Limite de bruit sur le circuit de Dijon-Prenois....!???

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 24 mai 2007 10:22

Merci JP pour l info, cela corrobore donc ce que j'ai entendu à droite et à gauche. Ce qui veut dire que je ne prendrai pas le risque du 11 juin.

Mais alors, où faut il aller tourner, nom d'un Tubi ???

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 24 mai 2007 10:24

Lapin Agile a écrit :Ce qui veut dire que je ne prendrai pas le risque du 11 juin.
La trouille... ca se commande pas... :lol: :lol: :lol: :lol: Oui oui je sors... :twisted: :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Sauvage
Groupe N
Groupe N

Message par Sauvage » 24 mai 2007 10:26

Franchement, on ne fait jamais autant de foin pour un aéroport (j'ai habité plus de 20 ans à proximité de celui de Cointrin), et un avion fait autrement plus de bruit que n'importe laquelle de nos autos. :roll:

Elle a parfois bon dos, la tranquilité publique. :!:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 mai 2007 10:47

120db au décollage un avion... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 24 mai 2007 11:45

Sauvage a écrit :Franchement, on ne fait jamais autant de foin pour un aéroport (j'ai habité plus de 20 ans à proximité de celui de Cointrin), et un avion fait autrement plus de bruit que n'importe laquelle de nos autos. :roll:

Elle a parfois bon dos, la tranquilité publique. :!:
Ben je ne sais pas que te dire, l'association des riverains vient d'acheter leur propre sonomètre ! (et pas un petit....)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7831557

L'association a été fondée en 1970.....
http://www.aragge.ch/

Thierry
ne vous trompez pas, je n'y habite pas.... j'y travaille

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 24 mai 2007 12:30

Thierry a écrit :ne vous trompez pas, je n'y habite pas.... j'y travaille
A l'aeroport ou dans la region ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 24 mai 2007 14:04

SebM a écrit :
A l'aéroport :D

Thierry

inside00
WTCC
WTCC

Message par inside00 » 24 mai 2007 17:40

je pense que la majorité des gens qui habite autour d'un circuit ou d'un aéroport nous emmerde pour obtenir des réparations ou des compensations, donc du fric... :roll:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 24 mai 2007 20:35

Thierry a écrit :
SebM a écrit :
A l'aéroport :D

Thierry
Pour terminer le HS... il y a quelques temps, il y avait une autre Z3M coupé de quelqu'un qui bossait aussi a l'aeroport... ;) fin du HS...

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 24 mai 2007 21:11

Ben moi j'ai été mesuré à 108 mais je sais déjà que je n'aurai pas de problème pour la suite :wink: On le vois tellement bien (le commissaire quand il sort pour prendre les mesures) que je trouve ridicule de ne pas lever le pieds sur 3 ou 4 tours pendant sa présence (car qu'est-ce 3 ou 4 tours sur toutes une journée sans session !?) rien du tout alors je vous le redit encore "no panique" il suffit de lever le pieds et c'est dans le sac, donc par exemple pour lapin agile ne te prive pas juste pour cette soit disant mesure alors que tu peux passer entre les gouttes les doigts dans le nez (surtout si tu est sur le dernier rapport de BV et que ton moteur est bas en régime) pour JP et moi (et pour certaines autres Porsches cup ou RS) nous sommes défavorisés car nous sommes en 5ème au rupteur à fond pile là où il mesure ce qui ne sera à 99% pas votre cas ni pour personnes qui possède une BV avec rapport des rapports d'origine (pas comme nous avec nos BV ponts courts) .... voilà donc à tous je vous dit à très bientôt :wink:

A+ Marco
Dernière édition par Marco 964 le 03 juin 2007 12:26, édité 1 fois.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 mai 2007 21:29

c'est un sujet qui m'interesse. j'ai ouvert un sujet pour proposer des mesures.

Faites quand meme attention parce qu'il y a certains parametres avec le son qui sont parfois bizzares. (comme le 1+1 =3)

je ne veux pas faire un cours sur le son mais je veux dire par là qu'il serait dommage pour vous de vous faire interdire de circuit parce que la prise de mesure est mal faite ou alors que certains parametres ne jouent pas en votre faveur.

pour ma part, c'est reglé : je ne ferai jamais de circuit !
c'est decidé je m'achète un très bon volant pour ma ps3 au moment de la sortie de gt5.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 mai 2007 21:56

Marco 964 a écrit :donc lapin agile ne te prive pas juste pour ça alors que tu peux passer entre les gouttes les doigts dans le nez
Hmm, hmm...t'as déjà entendu le taurillon à Lapin ? :lol:

Il doit déja dépasser les 100dB avant d'exercer la moindre pression sur la pédale de gaz donc pas sûr que de levier le pied dans la ligne droite suffise ! :wink:

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 24 mai 2007 22:56

tof a écrit :Faites quand meme attention parce qu'il y a certains parametres avec le son qui sont parfois bizzares. (comme le 1+1 =3)
rien de bizarre, c'est de la physique et un peu de logarithmes !
xxx 666

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 24 mai 2007 22:59

David a écrit :
Marco 964 a écrit :donc lapin agile ne te prive pas juste pour ça alors que tu peux passer entre les gouttes les doigts dans le nez
Hmm, hmm...t'as déjà entendu le taurillon à Lapin ? :lol:

Il doit déja dépasser les 100dB avant d'exercer la moindre pression sur la pédale de gaz donc pas sûr que de levier le pied dans la ligne droite suffise ! :wink:
J'aimerais bien moi !

Scarface
Visiteur
Visiteur

Message par Scarface » 03 juin 2007 12:06

Bon alors je me suis renseigné et j ai été plus que surpris, cette mesure est effective depuis plus de 6 mois mais non pas à l initiative du circuit mais à celle des habitants de la commune de prenois. Cela dit les prises de mesures sont assez rares et il est apparemment difficile de sortir les voitures > 100db. Pour exemple, ils ont pris des mesures pour le FFSA GT et la saleen était à 186db. Les mesures sont faites en pleine ligne droite à l aide d un sonomètre. Maintenant, je peux vous affirmer que toutes les semaines, des voitures >100db sont sur le circuit.....

A voir avec les organisateurs mais les risques sont faible.

:?