Ma Fiat Nuova 500 de 1967
-
- Site Admin
Message par Invité » 02 juil. 2007 09:21
Bon, première phase ce dimanche démonter le moteur avec mon fils de 4 ans, il a été sage et m'a bien aidé J,

en plus j'ai eu la visite de SebM, ça passe bien le temps!
Bon je dois dire que la ballade en Impreza WRX pour mon fils a été bien plus appréciée que le démontage de moteur avec papa…..
rentré à la maison il ne parle que de l'Impreza!
J'ai commencé à enlever le cache culbu, et je vais déculasser dans la semaine.
Bon pas de miracle, cette fois j'ai une bonne vue par le trou de bougie...et les débris c'est de la soupape aucun doute.
Soit c'est la soupape qui allait casser sous peu, soit quand elle a calé un peu bizarrement c'est la distribution qui s'est décalée, et au redémarrage le décalage a cassé ma soupape

en plus j'ai eu la visite de SebM, ça passe bien le temps!
Bon je dois dire que la ballade en Impreza WRX pour mon fils a été bien plus appréciée que le démontage de moteur avec papa…..

J'ai commencé à enlever le cache culbu, et je vais déculasser dans la semaine.
Bon pas de miracle, cette fois j'ai une bonne vue par le trou de bougie...et les débris c'est de la soupape aucun doute.
Soit c'est la soupape qui allait casser sous peu, soit quand elle a calé un peu bizarrement c'est la distribution qui s'est décalée, et au redémarrage le décalage a cassé ma soupape
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 02 juil. 2007 10:36
C'est un plaisir... tu peux la prendre quand tu veux... et normalement en 2008 elle est à vendre... tu peux l'acheter pour son anniversaire... ha ha haVespaGS a écrit : en plus j'ai eu la visite de SebM, ça passe bien le temps!
Bon je dois dire que la ballade en Impreza WRX pour mon fils a été bien plus appréciée que le démontage de moteur avec papa…..rentré à la maison il ne parle que de l'Impreza!

Meme moi j'ai vu... vous dire si c'est evident...VespaGS a écrit : Bon pas de miracle, cette fois j'ai une bonne vue par le trou de bougie...et les débris c'est de la soupape aucun doute.



Et sinon... courage pour le boulot... ca me parait enorme mais je suis sur que tu trouve ca "normal" et que tu t'en sortira nickel...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 juil. 2007 11:58
Courage Vespa!
Je me fais pas de souci, elle est entre des mains expertes! 
PS: aux Acacias ya une zolie jaune, pas craquer, pas craquer...
(on est allé là-bas avec mon père car ya aussi une R8...elle intéressait mon père....sauf que c'est une Gordini qui a participer au Tour Auto (il me semble)...donc le prix -> CHF 45'000.00 ...euh...
Il croyait que c'était une standard en passant à côté en voiture... 
Sinon ya une belle rouge qui hiberne au parking du Kempinski...couche de 1cm de poussière...je viendrais bien avec une camionnette!
Et sinon j'ai vu la bleue aux Paquis qui a été marquée à la clé...quelle bande d'ABRUTIS!!!!


PS: aux Acacias ya une zolie jaune, pas craquer, pas craquer...



Sinon ya une belle rouge qui hiberne au parking du Kempinski...couche de 1cm de poussière...je viendrais bien avec une camionnette!

Et sinon j'ai vu la bleue aux Paquis qui a été marquée à la clé...quelle bande d'ABRUTIS!!!!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 juil. 2007 13:14
Je passe souvent devant, elle est magnifique!!!Mouse a écrit :on est allé là-bas avec mon père car ya aussi une R8...elle intéressait mon père....sauf que c'est une Gordini qui a participer au Tour Auto (il me semble)...donc le prix -> CHF 45'000.00 ...euh...Il croyait que c'était une standard en passant à côté en voiture...



J'espère que ta 500 sera vite sur pattes Vespa...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 juil. 2007 15:00
J'aimerais bien! Faut envoyer le 500 squad!VespaGS a écrit :Pour la rouge sous la poussière quel dommage!! Faut la sauver!!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 juil. 2007 20:02
VespaGS a écrit :oui oui j'ai vu ...la 500 jaune![]()



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- Site Admin
Message par Invité » 18 juil. 2007 19:11
J'ai déculassé , (désolé pour les photo, je n'avais que mon tel.) et voilà le résultat.....
normal que ma soupape n'avait pas de jeu au culbuteur...et normal qu'elle était plus longue que les autres...c'est le siège de soupape qui s'est desserti ou déchassé (je ne sais pas comment on dit)





Sur la dernière image c'est le cylindre bon.
la culasse à bien morflé, il y a des bout plantés partout, et sur le piston aussi.
Donc j'ai trouvé un autre moteur, coup de bol à 10 min de chez moi
C'est un d'origine 110F000, avec son carbu d'origine.
Il tourne à la main et mis à part la poussière (il était dans une cave) il est entier, apparemment jamais démonté, et toutes les vis et boulon sont là (pas comme le mien)
Il a été enlevé d'une 500 accidentée selon le vendeur.
C’est dommage de le monter comme ça, vu qu’il est démonté je lui fait une révision...
Voilà une photo de mon nouveau moteur.




J'ai commencé, il est pratiquement complètement démonté.

J'ai également découvert, beaucoup de calamine sur la culasse surtout au niveau des soupape d'admission.

J'ai terminé le démontage



Pleins de boites partout, y'a du boulot pour tout nettoyer
Par contre c'est pas un luxe de changer les joints....ils se brisent tous comme du verre
J'ai rôdé mes soupapes
Ensuite j'ai remonté le tout.
compression des ressorts

on relâche les ressorts et c'est terminé...

Mon bloc tout propre (c'était dur....)!

Sinon j'ai remonté, le vilo, les deux paliers, virer les segments, décalaminé les pistons (wahooo pas facile non plus) .
Je vais faire déglacer les cylindres dans un super atelier spécialiste en réfection moteur (Mouse peut-être que tu connais), si voulez l’adresse ! C’est Kallen à Genève
Par contre maintenant il faut que je commande les pièces, bientôt la suite…..
normal que ma soupape n'avait pas de jeu au culbuteur...et normal qu'elle était plus longue que les autres...c'est le siège de soupape qui s'est desserti ou déchassé (je ne sais pas comment on dit)





Sur la dernière image c'est le cylindre bon.
la culasse à bien morflé, il y a des bout plantés partout, et sur le piston aussi.
Donc j'ai trouvé un autre moteur, coup de bol à 10 min de chez moi
C'est un d'origine 110F000, avec son carbu d'origine.
Il tourne à la main et mis à part la poussière (il était dans une cave) il est entier, apparemment jamais démonté, et toutes les vis et boulon sont là (pas comme le mien)
Il a été enlevé d'une 500 accidentée selon le vendeur.
C’est dommage de le monter comme ça, vu qu’il est démonté je lui fait une révision...
Voilà une photo de mon nouveau moteur.




J'ai commencé, il est pratiquement complètement démonté.

J'ai également découvert, beaucoup de calamine sur la culasse surtout au niveau des soupape d'admission.

J'ai terminé le démontage



Pleins de boites partout, y'a du boulot pour tout nettoyer
Par contre c'est pas un luxe de changer les joints....ils se brisent tous comme du verre
J'ai rôdé mes soupapes
Ensuite j'ai remonté le tout.
compression des ressorts

on relâche les ressorts et c'est terminé...

Mon bloc tout propre (c'était dur....)!

Sinon j'ai remonté, le vilo, les deux paliers, virer les segments, décalaminé les pistons (wahooo pas facile non plus) .
Je vais faire déglacer les cylindres dans un super atelier spécialiste en réfection moteur (Mouse peut-être que tu connais), si voulez l’adresse ! C’est Kallen à Genève
Par contre maintenant il faut que je commande les pièces, bientôt la suite…..
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 18 juil. 2007 19:29
Kallen
surtout pas
non je plaisante, ma Delta Integrale est sortie de chez lui en pleine forme, c'est le meilleure de genève


non je plaisante, ma Delta Integrale est sortie de chez lui en pleine forme, c'est le meilleure de genève

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 18 juil. 2007 19:56
C'est magnifique Vespa!

Non Kallen je ne connaissais pas...



Non Kallen je ne connaissais pas...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign