L'iPhone est là !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 juil. 2007 04:42
Certains se risquent à estimer les composants de l'iPhone à 200$ pour la version 4GB et 220$ pour la version 8GB (article dans business week). Grosse inconnue sur le prix de l'écran tactile, estimé à 60$ pièce, et qui serait conçu par Balda. Il faut très probablement ajouter l'assemblage, le test, l'emballage, transport et les taxes d'importation.
Ca fait probablement plus de marge que sur Apple TV, mais difficile de savoir combien selon la marge (ou le subventionnement) d'AT&T.
Ca fait probablement plus de marge que sur Apple TV, mais difficile de savoir combien selon la marge (ou le subventionnement) d'AT&T.
Message par lolocb » 07 juil. 2007 11:39
la barre du million d'Iphone activés a été franchi. (en 6 jours
)
http://www.waitingforiphone.com/2007/07 ... n-iphones/

http://www.waitingforiphone.com/2007/07 ... n-iphones/
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 07 juil. 2007 18:14
Selon un autre article sur BW online, l'iPhone est vendu sans subside d'AT&T. En fait, Apple a fait très fort en obtenant une part des revenus d'abonnement d'AT&T. Ils se font donc de la marge sur le matériel et sur le service. Et AT&T a récupéré des centaines de milliers de nouveaux abonnés, et tout le blâme sur les difficultés d'activation et la lenteur du réseau.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 juil. 2007 00:53
... et ça m'a pris du temps !
Joli objet, le clavier surprend en bien au début, mais lorsqu'on s'astreint à des cas d'utilisation normale, le vernis se ternit rapidement. En fait l'iPhone s'en sort relativement bien, mais dans l'absolu ça reste inutilisable pour autrechose que de la téléphonie et du surfing/messagerie de secours.
L'utilisation de Safari par exemple, cool on peut voir Asphalte, on finit par arriver à passer du mode portrait au mode paysage, mais il faut de toute manière zoomer et panner comme un malade pour que ce soit lisible, malgré la très haute qualité de l'écran. Me connecter sur le forum m'a pris 5 essais.
Même chose pour google maps, sympa mais difficilement lisible, à moins de s'en tenir à la liste des instructions et oublier la carte. Le service de trafic en direct est assez cool cependant.
Très lent en mode Wifi, peut-être dû à un AP un peu surchargé (?) dans l'Apple store, mais je crains aussi des limites au niveau de la CPU, l'affichage d'un PDF de taille moyenne est lent.
N'ai pas réussi à pairer ni même voir un seul device Bluetooth (encore moins mon K800i), le configurateur pédale dans la semoule et n'affiche rien, alors que mon K800i affichait une ribambelle de devices. Essayé sur deux exemplaires, même constat.
Chose étonnante, un samedi après-midi sur University avenue à Palo Alto, 7 jours après le lancement, il y a du stock, plein de stations de démo disponibles (m'attendais à une émeute) et presque plus de monde autour des autres produits.
Les zélés seront probablement séduit par la GUI très lisse et élégante, mais au de-là du hype, il n'y a vraiment rien de révolutionnaire.
Joli objet, le clavier surprend en bien au début, mais lorsqu'on s'astreint à des cas d'utilisation normale, le vernis se ternit rapidement. En fait l'iPhone s'en sort relativement bien, mais dans l'absolu ça reste inutilisable pour autrechose que de la téléphonie et du surfing/messagerie de secours.
L'utilisation de Safari par exemple, cool on peut voir Asphalte, on finit par arriver à passer du mode portrait au mode paysage, mais il faut de toute manière zoomer et panner comme un malade pour que ce soit lisible, malgré la très haute qualité de l'écran. Me connecter sur le forum m'a pris 5 essais.
Même chose pour google maps, sympa mais difficilement lisible, à moins de s'en tenir à la liste des instructions et oublier la carte. Le service de trafic en direct est assez cool cependant.
Très lent en mode Wifi, peut-être dû à un AP un peu surchargé (?) dans l'Apple store, mais je crains aussi des limites au niveau de la CPU, l'affichage d'un PDF de taille moyenne est lent.
N'ai pas réussi à pairer ni même voir un seul device Bluetooth (encore moins mon K800i), le configurateur pédale dans la semoule et n'affiche rien, alors que mon K800i affichait une ribambelle de devices. Essayé sur deux exemplaires, même constat.
Chose étonnante, un samedi après-midi sur University avenue à Palo Alto, 7 jours après le lancement, il y a du stock, plein de stations de démo disponibles (m'attendais à une émeute) et presque plus de monde autour des autres produits.
Les zélés seront probablement séduit par la GUI très lisse et élégante, mais au de-là du hype, il n'y a vraiment rien de révolutionnaire.
Message par Pav » 09 juil. 2007 11:25
On en parlait hier avec un ami du coté sharkien de l'atlantique. Constat: a force de vouloir faire une plate forme multimedia, l'iPhone est tout a la fois mais, il est incomplet par conséquent sur tous les points. Smartphone top niveau avec abonnement + ipod 30GB et tout ça pour le même prix que le iPhone parait une solution certes moins sexy mais plus pragmatique.
17.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 juil. 2007 12:41
Je partage ton avis!
En même temps, c'est un premier téléphone fait par Apple, et vu l'expérience des acteurs principaux du marché (Nokia, Motorola, Sony-Ericsson, Samsung, etc...), et les défauts qu'on peut encore trouver sur leurs appareils, l'iPhone avait la tâche ardue! Surtout en partant d'une feuille blanche!
Pour moi, le meilleur tout en un reste le N95 avec une carte SDHC de 4Gb permettant de mettre à l'aise 1Go de cartes GPS, 1Go de fichiers multimedia (Photos + vidéos) et 2 Gb de musique...
Après si les besoins deviennent vraiment exigents, il vaut mieux prendre un Nokia 8600 + Laptop + Appareil Reflex numérique + iPod + GPS Tomtom ou Garmin... Mais là, il faut un gros sac à dos!
En même temps, c'est un premier téléphone fait par Apple, et vu l'expérience des acteurs principaux du marché (Nokia, Motorola, Sony-Ericsson, Samsung, etc...), et les défauts qu'on peut encore trouver sur leurs appareils, l'iPhone avait la tâche ardue! Surtout en partant d'une feuille blanche!
Pour moi, le meilleur tout en un reste le N95 avec une carte SDHC de 4Gb permettant de mettre à l'aise 1Go de cartes GPS, 1Go de fichiers multimedia (Photos + vidéos) et 2 Gb de musique...
Après si les besoins deviennent vraiment exigents, il vaut mieux prendre un Nokia 8600 + Laptop + Appareil Reflex numérique + iPod + GPS Tomtom ou Garmin... Mais là, il faut un gros sac à dos!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 juil. 2007 13:22
Ca f'ra CHF 10.- de droits d'auteurs !!!ZeusRS a écrit :En effet!
Mais comme dirait Polon:
"Having standards leaves you with only one choice... the best."
![]()

J'avais pris aussi un téléphone qui faisait tout en même temps, ben c'était le boxon. Il tournait sur Windows (OK, OK, c'est pour ça que ça allait pas, je sais), mais tout le reste n'était pas convaincant du tout en termes de fonctionnalités.
Donc j'ai tout reséparé (téléphone, Ipod et agenda...).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 juil. 2007 13:46
En effet, les appareils sous Windows Mobile font tout ou presque, mais souvent mal si on est un tant soit peu exigant... 
Le principal étant d'avoir trouvé la solution qui te convient!
En plus du N95, j'ai un N73 pour le boulot qui se synchronise avec Exchange au boulot, c'est à dire plus de 1400 entrées (Contacts - agenda - notes, etc...) et c'est géré sans soucis! C'est parfait pour mon utilisation!

Et pour le droit d'auteur tu repassera!

Le principal étant d'avoir trouvé la solution qui te convient!

En plus du N95, j'ai un N73 pour le boulot qui se synchronise avec Exchange au boulot, c'est à dire plus de 1400 entrées (Contacts - agenda - notes, etc...) et c'est géré sans soucis! C'est parfait pour mon utilisation!

Et pour le droit d'auteur tu repassera!

-=Black is Right=-
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique