Police et pratiques douteuses?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 juin 2007 15:42

pierre a écrit :Z'êtes tous des lopettes. Moi, je crois que j'ai semé des poulets - pardon Yann, des policiers :wink: :wink: - sans même m'en rendre compte. Longue histoire que je ne croirais pas si on me la racontait, donc je vous épargne les détails... Surtout par écrit. :D
Doit y avoir prescription, non ?

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 30 juin 2007 14:55

pierre a écrit :...donc je vous épargne les détails... Surtout par écrit. :D
Je suis sûr qu'une de tes connaissances a du avoir une expérience similaire que tu devrais réussir à relater par écrit?

Dark
Groupe N
Groupe N

Message par Dark » 05 juil. 2007 18:51

Comme partout .. y a des c ... !

Je ne sais pas si on peut qualifier la pratique de "répendue" sur tel ou tel canton. Mais il est vrai que vu notre réseau routier, les vaudois sont assez axés sur la circulation.

Cependant, si la situation s'est bel est bien passée comme décrit, c'est tout simplement IN-AC-CE-PTABLE ! Ca décrédibilise les interventions / dénonciations "propres" et ça donne une image déplorable !

tof
GP2
GP2

Message par tof » 05 juil. 2007 19:17

Minischumi a écrit :Ceci est lamentable :evil: mais typique du canton de VD et FR....sur Genève, je n'ai pas connaissance de tels pratique....

Si il devait m'arriver la même chose et que le gars me colle, c'est clair que j'appuirais et en cas de problème, je dirais que je croyais qu'il voulait me tuer ou me voler ma voiture.....et ont ira devant la justice....de tels pratique sont honteuse pour notre professions :evil: car ils insitent les automobilistes à rouler vite....
j'ai eu ce genre de provocation il y a trois mois. c'était un samedi soir 22h il faisait nuit, autoroute vide.
je rentrait tranquillement (110km/h) de thoune, a un moment un connard m'a fait une queue de poisson, une bmw noire assez grosse. il est arrivé comme une bombe, je n'ai meme pas eu le temps de le voir dans le retro.
puis ensuite il s'est mis devant moi a quelques metres et il s'est mis a ralentir. je l'ai doublé en mettant un bon coup de gaz, je devais etre a 130 / 140 km/h au compteur quand il s'est mis a me suivre et a me coller dangeruesement, j'ai eu pas mal peur j'ai pensé a des malades qui veulent faire la course mais je me suis rabattu puis remis a 120km/h compteur voiture, il m'ont doublé en me frolant sur le coté gauche puis se sont remis devant moi et ont encore ralenti et c'est à ce moment là qu'un panneau lumineux sur la vitre arrière est apparût "stop" "police" "stop" ...
ecrit en led rouge. je les ai suivis jusqu'a une aire d'autoroute avant berne.
il étaient deux. un homme et une femme. le gars ne parlait pas français il à essayé de m'expliquer que je n'avais pas mis mes clignotants et que je roulais trop vite. la femme s'est grillé une cigarette.
j'ai eu 120.- pour les clignotants et 120.-pour la vitesse.
merci la police... mais quand je roule a 110 pour 120 faut réviser les panneaux messieurs. et merci pour le coup de peur !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 05 juil. 2007 19:33

Si jamais, c'est 100.- pour les clignotants.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 19:42

Et qui leur met une amende à eux??? :evil: :evil: :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 05 juil. 2007 19:44

La Police des Polices :lol: , chaque citoyen à le droit de se plaindre, mais il faut apporter des preuves...

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 19:51

Je vais mettre des cameras dans les parechocs moi!! :evil: :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 juil. 2007 20:29

Minischumi a écrit :La Police des Polices :lol: , chaque citoyen à le droit de se plaindre, mais il faut apporter des preuves...
Une question, un agent m'insulte et me brutalise comme c'est malheureusement arrivé régulièrement ces derniers temps. Si moi aussi je perds mon calme et je lui (leur) en colle une ou deux pour me protèger, qu'est-ce que je risque?

J'ai vu l'autre jour une arrestation d'un "vieux" de 60 ans bourré qui voulait cassé la gueule à son voisin, 4 policiers sur lui en lui mettant des coups de genouds dans le ventre en lui frappant sur la tête pour qu'il rentre dans la voiture. A ce moment, je me suis permis de leur rappeler que c'est une personne agée et qu'elle n'est pas dans son état normale...

TA GUEULE, JE T'APPRENDS PAS TON BOULOT A CE QUE JE SACHE!!! Je lui ai poliment expliqué que le plus mauvais des types arrive à mettre un mec à genouds en lui pliant le pouce et il m'a dit que je n'avais qu'à parler à son cul.

C'est le truc qui m'a encore plus mis en rogne que d'habitude. Le nombre de patrouilles qui se parque nimporte comment en PSEUDO urgence en ville, ils sortent tranquillement de la caisse alors qu'il y a des places tout autour. Ils sont soit-disant là pour montrer l'exemple mais se comporte comme des gros "connards" de première, il faudra pas s'étonner s'il y en a un qui va s'en prendre pleins la tête un de ces jours.

Voilà mon coup de gueule et que les policiers qui sont de bons professionels ne se sentent pas visés, mais malheureusement l'image ces temps n'est vraiment pas top.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 06 juil. 2007 12:54

C'est bien, au moins tout le monde va croire à mon histoire

Ou va-t-on je vous le demande ???
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 06 juil. 2007 16:00

Et flut, j'ai plombé un topic avec une bonne ambiance.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 juil. 2007 16:17

C'est pas faux! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 06 juil. 2007 16:51

ZeusRS a écrit :C'est pas faux! :lol: :lol:
c'est topic que tu comprends pas :wink: :lol: :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 juil. 2007 19:21

juliencor a écrit :
ZeusRS a écrit :C'est pas faux! :lol: :lol:
c'est topic que tu comprends pas :wink: :lol: :lol:
Ha ha ha... tous les memes references... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

tof
GP2
GP2

Message par tof » 06 juil. 2007 19:51

Minischumi a écrit :Si jamais, c'est 100.- pour les clignotants.
Il faut bien que les policiers vivent ! si je peux meme pu faire de dons aux pauvres ou va t'on ? :lol: au moins ils auront un bénéfice de 20 francs pour se payer un début d'instruction.

Heureusement que je n'ai pas payé sur place, la fliquette aurait été se payer des clopes avec. :lol:

ces derniers temps je me fais prendre pour des betises qui ont le chic de m'agacer.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald