Peugeot 207 XSi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Peugeot 207 XSi

Message par ze_shark » 20 mai 2007 00:00

Voici l'essai de la Peugeot 207 XSi, grâce à notre staff de pigistes de choc. N'ai pas conduit l'auto, mais tant le tarif - difficilement justifiable - que la définition paisible semble faire de la XSi l'alternative embourgeoisée à une GTI moins chère (moins équipée aussi) et plus puissante.
Quand on lorgne du côté de la Clio, il y a de quoi s'interroger sur la différence tariffaire avec une 2L 138ch, même la Polo GTI est moins chère !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mai 2007 00:15

Merci pour cet article... toujours aussi plaisant a lire... mais par contre, la voiture, bof... elle me fait rien... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 mai 2007 12:50

SebM a écrit :Merci pour cet article... toujours aussi plaisant a lire... mais par contre, la voiture, bof... elle me fait rien... :?
Tout pareil! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 20 mai 2007 13:00

Disons que moi elle m'a fait froid dans le dos.....car lors de l'éssais en version rapide, à chaque freinage puissant, ont était pas sur que sa allait passé......

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mai 2007 13:45

Ce matin dans Turbo... ils ont parlé de la 207RC... ca semble plus sympa comme auto... une concurrente directe de la Clio RS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Peugeot 207 XSi

Message par nan » 20 mai 2007 14:20

ze_shark a écrit :Voici l'essai de la Peugeot 207 XSi, grâce à notre staff de pigistes de choc. N'ai pas conduit l'auto, mais tant le tarif - difficilement justifiable - que la définition paisible semble faire de la XSi l'alternative embourgeoisée à une GTI moins chère (moins équipée aussi) et plus puissante.
Quand on lorgne du côté de la Clio, il y a de quoi s'interroger sur la différence tariffaire avec une 2L 138ch, même la Polo GTI est moins chère !
La différence tariffaire se situe à mon avis surtout dans l'équipement intérieur. C'est clairement une bourgeoise, pas un sportive, et en tant que telle elle est quasi suréquipée... Le toit vitré doit aussi pas mal réhausser le centre de gravité, ce qui n'aide pas à la conduite sportive.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 mai 2007 14:45

Chouette reportage. Mais n'oublions pas que la finition XSi a toujours été sur 106, 205 (mais sans le "i"), 206 et 306 un mix entre l'exécution "luxueuse" et l'exécution "sportive" du modèle. Les versions GTI sont clairement axées "sport" et procurent plus d'agrément, même si la 206 GTI n'avait de GTI que le nom tellement elle était anémique. Il a fallu attendre la 206 RC pour avoir qqch de valable dans le domaine.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 mai 2007 16:01

Selon la doc officielle, la XSi pèse 31kg de plus que la GTI. Une partie doit aller dans l'équipement, et le reste dans le toit.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Re: Peugeot 207 XSi

Message par Max_1883 » 25 mai 2007 16:48

nan a écrit :La différence tariffaire se situe à mon avis surtout dans l'équipement intérieur. C'est clairement une bourgeoise, pas un sportive, et en tant que telle elle est quasi suréquipée... Le toit vitré doit aussi pas mal réhausser le centre de gravité, ce qui n'aide pas à la conduite sportive.
Ca n'est de tte façon pas la sportive de la gamme, ce rôle est dévolu à la RC... C'est effectivement une bourgeoise, ou une "GT" (notez les guillements).
Et, si je peux me permettre une petite critique de cette auto (que j'ai essayé la semaine dernière), la RC vous décevra tout autant que la XSi... Moteur terne et sans grande saveur, sonorité franchement banal et auto sacrément incorfortable (je pensais que seul VAG savait faire des suspensions pareils). Je préfère, moi aussi, la Clio RS.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 25 mai 2007 17:04

Je viens de lire l'essai qui est fait de cette auto sur le site... il est fort bon (comme - presque - d'habitude).

Cela dit, je suis nettement moins emballé par cette auto. En fait, Peugeot nous sert là une 206 modernisée, plus lourde, plus fade et plus prétentieuse (style, prix)... ma critique ne va pas au modèle essayé ici mais à la gamme.
Et puis, me*de, où est le fameux châssis Peugeot ? Vous savez, celui qui rend la tenue de route pétillante mais qui sait avaler les mini-aspérités de la route… Ma 206 n’est déjà pas forte à ce jeu-là, mais la 207 est navrante... sans être plus agréable à conduire, loin de là.

Quand au moteur THP, honnêtement, pour une utilisation quotidienne boulot-maison, il ne lui manque qu'une sonorité digne de ce nom.

Petite chose : si Peugeot n'a pas monté la BV de la Mini (par exemple) à 6 rapports sur sa 207, la raison est simple : elle n’était pas au budget ! Au pourra l’espérer au restylage de mi-carrière sans trop y croire.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 mai 2007 18:12

Merci pour ce retour d'info... ;)
La 207 RC était a mon tableau de choix quand je voulu changer, mais pas encore sortie, donc pas de regrets pou moi! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus