Après les voitures limitées, L’essence augmentée !!!!!
- El momo
- Formule Renault
Après les voitures limitées, L’essence augmentée !!!!!
Message par El momo » 03 juil. 2007 07:20
De l'avis des Verts, tous les projets planifiés dans les mesures de développement de l'infrastructure ferroviaire et le concept de financement des tranports publics doivent être réalisés. Le parti propose une hausse de 20 centimes par litre de la taxe sur les carburants.
Cette hausse serait temporaire. Elle rapporterait 500 millions par an. Il faut supprimer les goulets d'étranglement sur les axes principaux et sur les accès aux transversales ferroviaires alpines, ont déclaré des responsables des Verts devant la presse à Berne. La procédure de consultation en cours s'achève jeudi.
L'Initiative des Alpes a quant à elle plaidé pour un supplément de 10 milliards pour des mesures en faveur du rail. Elle demande un programme d'extension des mesures proposées jusqu'en 2010.
SDA-ATS News Service
Temporaire !!!!! mais oui, mais oui

ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
Re: Après les voitures limitées, L’essence augmentée !!!!!
Message par pierre » 03 juil. 2007 07:29
Ouais, comme la limitation 80/120, par exemple. Mesure temporaire pour enrayer la "mort des forêts"...El momo a écrit :Temporaire !!!!! mais oui, mais oui![]()
![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Après les voitures limitées, L’essence augmentée !!!!!
Message par Polon » 03 juil. 2007 08:33
Ou bien l'IFD aussi, qui était temporaire pour subvenir à l'effort de guerre de notre chère patrie...pierre a écrit :Ouais, comme la limitation 80/120, par exemple. Mesure temporaire pour enrayer la "mort des forêts"...El momo a écrit :Temporaire !!!!! mais oui, mais oui![]()
![]()

Arrêtez-moi si je me trompe, mais ne finançons-nous pas déjà un peu les transports publics et les infrastructures ferroviaires par les impôts prélevés sur le litre d'essence ?
Et enfin, ils me font quand même bien marrer ces écolos... Ils oublient que dans la majorité des agglomérations suisses les transports publics se font par la route... Donc à la fin de la journée, c'est le serpent qui se mord queue...
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 03 juil. 2007 08:47

Je préfère cette idée que celle d'augmenter les taxes sur les véhicules de grosses cylindrées ou pour l'interdiction des 4x4.
Par contre, 20 ct me parait être beaucoup trop élevé et l'attribution des taxes ne me plait guère plus. J'aimerai mieux que cette augmentation finance les investissements des particuliers (forme de subsides) qui entreprennent des investissements dans les énergies renouvellables ou dans des moyens réduisants la consommation (panneaux solaires, pompes à chaleur, amélioration des isolations etc..) que de financer encore le rail.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 03 juil. 2007 08:49
Je refuse que l'essence paye pour le train. C'est clair.
C'est quoi cette théorie des vertes que le train ne pollue pas. L'électricité importée d'Allemagne pour faire avancer les locos est produite à 75% avec des énergies fossiles (charbon, fuel, gaz).

Je ne suis pas contre le principe du pollueur-payeur, mais si l'on taxe 20cts de plus le litre d'essence, l'intégralité du montant doit être reversé sous forme de prime pour inciter l'achat de véhicules peu polluants, pas dans le train ! nom de nom !!
Le rail est un gouffre financier et c'est la voiture qui devrait le financer, on nage en plein délir.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2007 14:26
En prenant en compte la suorce de production d'électricité, qu'elle soit allemande (charbon) ou française (nucléaire), tu crois vraiment que le bilan écologique du km-passager est moins bon pour le train ?sputnick a écrit :Il faut tuer cette initiative dans l'œuf.
Je refuse que l'essence paye pour le train. C'est clair.
C'est quoi cette théorie des vertes que le train ne pollue pas. L'électricité importée d'Allemagne pour faire avancer les locos est produite à 75% avec des énergies fossiles (charbon, fuel, gaz).![]()
![]()
Je ne suis pas contre le principe du pollueur-payeur, mais si l'on taxe 20cts de plus le litre d'essence, l'intégralité du montant doit être reversé sous forme de prime pour inciter l'achat de véhicules peu polluants, pas dans le train ! nom de nom !!
Le rail est un gouffre financier et c'est la voiture qui devrait le financer, on nage en plein délir.
- Sput
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 juil. 2007 16:11
Bon résumé!Falcon a écrit :Ces verts, on doit surement les appeler comme ça car ils abusent un peu de l'herbe à mon avis.....

Non, faut pas déconner, comme vous le dites si bien, ce genre de mesures, si ça passe, le retour en arrière, on peut oublier!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 03 juil. 2007 18:21

Ya moyen de se faire des stickers?

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 juil. 2007 18:36
Mouarf!!! J'adore!! Des stickers je sais pas, mais je vais me faire un T-shirt!!!leo_26782 a écrit :Quelqu'un d'une rare sagesse avait dit:
Si ils continuent comme ça, on va finir par le faire...Pendons les verts tant qu'il reste des arbres

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Christo » 04 juil. 2007 15:36
Juste petite anecdote:
La femme du responsable des verts à Genève et la voisine d'un ami. L'école de ces enfants doit ce trouvé à peu près à 300 mètres de chez eux. Madame prend tout les matins son MERCEDES ML 500 pour les amenés à l'école est revenir à la maison.
Non il y a pas a dire ils sont crédibles les verts.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique