Limite de bruit sur le circuit de Dijon-Prenois....!???
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 24 mai 2007 10:22
Merci JP pour l info, cela corrobore donc ce que j'ai entendu à droite et à gauche. Ce qui veut dire que je ne prendrai pas le risque du 11 juin.
Mais alors, où faut il aller tourner, nom d'un Tubi ???
Mais alors, où faut il aller tourner, nom d'un Tubi ???
Message par Thierry » 24 mai 2007 11:45
Ben je ne sais pas que te dire, l'association des riverains vient d'acheter leur propre sonomètre ! (et pas un petit....)Sauvage a écrit :Franchement, on ne fait jamais autant de foin pour un aéroport (j'ai habité plus de 20 ans à proximité de celui de Cointrin), et un avion fait autrement plus de bruit que n'importe laquelle de nos autos.![]()
Elle a parfois bon dos, la tranquilité publique.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7831557
L'association a été fondée en 1970.....
http://www.aragge.ch/
Thierry
ne vous trompez pas, je n'y habite pas.... j'y travaille
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 24 mai 2007 20:35
Pour terminer le HS... il y a quelques temps, il y avait une autre Z3M coupé de quelqu'un qui bossait aussi a l'aeroport...Thierry a écrit :A l'aéroportSebM a écrit :A l'aeroport ou dans la region ?Thierry a écrit :ne vous trompez pas, je n'y habite pas.... j'y travaille![]()
Thierry

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Marco 964 » 24 mai 2007 21:11
Ben moi j'ai été mesuré à 108 mais je sais déjà que je n'aurai pas de problème pour la suite
On le vois tellement bien (le commissaire quand il sort pour prendre les mesures) que je trouve ridicule de ne pas lever le pieds sur 3 ou 4 tours pendant sa présence (car qu'est-ce 3 ou 4 tours sur toutes une journée sans session !?) rien du tout alors je vous le redit encore "no panique" il suffit de lever le pieds et c'est dans le sac, donc par exemple pour lapin agile ne te prive pas juste pour cette soit disant mesure alors que tu peux passer entre les gouttes les doigts dans le nez (surtout si tu est sur le dernier rapport de BV et que ton moteur est bas en régime) pour JP et moi (et pour certaines autres Porsches cup ou RS) nous sommes défavorisés car nous sommes en 5ème au rupteur à fond pile là où il mesure ce qui ne sera à 99% pas votre cas ni pour personnes qui possède une BV avec rapport des rapports d'origine (pas comme nous avec nos BV ponts courts) .... voilà donc à tous je vous dit à très bientôt
A+ Marco

A+ Marco
Dernière édition par Marco 964 le 03 juin 2007 12:26, édité 1 fois.
Message par tof » 24 mai 2007 21:29
c'est un sujet qui m'interesse. j'ai ouvert un sujet pour proposer des mesures.
Faites quand meme attention parce qu'il y a certains parametres avec le son qui sont parfois bizzares. (comme le 1+1 =3)
je ne veux pas faire un cours sur le son mais je veux dire par là qu'il serait dommage pour vous de vous faire interdire de circuit parce que la prise de mesure est mal faite ou alors que certains parametres ne jouent pas en votre faveur.
pour ma part, c'est reglé : je ne ferai jamais de circuit !
c'est decidé je m'achète un très bon volant pour ma ps3 au moment de la sortie de gt5.
Faites quand meme attention parce qu'il y a certains parametres avec le son qui sont parfois bizzares. (comme le 1+1 =3)
je ne veux pas faire un cours sur le son mais je veux dire par là qu'il serait dommage pour vous de vous faire interdire de circuit parce que la prise de mesure est mal faite ou alors que certains parametres ne jouent pas en votre faveur.
pour ma part, c'est reglé : je ne ferai jamais de circuit !
c'est decidé je m'achète un très bon volant pour ma ps3 au moment de la sortie de gt5.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 24 mai 2007 21:56
Hmm, hmm...t'as déjà entendu le taurillon à Lapin ?Marco 964 a écrit :donc lapin agile ne te prive pas juste pour ça alors que tu peux passer entre les gouttes les doigts dans le nez

Il doit déja dépasser les 100dB avant d'exercer la moindre pression sur la pédale de gaz donc pas sûr que de levier le pied dans la ligne droite suffise !

- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 24 mai 2007 22:59
J'aimerais bien moi !David a écrit :Hmm, hmm...t'as déjà entendu le taurillon à Lapin ?Marco 964 a écrit :donc lapin agile ne te prive pas juste pour ça alors que tu peux passer entre les gouttes les doigts dans le nez![]()
Il doit déja dépasser les 100dB avant d'exercer la moindre pression sur la pédale de gaz donc pas sûr que de levier le pied dans la ligne droite suffise !
Message par Scarface » 03 juin 2007 12:06
Bon alors je me suis renseigné et j ai été plus que surpris, cette mesure est effective depuis plus de 6 mois mais non pas à l initiative du circuit mais à celle des habitants de la commune de prenois. Cela dit les prises de mesures sont assez rares et il est apparemment difficile de sortir les voitures > 100db. Pour exemple, ils ont pris des mesures pour le FFSA GT et la saleen était à 186db. Les mesures sont faites en pleine ligne droite à l aide d un sonomètre. Maintenant, je peux vous affirmer que toutes les semaines, des voitures >100db sont sur le circuit.....
A voir avec les organisateurs mais les risques sont faible.

A voir avec les organisateurs mais les risques sont faible.

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux