62'000 km en 997

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 juin 2007 20:16

Pas entendu parlé de ce problème. La mienne a passé 16'000Km ce soir et pour le moment pas de soucis de ce côté là. Au fait, tu fais tes services selon les recommendations Porsche ou plus souvent ? avec une année et 16K Km je suis juste au millieu, je pensais rien faire jusqu'au printemps, en sortie d'hibernage, mais ça m'intéresse d'avoir ton avis

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 24 juin 2007 20:23

Je suis les recommandations de Porsche. Lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous pour un service à 15'000 km, l'on m'a dit que j'étais le bienvenu si je souhaitais dépenser mon argent mais qu'intervenir à des intervalles plus fréquent n'était pas utile. J'ai donc attendu les 30'000 km ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 24 juin 2007 20:52

Super content pour toi Nico, tu me fais trop trop envie avec ta 997!! Vraiment trop belle cette voiture!!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 juin 2007 22:01

Nico997 a écrit :Je suis les recommandations de Porsche. Lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous pour un service à 15'000 km, l'on m'a dit que j'étais le bienvenu si je souhaitais dépenser mon argent mais qu'intervenir à des intervalles plus fréquent n'était pas utile. J'ai donc attendu les 30'000 km ;)
Oh une petite vidange ne fait jamais de mal, surtout sur ce genre de moulin...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 25 juin 2007 05:45

Ben si justement ça ne fait pas de mal, ça ne sert apparemment à rien vu la qualité de l'huile et le niveau de conception du moteur ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44309
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juin 2007 05:55

Nico, tu as fait monter le SSK après coup non ? As-tu remarqué un adoucissement après les premiers mois ? Beaucoup de gens disent qu'ils s'adoucissent. Ca n'explique pas opurquoi la marche arrière ne rentre pas à chaud, à part peut-être une dilatation de câbles qui se sont déjà un peu détendus.

En ce qui concerne l'entretien, chacun est libre de griller son fric, pour ma part je ne vois aucune raison d'aller au-delà des recommendations du constructeur, que ce soit en kilométrage ou intervalle temporel. A moins de compter faire 300'000 km avec, je ne vois pas l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 25 juin 2007 07:50

JC, oui c'est bien juste et j'ai aussi constaté un adoucissement. Néanmoins, la première reste toujours assez dure à passer surtout à froid. Mais elle l'était déjà avant l'installation du réducteur.

Il semblerait que le problème de la MA passe par un petit réglage des câbles effectivement, mais mes compétences en mécanique, proches de zéro, m'empêchent d'en imaginer ou dire plus ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 juin 2007 11:56

La mienne aussi a la première difficile à enclencher je dirais 1 fois sur 20, mais c'est pas dépendant de la ptempérature, ça le fait à froid comme à chaud, et cela depuis le début.

Pour le service, merci pour les conseils, je vais donc attendre tranquillement l'année prochaine

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 16 juil. 2007 12:51

Je pensais que le mal s'était réparé de lui-même n'ayant plus eu d'ennuis depuis (bon, il faut dire que j'étais trois semaines loin...), mais je me suis à nouveau retrouvé sans MA l'espace d'un instant ce week-end.

J'ai appris que mon collègue Porschiste et sa 997S victime du même problème avait eu sa boîte changée, on verra le diagnostic sur la mienne lors de son passage chez le docteur la semaine prochaine...
Dernière édition par _nicolas le 16 juil. 2007 12:54, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 juil. 2007 12:54

Nico997 a écrit :Je pensais que le mal s'était réparé de lui-même n'ayant plus eu d'ennuis depuis (bon, il faut dire que j'étais trois semaines loin...), mais je me suis à nouveau retrouvé sans MA l'espace d'un instant ce week-end. La voiture va donc chez le docteur la semaine prochaine...
Même en "pompant" sur l'embrayage avant ? En général ça arrive assez souvent (en tous cas chez moi) car la MA n'est pas synchronisée... Alors faut prendre son mal en patience... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 16 juil. 2007 12:56

Polon a écrit :Même en "pompant" sur l'embrayage avant ? Alors faut prendre son mal en patience... :wink:
Non, même en pompant ça ne donne rien. Et comme cela n'est jamais arrivé en 55'000 km, c'est qu'il y a tout de même un bug quelque part ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 juil. 2007 13:06

Nico997 a écrit :
Polon a écrit :Même en "pompant" sur l'embrayage avant ? Alors faut prendre son mal en patience... :wink:
Non, même en pompant ça ne donne rien. Et comme cela n'est jamais arrivé en 55'000 km, c'est qu'il y a tout de même un bug quelque part ;)
Pffffff !!! Tiennent pas la distance ces merveilles teutonnes... :wink: :lol: :lol:
On verra le diagnostic du Dr, alors...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 16 juil. 2007 13:27

Polon a écrit :Même en "pompant" sur l'embrayage avant ?
Si ça marche pas, faut essayer avec l'embrayage arrière.
poufff... pardon. ;)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 juil. 2007 16:32

Par contre parfois il suffit de passer un peu la marche avant (enfin en vérifiant bien qu'il n'y a pas un mur devant -je précise cela car les américains sont friands de ce type de recommandations afin d'éviter un procès :D -) et tu réessayes de passer la MA.

Sinon :cry:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 juil. 2007 18:11

La grenouille a écrit :Par contre parfois il suffit de passer un peu la marche avant (enfin en vérifiant bien qu'il n'y a pas un mur devant -je précise cela car les américains sont friands de ce type de recommandations afin d'éviter un procès :D -) et tu réessayes de passer la MA.

Sinon :cry:
C'est également ce que je fais avec la Fulvia lorsque la MA ne rentre pas. ça m'arrivait également avec la RSR, par contre, pas de souci avec la GT3. ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus