes. J'impatiente ;-)

En observant les tarifs de P1, je me suis rendu compte qu'ils font des prix canon la semaine, par exemple on peut rouler avec Aston Martin V8 Vantage pour 500.- par jour en été. Je trouve l'idée de différencier assez fortement prix du we avec prix en semaine très intéressante (facteur x3).

Le service proposé par Carz et P1 ont surement un grand avenir à condition de pouvoir changer de voitures régulièrement ou d'avoir un parc automobile très important.

J'en profite pour remercier Frank et sa femme qui sont très sympathiques. On sent qu'on a affaire à des amoureux d'automobiles et qu'on partage avec eux la même passion.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 20 juil. 2007 10:30

Merci Alainp, cela fait vraiment chaud au coeur de voir que le serviceZ est apprécié !
J'avais effectué un benchmark moi aussi, et remarqué principalement le gros delta entre semaine et week end chez P1. Zont un modèle moins cost-based. En moyenne en simulant un "client carz" moyen, de mémoire je crois que p1 était seulement 40% plus cher que carz, ce qui est surprenant étant donné que nous n'avons aucun salaire chez carz., et très peu d'infra, très peu de budget PR... pour l instant.
(un point que tu n'as sans doute pas pris en compte, alain, c'est que chez P1 on a environ 200km+ par jour... pas 400, et cela fait une grosse différence aux tarifs).

De ce que j'en sais, le point clé est le volume d'activités, les voitures tournent beaucoup plus chez P1.

En tout cas je suis ravi de ton feedback malgré ton séjour dans la lambo à demi-transformée en four à chaleur...
Quant à la croissance de carz, j'y travaille sérieusement !

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 20 juil. 2007 10:33

Lapin Agile a écrit :(un point que tu n'as sans doute pas pris en compte, alain, c'est que chez P1 on a environ 200km+ par jour... pas 400, et cela fait une grosse différence aux tarifs).
Surtout à CHF 4.50/km !!! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 20 juil. 2007 10:57

Effectivement, je n'avais pas tenu compte de cet élément qui est très important.

Pour l'avenir, je pense qu'il serait intéressant d'envisager ces quelques points, ce n'est que des propositions :

- Augmenter la différence de prix entre semaine et week-end, pour attirer plus de monde.

- Le nombre de kil/jour pourrait être diminuer si un service de livraison de véhicule sur une remorque est mis en place. Cela réduirait l'utilisation des véhicules pour aller les chercher et les ramener. Je suis peut-être une exception sur ce plan étant donné que j'habite à plus de 200kil (cumul aller-retour) de CarZ mais ca a peut-être découragé certaines personnes habitants trop loin. Vu le prix du kil de la lambo, ca ne ferait pas de mal si elle roulait moins lol (meme si certains coûts ne sont pas en relation direct au nombre de kil).

- Changer de véhicule plus souvent, par exemple avoir une Gallardo spyder hléhé... en remplacement de la normale. Au risque de te faire hurler, car je sais combien tu y tiens, mais changer la Modena pour F430 spyder (ou pas). Le but étant d'avoir des véhicules récents et exclusifs.

- Si les véhicules sont récents, tu pourrais envisager travailler avec certains garages de prestige, ca leur permettrait de faire essayer une voiture à d'éventuels clients sur plusieurs jours au lieu d'une ballade de 5 min.

Merci encore à vous pour le job et l'accueil.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 20 juil. 2007 12:10

alainp a écrit :Effectivement, je n'avais pas tenu compte de cet élément qui est très important.

Pour l'avenir, je pense qu'il serait intéressant d'envisager ces quelques points, ce n'est que des propositions :

- Augmenter la différence de prix entre semaine et week-end, pour attirer plus de monde.

- Le nombre de kil/jour pourrait être diminuer si un service de livraison de véhicule sur une remorque est mis en place. Cela réduirait l'utilisation des véhicules pour aller les chercher et les ramener. Je suis peut-être une exception sur ce plan étant donné que j'habite à plus de 200kil (cumul aller-retour) de CarZ mais ca a peut-être découragé certaines personnes habitants trop loin. Vu le prix du kil de la lambo, ca ne ferait pas de mal si elle roulait moins lol (meme si certains coûts ne sont pas en relation direct au nombre de kil).

- Changer de véhicule plus souvent, par exemple avoir une Gallardo spyder hléhé... en remplacement de la normale. Au risque de te faire hurler, car je sais combien tu y tiens, mais changer la Modena pour F430 spyder (ou pas). Le but étant d'avoir des véhicules récents et exclusifs.

- Si les véhicules sont récents, tu pourrais envisager travailler avec certains garages de prestige, ca leur permettrait de faire essayer une voiture à d'éventuels clients sur plusieurs jours au lieu d'une ballade de 5 min.

Merci encore à vous pour le job et l'accueil.
Bon, je vais ptet agrandir le conseil d administration de carz alors :D ... Ou au moins qu'on cause un peu la prochaine fois que tu prends des voitures.
Effectivement tes suggestions 2) et 3) sont tout à fait dans l'axe de ce que nous devrons faire, avec plus de budget . C'est en cours...
(mais t'as aussi bien vu, PERSONNE ne revend la Modena :P ).
Quant à l'histoire des tarifs semaines vs week end, je suis toujours réticent à descendre significativement sous le coût réel journalier, cela me paraît imprudent, et le bénéfice n'est pas clair (à part l argument marketing théorique).