Spa Francorchamps Porsche Days 2007
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 juin 2007 18:41

Jeudi
Ça y est, le jour J est arrivé…Départ à 11h de Nyon. Ma sœur vient accompagnée d’une copine avec sa Mini et mon demi-frère avec son Boxster S. Nous devions monter avec notre ami Antoine mais ce dernier à fait une halte de dernière minute chez Romocar pour monter une boîte à air carbone et 2-3 bricoles sur sa GT3…

On passe par le Jura direction Nancy, Metz, le Luxembourg puis la Belgique. On s’est tout de même arrêté 3 fois, histoire de ravitailler et de reposer les voitures et pilotes…

Nous sortons à Stavelot et nous prenons la direction de Francorchamps pour aller chercher nos documents d’inscription à l‘accueil du circuit. Pas de bol, cette année il faut passer par le parking de Blanchimont. Donc retour en arrière…Finalement, nous arrivons à pénétrer dans l’enceinte du circuit…Les camions font la queue pour rentrer dans les paddock ainsi que les voitures munies d’une remorque. La queue est telle que nous avons décidé de nous y rendre à pied. Nous sommes allés chercher notre bazar et profitons de visiter un peu les nouvelles infrastructures, c’est assez impressionnant. Les nouveaux bâtiments sont superbes, les boxes sont gigantesques, tout ça avec 4 sanitaires en prime par box. Il y a également pas mal de nouveaux accès pour pouvoir prendre différentes prises de vue…
Après nous avoir mis l‘eau à la bouche, nous allons à l’hôtel prendre possession des chambres et déposer nos affaires. Nous avons réservé le Best Western au centre ville, un peu bruyant mais c’est juste ce qu’il nous faut.
http://www.auberge-spa.be/
Moitié moins cher que La Tonnellerie (dans laquelle nous avons logé l’année dernière)…de toute façon, c’est juste pour dormir qqes heures… Nous nous douchons et sortons pour aller casser la croûte. N’allez pas croire que c’est la teuf un jeudi soir à Spa…

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 juin 2007 18:42
Première session sport à 10h. Il fait beau, le pied! Petit déjeuner à 8h et départ direction le circuit vers 9h afin de se préparer pour ladite session.

Nouveauté, cette année nous avons 3 séries de 1h par jour alors que l’année passée il y avait 4 sessions de 45min…perso je préférais l'ancienne version.
Nous trouvons les boxes du cpge, saluons tout le monde et hop, collage de stickers!

Mon demi-frère règle ses suspensions Bilstein:

Tiens, tiens…un membre du cpge et son nouveau monstre:

La Swiss Team prête à partir… lol

Un aperçu des nouveaux stands F1:

La nouvelle ligne droite:

10h…ça y est, les choses sérieuses commencent! On se présente au départ et après quelques minutes d’attente, GO! c’est partiii!

Je prends des passagers pratiquement à chaque fois et je profite de filmer en caméra embarquée. J’y vais avec une bonne marge car j’ai pas envie de leur faire peur non plus…

Fin de la première session, je m’arrête et là, je vois Rufie, ça fait plaisir!

Voici ses photos: http://gallery.rennlist.com/gallery/PDF2007
A midi on mange une portion de frites (incontournable) accompagnée d’un Coca light (au moins le Coca).

Bon, back to the track!

Il y a pas mal de monde sur le circuit, dont certains toujours pas très gentlemen drivers… Mais dans l’ensemble ça roule, je sais bien que c’est pas aux Porsche Days que je vais faire un temps, trop de monde. Et de toute manière, c’est pas le but!

Les Bridge souffrent…on sent bien qu’ils ne sont pas fait pour subir un tel traitement…ils tiennent 4-5 tours puis commencent à montrer des signes de faiblesse. En tous cas, je me réjouis de monter des pneus corrects sur ma RS.

Cette année il n’y avait plus la station service au rond-point à Francorchamps. Par contre ils avaient amené un camion citerne dans l’enceinte du circuit, pratique! L’essence était au prix « normal »…
C’est l’heure de la dernière session sport de la journée, j’y retourne… je fais 45 minutes et là, les plaquettes rendent l’âme…brrr. Pas le choix, j’amène la GT3 à la Porsche Clinic:

Changement des plaquettes avant et arrière (origine): 590Euros! Gasp!

Place à qqes photos:
Titine devant les stands 24h, avec ses nouvelles plaquettes:

Disque céramique cassé suite à une sortie pour cette GT3...

2 belles répliques de 2.8RSR:

997GT3RS

997GT3

997GT3RSR

996 GT2 TechArt

Old 911

996GT3RS

997GT3Cup

Boxster SWS

Evolution…

La Blackbeast à Roland (997TT Manthey Racing)

997TT

« 914-911 »

Les sorties du vendredi:

La Carrera GT de Marc Duez, qui n’a pas roulé malheureusement…

Cayman de course:

356 Speedster

Audi cab

Prêts à repartir:

Duo de RS…

Le parc Porsche Driving Experience:

964RS

996GT3Cup

996GT3RS

Les nouveaux bâtiments:

Triumph

993 Carrera

Cayenne S

Cayenne Turbo

Retour à l’hôtel vers 18h30, une douche et ensuite, apéro terrasse.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 juin 2007 19:01
Debout à 8h, petit déj. Il fait couvert le matin mais beau l’après midi, yesss! On a décidément de la chance!

Mon père prend la caméra et filme un peu depuis l’extérieur (avec l’assistance de ma sœur et de plusieurs personnes)…donc, pas de caméra embarquée le samedi, dommage car je commençais à m‘améliorer.

Pendant la journée, buffets à gogo grâce à nos tickets open-bar...
Ensuite j’emmène mon père pour quelques tours…Cette année il ne pouvais pas conduire car il avait mal aux épaules…espérons que ça aille mieux pour l’année prochaine.

Dernière session…tout va bien…lorsque… vrooum, vroooummmmm….branglleaaangglllebrannnggglllang…Oups, la sonde lambda est sortie du pot, cassée la soudure…session finie…

Pendant les 2 derniers tours c’était monstrueux, on aurait dit une cup

Une petite video pour s’en rendre compte:
http://www.megaupload.com/?d=TAZVS0LJ ou
La réparation est effectuée pendant la nuit, chez Penders à Liège.
Je croise aussi mes amis Etienne et Nico, toujours un vrai bonheur de les revoir!

Laissant la GT3 dans le box, je repars en passager à bord de la 996 Cup à JC. Miam, moi qui n’étais jamais monté dans une auto de course!

Voici l’engin:

Les photos du samedi:
Parking Porsche:

Clinic:

Mini-911

Petit plaisantin…

Army 911

Un des crashes du samedi:

Ah les bidouilleurs!

Une jolie RS replica

« GT3 »

A vendre, 45’000 euros…194’000km…

CGT

Au fond, la nouvelle partie:

Départ!

Future championne!

Nous retournons à Spa en Mini avec ma sœur et laissons dormir la GT3 dans le box.
Ensuite, un p’tit resto à la Tonnellerie avec Antoine (996GT3mk2) et Cédric (Carrera 3.2) Il s’agit de leur hôtel (là où on était l‘année passée). J’ai pris des pâtes exotiques qui furent excellentes! Miam! Tout ça avec un Nero d’Avola, de la bonne humeur, des histoires de vins, de valaisans et de vins valaisans! :lol …et surtout de moyeu de volant…n’est-ce pas Antoine?

http://www.evolutionbuilder.com/latonnellerie/
Le petit moulin avec La Tonnellerie au fond.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 juin 2007 19:14
Il pleut…arf… Je me dis que c’est pas bien grâve étant donné que je dois réparer le pot de la GT3 ce matin. Du coup, je vais sûrement louper la première série à 10h…

La vue depuis la chambre:

Nous retournons sur le circuit et le type de Penders arrive plus tard avec le pot… Ô bonheur il est ressoudé!

Pas grâve, je me suis déjà bien fait plaisir ces 2 jours sur le sec. Alors on fait les boutiques et j’achète une veste « Gulf - Jo Siffert ».

L’intérieur:

Je trouve aussi ma future RS en miniature 1/43 (en noir et rouge) ainsi que celle à DaveRS (orange et noire).

Une jolie maquette:

Qqes photos du dimanche matin:

Chercher l’erreur:

On décide de mettre les voiles vers midi…une dernière gaufre à la cannelle, un coca et départ. Pas de circulation, on passe par le Jura…on s’est arrêtés seulement 2 fois et retour bien mérité à la casa…avec pleins de bons souvenirs!
Vivement l’année prochaine!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 juin 2007 19:17
Les videos vont suivre!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 juin 2007 19:24
Merci!il sardo a écrit :Extra Mouse.Ca donne envie de vivre idem avec les Ferrari days...
Belles photos,super content pour toi

Oh oui les Ferrari Days! Je aimerais bien aller voir ça!

ça a lieu cette année? Ou c'est remplacé par Spa Italia? http://www.spaitalia.be/fr/
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 06 juin 2007 19:55
- qu'on ne se soit pas rencontré (alors qu'apparemment on n'était pas très loins l'un de l'autre dans les box F1)
- que tu n'aies pas encore tes vidéos
- que tu n'aies aucune photo de ma belle

Merci en tout cas, tes photos sont à la fois réussies et nombreuses, ça remet dans l'ambiance !

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 juin 2007 20:34

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 06 juin 2007 20:42
J'ai spécialement retenu :
- Que en voyant la 997TT "race" de ton pote... ben elle a de la gueule...

- Que les 997 GT3 et GT3RS... j'adoooooooooooore !!!
- Que la Cayman est tres belle en blanc !!!
- Qu'une AMV8 noire, jantes noires ca donne super bien !!!!

- Et surtout que ca devait etre GRANDIOSE !!!!

MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 juin 2007 20:50
On enlève le "Porshe" alors!SebM a écrit :MAGNIFIQUE Amigo !!!!!!!!!!!! Splendide tout ca !!!!
J'ai spécialement retenu :
- Que en voyant la 997TT "race" de ton pote... ben elle a de la gueule...
- Que les 997 GT3 et GT3RS... j'adoooooooooooore !!!
- Que la Cayman est tres belle en blanc !!!
- Qu'une AMV8 noire, jantes noires ca donne super bien !!!!![]()
![]()
- Et surtout que ca devait etre GRANDIOSE !!!!![]()
![]()
![]()
MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique