Ferrari 430 Scuderia
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 juil. 2007 16:37
Meuh non !!! une des deux est accessible : www.carz.chZeusRS a écrit :Comme dirait Chanel: EGOÏSTE!!!
![]()

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 juil. 2007 05:11
J'ai bien de la peine à y croire, en tablant sur 520ch, ça ferait 1300 kilos tout rond.Polon a écrit :Rapport poids/puissance de 2.5 kg. Selon Amedeo Felisa, DG de Ferrari, ils sont encore en train de l'améliorer...![]()
Une F430 Challenge est donnée pour 1225kg sans essence, une F430 pour 1450, en réalité ça doit facilement être 50kg au dessus. On devrait aller en peser une pour avoir le coeur net.
La 430 LP va être une bombe, mais il faut garder les pieds sur terre sur les chiffres.
Fort possible que la 430LP s'approche des temps de l'Enzo, donnée pour 1'22'3 alors que 430 et 360CS sont autour de 1'28", reste à savoir quelles gommes sont utilisées pour faire ces temps.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 16 juil. 2007 13:57
Ils ont toujours été optimiste conçernant les temps...mais là ou je suis plutot surpris,c est qu ils ne cherchent pas à creuser davantage l ecart en terme de puissance avec la Lambo...Les 540 cv ne devraient pas etre trop difficile à sortir de ce bloc,sans recourir au ré-alesage...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 juil. 2007 08:56
serait préférable de rester dans des puissances exploitables.... perso, je finis par m amuser davantage sur route avec la 911 que la Lambo (peut etre aussi à cause de ce syndrome des quatre roues motrices, je n arrive pas à "sentir" la vouature).
Si on est à 250 au bout de deux rapports passés, cela commence à ne plus être très jouable sur route.
Si on est à 250 au bout de deux rapports passés, cela commence à ne plus être très jouable sur route.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 17 juil. 2007 10:44
Moi je la sens bien... donc quand tu abandonnera lachement ton taurillon dans la nature, pas besoin d'appeler la SPA... mais par contre APPELLE MOI et je prendrai grand soin de ce taurillon...Lapin Agile a écrit :la Lambo (peut etre aussi à cause de ce syndrome des quatre roues motrices, je n arrive pas à "sentir" la vouature).

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
-
- Membre V8
- Véhicules : Plus rien.
Message par Flatabi » 17 juil. 2007 12:58
C'est bien vrai. La puissance fait du bien à l'égo, mais en pratique... Lorsqu'on commence à avoir peur à fond de trois...Lapin Agile a écrit :serait préférable de rester dans des puissances exploitables.... perso, je finis par m amuser davantage sur route avec la 911 que la Lambo (peut etre aussi à cause de ce syndrome des quatre roues motrices, je n arrive pas à "sentir" la vouature).
Et ce n'est pas qu'une question de niveau de pilotage. Ca va vraiment vite sur route ouverte.
Quant à la Lambo qu'on ne sent pas, avec la Ruf, on sent beaucoup, même si elle avale le revêtement, mais à la manière du domptage de dada

Mon plus gros pied sur petite route, ça a été définitivement avec la 3,2 d'un pote réglée aux oignons par Jubin. Jamais été pris en défaut, voiture progressive et amusante.
Yan
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 juil. 2007 17:01
Je suis comme SebM j'adore cette lambo et je n'ai jamais eu peur avec elle même si comme le dit Lapin on ne peut guère l'exploiter pleinement.
J'ai aussi de bons souvenirs avec la 3.2 mais mon ex996 gemballa qui était top en matière de chassis m'a procuré d'énormes plaisirs.
Néanmoins 300cv c'était déjà presque trop.
Voilà le pourquoi de ma démarche: être redescendu à 250cv libérés. Cela suffit amplement et permet d'ouvrir en grand dans les montées de col.
Il n'y pas de plaisirs à devoir se retenir
J'ai aussi de bons souvenirs avec la 3.2 mais mon ex996 gemballa qui était top en matière de chassis m'a procuré d'énormes plaisirs.
Néanmoins 300cv c'était déjà presque trop.
Voilà le pourquoi de ma démarche: être redescendu à 250cv libérés. Cela suffit amplement et permet d'ouvrir en grand dans les montées de col.
Il n'y pas de plaisirs à devoir se retenir

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 juil. 2007 17:05
ze_shark a écrit :J'ai bien de la peine à y croire, en tablant sur 520ch, ça ferait 1300 kilos tout rond.Polon a écrit :Rapport poids/puissance de 2.5 kg. Selon Amedeo Felisa, DG de Ferrari, ils sont encore en train de l'améliorer...![]()
Une F430 Challenge est donnée pour 1225kg sans essence, une F430 pour 1450, en réalité ça doit facilement être 50kg au dessus. On devrait aller en peser une pour avoir le coeur net.
La 430 LP va être une bombe, mais il faut garder les pieds sur terre sur les chiffres.
Fort possible que la 430LP s'approche des temps de l'Enzo, donnée pour 1'22'3 alors que 430 et 360CS sont autour de 1'28", reste à savoir quelles gommes sont utilisées pour faire ces temps.
Reste à savoir aussi si c'est le même essayeur.
De toute manière je trouve que l'Enzo tressaute pas mal (vidéo de schumi à Magny cours avec Zizou).
Le chassis de la 430LP sera certainement plus adapté pour ce genre de circuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique