Spa Francorchamps Porsche Days 2007

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 04 juin 2007 10:07

Su-per-be!!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 juin 2007 18:41

Le compte-rendu! :mrgreen:

Jeudi

Ça y est, le jour J est arrivé…Départ à 11h de Nyon. Ma sœur vient accompagnée d’une copine avec sa Mini et mon demi-frère avec son Boxster S. Nous devions monter avec notre ami Antoine mais ce dernier à fait une halte de dernière minute chez Romocar pour monter une boîte à air carbone et 2-3 bricoles sur sa GT3… :twisted: …. Même pas peur! :twisted: :mrgreen:

On passe par le Jura direction Nancy, Metz, le Luxembourg puis la Belgique. On s’est tout de même arrêté 3 fois, histoire de ravitailler et de reposer les voitures et pilotes… ;) Au total, environ 6h30-7h de route.

Nous sortons à Stavelot et nous prenons la direction de Francorchamps pour aller chercher nos documents d’inscription à l‘accueil du circuit. Pas de bol, cette année il faut passer par le parking de Blanchimont. Donc retour en arrière…Finalement, nous arrivons à pénétrer dans l’enceinte du circuit…Les camions font la queue pour rentrer dans les paddock ainsi que les voitures munies d’une remorque. La queue est telle que nous avons décidé de nous y rendre à pied. Nous sommes allés chercher notre bazar et profitons de visiter un peu les nouvelles infrastructures, c’est assez impressionnant. Les nouveaux bâtiments sont superbes, les boxes sont gigantesques, tout ça avec 4 sanitaires en prime par box. Il y a également pas mal de nouveaux accès pour pouvoir prendre différentes prises de vue…

Après nous avoir mis l‘eau à la bouche, nous allons à l’hôtel prendre possession des chambres et déposer nos affaires. Nous avons réservé le Best Western au centre ville, un peu bruyant mais c’est juste ce qu’il nous faut.

http://www.auberge-spa.be/

Moitié moins cher que La Tonnellerie (dans laquelle nous avons logé l’année dernière)…de toute façon, c’est juste pour dormir qqes heures… Nous nous douchons et sortons pour aller casser la croûte. N’allez pas croire que c’est la teuf un jeudi soir à Spa… :lol: Nous décidons de retourner dans le restaurant chinois dans lequel nous étions allé l‘année dernière. Bon choix. ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 juin 2007 18:42

Vendredi

Première session sport à 10h. Il fait beau, le pied! Petit déjeuner à 8h et départ direction le circuit vers 9h afin de se préparer pour ladite session. ;)

Nouveauté, cette année nous avons 3 séries de 1h par jour alors que l’année passée il y avait 4 sessions de 45min…perso je préférais l'ancienne version.

Nous trouvons les boxes du cpge, saluons tout le monde et hop, collage de stickers! ;-)

Image

Mon demi-frère règle ses suspensions Bilstein:

Image

Tiens, tiens…un membre du cpge et son nouveau monstre:

Image

Image

La Swiss Team prête à partir… lol

Image

Image

Image

Image

Image

Un aperçu des nouveaux stands F1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nouvelle ligne droite:

Image

10h…ça y est, les choses sérieuses commencent! On se présente au départ et après quelques minutes d’attente, GO! c’est partiii! :mrgreen: Je fais un tour de chauffe, il faut reprendre ses marques donc je tourne un peu au « ralenti »…et aussi le temps d’apprendre à négocier le nouveau Bus Stop. Au fur et à mesure j’augmente le rythme en fonction de l’adhérence des pneus…et des "corones" du pilote. :lol:

Je prends des passagers pratiquement à chaque fois et je profite de filmer en caméra embarquée. J’y vais avec une bonne marge car j’ai pas envie de leur faire peur non plus… :mrgreen: Tout se passe très bien, personne n’a refait l’intérieur de la GT3... :mrgreen: (Au total sur le WE j’ai pris 7 personnes…)

Fin de la première session, je m’arrête et là, je vois Rufie, ça fait plaisir! :) Nous avons passé le vendredi avec Jean-Yves et le samedi avec sa petite famille, c’était très sympa! ;)

Voici ses photos: http://gallery.rennlist.com/gallery/PDF2007

A midi on mange une portion de frites (incontournable) accompagnée d’un Coca light (au moins le Coca). :lol:

Bon, back to the track! :mrgreen: La caméra bouge lorsque je roule sur les vibreurs :( mais ça va, j’ai pu en tirer des videos sympas! ;)
Il y a pas mal de monde sur le circuit, dont certains toujours pas très gentlemen drivers… Mais dans l’ensemble ça roule, je sais bien que c’est pas aux Porsche Days que je vais faire un temps, trop de monde. Et de toute manière, c’est pas le but! ;) Just for fun…les nerveux je les laisse gentiment passer. :lol: (Mention spéciale à la 924 en pneus d’hiver) :roll:
Les Bridge souffrent…on sent bien qu’ils ne sont pas fait pour subir un tel traitement…ils tiennent 4-5 tours puis commencent à montrer des signes de faiblesse. En tous cas, je me réjouis de monter des pneus corrects sur ma RS. ;)

Cette année il n’y avait plus la station service au rond-point à Francorchamps. Par contre ils avaient amené un camion citerne dans l’enceinte du circuit, pratique! L’essence était au prix « normal »…

C’est l’heure de la dernière session sport de la journée, j’y retourne… je fais 45 minutes et là, les plaquettes rendent l’âme…brrr. Pas le choix, j’amène la GT3 à la Porsche Clinic:

Image

Changement des plaquettes avant et arrière (origine): 590Euros! Gasp! :shock:

Place à qqes photos:

Titine devant les stands 24h, avec ses nouvelles plaquettes:

Image

Image

Disque céramique cassé suite à une sortie pour cette GT3...

Image

Image

2 belles répliques de 2.8RSR:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

997GT3RS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

997GT3

Image

Image

Image

Image

997GT3RSR

Image

Image

Image

996 GT2 TechArt

Image

Image

Image

Image

Old 911

Image

Image

Image

Image

996GT3RS

Image

Image

Image

Image

Image

997GT3Cup

Image

Image

Image

Image

Boxster SWS

Image

Evolution…

Image

Image

La Blackbeast à Roland (997TT Manthey Racing)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

997TT

Image

« 914-911 »

Image

Image

Les sorties du vendredi:

Image

Image

La Carrera GT de Marc Duez, qui n’a pas roulé malheureusement… :cry: Impressionnante! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cayman de course:

Image

Image

Image

Image

356 Speedster

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Audi cab

Image

Prêts à repartir: ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Duo de RS…

Image

Le parc Porsche Driving Experience:

Image

964RS

Image

996GT3Cup

Image

996GT3RS

Image

Les nouveaux bâtiments:

Image

Image

Image

Image

Image

Triumph

Image

993 Carrera

Image

Cayenne S

Image

Image

Image

Cayenne Turbo

Image

Retour à l’hôtel vers 18h30, une douche et ensuite, apéro terrasse. ;) Un p’tit vin blanc alsacien, des spagouzes et dodo… ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 juin 2007 19:01

Samedi

Debout à 8h, petit déj. Il fait couvert le matin mais beau l’après midi, yesss! On a décidément de la chance! :mrgreen:
Mon père prend la caméra et filme un peu depuis l’extérieur (avec l’assistance de ma sœur et de plusieurs personnes)…donc, pas de caméra embarquée le samedi, dommage car je commençais à m‘améliorer. :lol: Je passe désormais la 5 gaz à Blanchimont alors qu’avant je restais en 4, à l’Eau Rouge je passe aussi plus rapidement, je mords et freine sur le vibreur, à Pouhon je me laisse + déporter sur la droite aussi…bref, ça passe un peu plus vite partout. …’fin…jusqu’aux limites des pneus… :mrgreen:

Pendant la journée, buffets à gogo grâce à nos tickets open-bar...

Ensuite j’emmène mon père pour quelques tours…Cette année il ne pouvais pas conduire car il avait mal aux épaules…espérons que ça aille mieux pour l’année prochaine. ;) Histoire qu’on puisse rouler ensemble! :D

Dernière session…tout va bien…lorsque… vrooum, vroooummmmm….branglleaaangglllebrannnggglllang…Oups, la sonde lambda est sortie du pot, cassée la soudure…session finie… :cry: Heureusement Franco démonte le pot et on trouve qqun pour nous le ressouder, ouf! Sinon, c’était retour en train. :(

Image

Pendant les 2 derniers tours c’était monstrueux, on aurait dit une cup :lol:

Une petite video pour s’en rendre compte:

http://www.megaupload.com/?d=TAZVS0LJ ou

La réparation est effectuée pendant la nuit, chez Penders à Liège.

Je croise aussi mes amis Etienne et Nico, toujours un vrai bonheur de les revoir! :D (D’ailleurs, désolé pour le samedi soir mais cette histoire de pot nous a un peu bouffé la fin de journée… :( Du coup on s’est pas vu et pas moyen de se contacter. :( On remettra ça à l’année prochaine!…ou avant! :mrgreen: )

Laissant la GT3 dans le box, je repars en passager à bord de la 996 Cup à JC. Miam, moi qui n’étais jamais monté dans une auto de course! :shock: Les différences par rapport à une GT3 de route sont impressionnantes! Les passages en courbe sont 2 fois plus rapide! Et quel coup de volant ce JC! On s’est fait dépasser qu’une seule fois, par une 997 Cup, mais on l’a vite rattrapée dans le sinueux…eh Quelle violence! Les freinages, les rétrogradages, le bruit de la boîte, etc…maman!

Voici l’engin:

Image

Les photos du samedi:

Parking Porsche:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Clinic:

Image

Mini-911 :D

Image

Image

Image

Image

Image

Petit plaisantin… :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Army 911

Image

Image

Image

Image

Un des crashes du samedi:

Image

Image

Image

Ah les bidouilleurs! :lol:

Image

Image

Une jolie RS replica

Image

« GT3 »

Image

Image

A vendre, 45’000 euros…194’000km… :D

Image

Image

Image

CGT

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au fond, la nouvelle partie:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Départ!

Image

Image

Image

Image

Future championne! :mrgreen:

Image

Image

Nous retournons à Spa en Mini avec ma sœur et laissons dormir la GT3 dans le box.

Ensuite, un p’tit resto à la Tonnellerie avec Antoine (996GT3mk2) et Cédric (Carrera 3.2) Il s’agit de leur hôtel (là où on était l‘année passée). J’ai pris des pâtes exotiques qui furent excellentes! Miam! Tout ça avec un Nero d’Avola, de la bonne humeur, des histoires de vins, de valaisans et de vins valaisans! :lol …et surtout de moyeu de volant…n’est-ce pas Antoine? :lol: :lol:

http://www.evolutionbuilder.com/latonnellerie/

Le petit moulin avec La Tonnellerie au fond.

Image

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 juin 2007 19:14

Dimanche

Il pleut…arf… Je me dis que c’est pas bien grâve étant donné que je dois réparer le pot de la GT3 ce matin. Du coup, je vais sûrement louper la première série à 10h… :cry:

La vue depuis la chambre:

Image

Nous retournons sur le circuit et le type de Penders arrive plus tard avec le pot… Ô bonheur il est ressoudé! :D Le monsieur nous demande rien, on lui donne quand-même un bon pour-boire, il nous a sauvé le WE! …ensuite je remonte aux stands pour remettre le pot et le filtre à air en place. Mais malheureusement quand j'ai terminé il est trop tard pour tourner.

Pas grâve, je me suis déjà bien fait plaisir ces 2 jours sur le sec. Alors on fait les boutiques et j’achète une veste « Gulf - Jo Siffert ». ;)

Image

L’intérieur:

Image

Image

Je trouve aussi ma future RS en miniature 1/43 (en noir et rouge) ainsi que celle à DaveRS (orange et noire).

Image

Image

Une jolie maquette:

Image

Qqes photos du dimanche matin:

Image

Chercher l’erreur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On décide de mettre les voiles vers midi…une dernière gaufre à la cannelle, un coca et départ. Pas de circulation, on passe par le Jura…on s’est arrêtés seulement 2 fois et retour bien mérité à la casa…avec pleins de bons souvenirs!

Vivement l’année prochaine! :mrgreen: ...en RS.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 06 juin 2007 19:16

Extra Mouse.Ca donne envie de vivre idem avec les Ferrari days...
Belles photos,super content pour toi :D

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 juin 2007 19:17

Les photos en bonne résolution ici: http://gallery.rennlist.com/gallery/album623

Les videos vont suivre! :D

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 juin 2007 19:24

il sardo a écrit :Extra Mouse.Ca donne envie de vivre idem avec les Ferrari days...
Belles photos,super content pour toi :D
Merci! :D

Oh oui les Ferrari Days! Je aimerais bien aller voir ça! 8)

ça a lieu cette année? Ou c'est remplacé par Spa Italia? http://www.spaitalia.be/fr/
Dernière édition par Mouse le 06 juin 2007 21:47, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 juin 2007 19:44

Et beh on est gâtés en photos!!! Merci, superbe expérience on dirait! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 06 juin 2007 19:51

Vraiment parfait ton résumé félicitations, il y a beaucoup de photos !

Sympa ces Porsches, j'aime bien la 997TT noire avec les étriers jaunes, j'adores les jantes ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 06 juin 2007 19:55

Magnifique ton compte-rendu Mouse, vraiment dommage

- qu'on ne se soit pas rencontré (alors qu'apparemment on n'était pas très loins l'un de l'autre dans les box F1)

- que tu n'aies pas encore tes vidéos

- que tu n'aies aucune photo de ma belle ;)

Merci en tout cas, tes photos sont à la fois réussies et nombreuses, ça remet dans l'ambiance ! ;)
http://www.flatswiss.ch

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 06 juin 2007 20:22

Mouse a écrit :Titine devant les stands 24h, avec ses nouvelles plaquettes:

Image
Image
Ah ouaiiiiis... Vraiment bien, ces nouvelles plaquettes! :D :D :D

Sérieusement, merci pour l'avalanche de photos et les commentaires! 8)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 juin 2007 20:34

C'est ce que je m'étais dit en écrivant ça! :lol: :lol: ...je voulais dire: juste après le changement de plaquettes à la Clinic (juste derrière). :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 juin 2007 20:42

MAGNIFIQUE Amigo !!!!!!!!!!!! Splendide tout ca !!!!

J'ai spécialement retenu :
- Que en voyant la 997TT "race" de ton pote... ben elle a de la gueule... ;)
- Que les 997 GT3 et GT3RS... j'adoooooooooooore !!!
- Que la Cayman est tres belle en blanc !!!
- Qu'une AMV8 noire, jantes noires ca donne super bien !!!! :roll: 8)
- Et surtout que ca devait etre GRANDIOSE !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 juin 2007 20:50

SebM a écrit :MAGNIFIQUE Amigo !!!!!!!!!!!! Splendide tout ca !!!!

J'ai spécialement retenu :
- Que en voyant la 997TT "race" de ton pote... ben elle a de la gueule... ;)
- Que les 997 GT3 et GT3RS... j'adoooooooooooore !!!
- Que la Cayman est tres belle en blanc !!!
- Qu'une AMV8 noire, jantes noires ca donne super bien !!!! :roll: 8)
- Et surtout que ca devait etre GRANDIOSE !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!
On enlève le "Porshe" alors! :lol: :lol:
-=Black is Right=-