Ferrari F430

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 févr. 2007 13:42

JoeSC a écrit :Voilà une prépa Hamman que j'ai pu croisé chez Exotic Cars à Dubai...
Merci pour les photos ;) Dans le domaine, les Novitec vues chez Speedy lors de notre sortie étaient superbes ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 mars 2007 01:31

Idée jante pour la F430... normal ou stradale... moi j'adoooooooooooore !!!

Image

:twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 14 mars 2007 22:18

Bon,info ou intox,on parle d un V10
de 550 cv pour la remplaçante de la F 430 qui apparaitrait fin 2008.Vois pas trop Ferrari faire un V10 avec la base V8 actuelle dont le potentiel de developpement semble très important. :shock:
Quoiqu il en soit,elle risque de rendre obsolete l interet d une berlinette V12 comme la Fiorano eut égard l homogeneité qu elle devrait offrir...

Goldorak
Visiteur
Visiteur

Message par Goldorak » 10 mai 2007 20:37

Que pensé vous ?

acheter maintenent une 430 ou attendre le nouveau modele 2009 ou 2010 selon le vendeur

Une okaz coute le prix neuf d'il y a 2 ans il y a sacrément de la demande ??

Salutations

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 10 mai 2007 20:56

Si tu attends la remplaçante, tu n'achèteras jamais. Tu vas la commander quand tu auras suffisament d'info, et tu devras attendre 18 à 24 mois pour l'avoir, si ell sort en 2010, on parle alors de fin 2011..... Si tu es vraiment intéressé, tu veux vraiment attendre tout ce temps ???

La F430 est une voiture fantastique, mis quelque soit le moment ou tu l'achètes, comme l'a répété de nombreuses fois ze_shark, elle va couter cher en dépréciation. L'"idéal" à mon avis pour la 430 commence dans environ 2 ans, on devrait pouvoi trouver à ce moment là des voitures peu kilomètrées dans les 160-180K, qui devrait être plus raisonable que 220K en ce moment pour le même kilomètrage.

Maintenant si c'est confirmé que la remplaçante vient en 2010, il y aura d'ici là quelque chose d'autre (la Dino). Ferrari ne va pas rester 3 ans avec seulement le successeur de l'Enzo et un refresh de la 612 !!!!

As-tu déjà comduit une F430 ??? Quel est ton expérience Ferrari ???

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 10 mai 2007 21:04

Goldorak a écrit :Que pensé vous ?

acheter maintenent une 430 ou attendre le nouveau modele 2009 ou 2010 selon le vendeur

Une okaz coute le prix neuf d'il y a 2 ans il y a sacrément de la demande ??

Salutations
Deux choix:
>aujourd'hui on trouve sur le marché des vehicules qui sont pas trop kilometrés et qui ont une plethore d'équipements, et tout ça pour un chouilla +/- le prix du neuf. A mon avis c'est ze best bang for ze buck. En plus la satisfaction est immédiate. (vehicule palpable)
>aller dores et deja chez le concessionnaire ferrari local, sympathiser avec pendant 3 petits mois et poser un accompte pour la Remplaçante de la F430. Cela demande plus d'attention mais le résultat est double: 1. le fait d'avoir sympathisé avec le concessionnaire permet d'être en tete de liste pour le build slot de la voiture (en gros, le fait d'être servi maximum 6 mois apres la sortie). 2. Payer le prix réel de la voiture, sans surenchère > en effet, avec la présentation du nouveau modèle si l'on désire en acquérir un off hand, il faut parfois compter avec 40% de plus value sur des modèles disponibles immediatement. Ici la satisfaction n'est pas immédiate mais on se fait pas arnaquer.
17.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 10 mai 2007 21:37

Perso,la 430 n est qu une 360 Modificato destinée a étrener le nouveau V8,la ligne me fait :cry: ,et l auto tire vers la fin de carrière malgré la demande.D ailleur,l arrivée de la stradale en est la preuve tangible...Je prend les paris pour 2009 sans aucun pb :wink:
Ce qui est certain,c est que la remplaçante sera une "vraie" nouveauté(design,technologie et gadgets divers comme les diodes au volant...) qui fera rapidement oublier,ou plutot,"démodera"(le terme est plus approprié)la 430 plus vite que les passages de sa boite F1 et innondera le marché de l occasion dès les premières livraisons...De plus,il est fort probable que la puissance moteur,les perfs,et l homogeneité globale feront un bond inédit qui entereront à peu près tout ce qui roule(y compris la stradale),quitte à chatouiller de très près la noblesse actuelle, qui exige 3 ans d attente...(ridicule,à mon sens) :oops:
Oui,je pense que l attente sera plus gratifiante s ils veulent bien se casser un peu le c.l pour revenir à un design,disons...moins Japonais... :roll: Un bon accompte dès que la presse envit les premières esquisses,et c est partit pour passer devant quelques personnes(de tt manières,ça pourra pas etre pire que la 430 :lol: )...Maintenant,les gouts et les couleurs...Si la 430 te plais,tu as largement de quoi te faire plaisir.
Euh,je suis Ferrariste,au cas ou tu me prendrais pour un anti... :D( ou pour Joesc :wink: :wink: :wink: :D )

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 mai 2007 21:39

Moi j'aime beaucoup la F430... mais je crois que si je pouvais m'en acheter une d'occasion je le ferai pas... je prendrai plus facilement une 360CS, meme si j'aime pas la boite F1... :wink: Apres, encore une fois, c'est une question de gouts... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 mai 2007 04:00

Une autre composante à considérer est la maturité de la conception. La 430 a introduit plusieurs nouveautés comme l'e-diff, mais c'est fondamentalement une 360 restylée et améliorée, un peu ce que la 355 fut à la 348.

La prochaine voiture risque d'être un bond en avant significatif, tant en perfs qu'en technologie et en style. Reste à savoir si
- ça sera fiable: les premièrs propriétaires essuyent toujours les plâtres.
- ça sera beau, avec toute la subjectivité que ça implique.

Acheter une berlinette neuve, c'est le plaisir d'acheter une voiture neuve. Mais comme le dahu et moi répétons à l'envi, pensez à la d-é-p-r-é-c-i-a-t-i-o-n. Acheter neuf n'est jamais une bonne affaire à moins de ne pas trouver ce qu'on veut en occaze. Surtout sur ces voitures.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 11 mai 2007 04:27

J'adore le design de la Modena, et j'ai été déçu de la F430 lorsqu'elle est apparue en photos officielles. Cette déception a été atténuée lorsque je l'ai vue en vrai. Le design est une chose, la conduite en est une autre, la F430 est tout simplement fantastique, facile, performante, boite F1 impeccable, du tout grand art. Au fait, il sardo, tu as eu l'occasion d'en conduire une ???

Pour un achat neuf maintenant, comme il y a 2 ans, comme sa remplaçante, la première année va couter 50K de dépréciation. Un achat d'occasion maintenant, c'est pareil. Je reste convaincu que le moment le plus raisonable pour acheter une Ferrari récente commence la 4ème année de production pas avant. Et plus on attend, mieux c'est, une 355 aujourd'hui payée dans les 80K va descendre tranquillement dans les 50K dans 4-5 ans. Une Modena aujourd'hui vaut dans les 120K elle sera à 80 dans 4-5 ans. Une F430 payée aujourd'hui 240K en vaudra max 140K dans 4 ans....

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 11 mai 2007 07:28

Je ne peux que plussoyer le dahu sur la depreciation et sur la limite des 48 mois.
17.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 11 mai 2007 07:38

Pour le saut en perfs / technos sur la succession de la F430, je demande à voir ! De plus les (heureux) propriétaires de 599 tentent à démontrer que trop de perfs cela peut devenir un point négatif (une Enzo déguisée en voiture de ville), certains en ont peur, d'autres vont se faire mal.

Globalement un nombre croissant de clients demande les gadgets habituels (GPS, hi-fi, parktronic...) ce qui n'influence pas le poids dans le bon sens !

Moi je pense qu'il serait temps pour Ferrari d'ouvrir une nouvelle ligne, avec des berlinettes ultrasportives, taillées pour la piste, comme la ligne GT3 / GT2 chez Porsche. Essayez de développer une seule ligne avec comme objectifs la piste et les quais, c'est la cadrature du cercle.
xxx 666

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 11 mai 2007 08:14

Jack a écrit :Pour le saut en perfs / technos sur la succession de la F430, je demande à voir ! De plus les (heureux) propriétaires de 599 tentent à démontrer que trop de perfs cela peut devenir un point négatif (une Enzo déguisée en voiture de ville), certains en ont peur, d'autres vont se faire mal.

Globalement un nombre croissant de clients demande les gadgets habituels (GPS, hi-fi, parktronic...) ce qui n'influence pas le poids dans le bon sens !

Moi je pense qu'il serait temps pour Ferrari d'ouvrir une nouvelle ligne, avec des berlinettes ultrasportives, taillées pour la piste, comme la ligne GT3 / GT2 chez Porsche. Essayez de développer une seule ligne avec comme objectifs la piste et les quais, c'est la cadrature du cercle.
+1

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 11 mai 2007 08:24

C'est la Stradale non?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 mai 2007 08:27

Jack a écrit :certains en ont peur, d'autres vont se faire mal.
Alors, ils devraient plutôt s'acheter une Volvo ! :roll: