Ma Lotus Elise
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 09 mai 2007 20:36
faudra me le presenterSebM a écrit :T'inquiete pas... je crois qu'il est deja accro... les parents arretent pas de repeter qu'ils ont vraiment choisis le bon parrain... ha ha ha... bon le pere n'est pas en reste question voiture...inside00 a écrit :Excellent!!"Ben oui, c'est une voiture de course car c'est une voiture plate et parce qu'elle a ca (en me montrant l'arrière du coffre qui remonte légèrement)"![]()
C'est bien il faut tout de suite lui apprendre à reconnaitre les bonne voitrure

Magnifiques jantes !!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 mai 2007 00:31
@Marco... faudra que tu vois ca de plus pres... 
@Lapin... avec plaisir... pis son pere aussi... je le motive un peu a devenir Carz member...
Si tu fais un event, faudra que je les embarque... mon filleul va surement adorer le Taurillon et la Fcar...

@Lapin... avec plaisir... pis son pere aussi... je le motive un peu a devenir Carz member...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 mai 2007 09:06
t'oublies la Pcarz qui a maintenant du pot.
Gentils parrain que tu est
Gentils parrain que tu est

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Marco 964 » 11 mai 2007 15:29
Oui avec plaisirSebM a écrit : @Marco... faudra que tu vois ca de plus pres...
@Lapin... avec plaisir... pis son pere aussi... je le motive un peu a devenir Carz member...Si tu fais un event, faudra que je les embarque... mon filleul va surement adorer le Taurillon et la Fcar...
![]()
![]()

A++ Marco
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 juin 2007 01:00
Alors aujourd'hui j'ai pris contact sur quelques km avec le kart de SebM...
Voici mes quelques impressions en vrac 
C'est trop BON !!!!!!
Première étape, s'introduire à bord. Ca descend très bas, et j'ai presque eu besoin d'un chausse-pied pour caser mon mètre 80-85...
Une fois à bord, l'ambiance "light is right" brut de décoffrage est bien là : plancher alu, sièges "karting", pédales rapprochées. Mes chaussures sont presque un peu larges.
Je démarre. D'emblée, l'échappement affirme bien sa présence.
Habitué aux moulins coupleux et aux pédales de gaz "sensibles", là il ne faut pas hésiter à aller chercher le couple et les chevaux, notamment pour se lancer au démarrage. La boîte est super précise et le passage des rapports et un réel plaisir. Petit demi-tour autour d'un giratoire pour constater la précision et la réactivité de la direction. Réaccélération, 2-3-4 à la volée et je roule déjà pratiquement double de la vitesse autorisée
Mine de rien ce "petit" 4 cylindres en cache sous la pédale et on se laisse vite prendre au jeu du petit coup de gaz en rétrogradant pour envoyer quelques décibels vers l'arrière...
Au sujet de l'amortissement (configuration circuit) je m'attendais à quelque chose d'encore plus radical. Les imperfections de la route se font ressentir, mais la philosophie de la voiture fait vite oublier ce qui pourrait être considéré comme un gros défaut sur une autre voiture. Sympa aussi d'entendre et sentir "vivre" la voiture (vibrations, gravillons tapant le fond plat).
La commande de freinage est très réactive également, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester son efficacité.
Bref, sans atteindre des vitesses hypothéquant le bleu, cette Elise est sans conteste l'une des voitures m'ayant procuré le plus de plaisir à son volant.
Reste à le confirmer lors d'un essai plus complet
Merci en tous cas Seb !!!!

Première étape, s'introduire à bord. Ca descend très bas, et j'ai presque eu besoin d'un chausse-pied pour caser mon mètre 80-85...
Une fois à bord, l'ambiance "light is right" brut de décoffrage est bien là : plancher alu, sièges "karting", pédales rapprochées. Mes chaussures sont presque un peu larges.
Je démarre. D'emblée, l'échappement affirme bien sa présence.
Habitué aux moulins coupleux et aux pédales de gaz "sensibles", là il ne faut pas hésiter à aller chercher le couple et les chevaux, notamment pour se lancer au démarrage. La boîte est super précise et le passage des rapports et un réel plaisir. Petit demi-tour autour d'un giratoire pour constater la précision et la réactivité de la direction. Réaccélération, 2-3-4 à la volée et je roule déjà pratiquement double de la vitesse autorisée

Au sujet de l'amortissement (configuration circuit) je m'attendais à quelque chose d'encore plus radical. Les imperfections de la route se font ressentir, mais la philosophie de la voiture fait vite oublier ce qui pourrait être considéré comme un gros défaut sur une autre voiture. Sympa aussi d'entendre et sentir "vivre" la voiture (vibrations, gravillons tapant le fond plat).
La commande de freinage est très réactive également, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester son efficacité.
Bref, sans atteindre des vitesses hypothéquant le bleu, cette Elise est sans conteste l'une des voitures m'ayant procuré le plus de plaisir à son volant.
Reste à le confirmer lors d'un essai plus complet

Merci en tous cas Seb !!!!

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 10 juin 2007 17:24
Un vrai bonheur cette voiture!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux