Politique vaudoise de sécurité routière

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 mai 2007 19:51

En tout cas ça fait une jolie situation pour l'entrée en fonction de Mme de Quattro qui sera, si j'ai bien compris, la nouvelle cheffe de Mr Lehman. Elle a la possibilité de marquer le coup d'entrée. Mais je vais être honnête je doute d'un changement quelconque dans les manières de faire.... Et comme le dit Sputnik, le résultat sera plus de répression. Il n'y a pas de miracle, tout changement de règles, (alcool, limitations de vitesse, prix des amendes, etc..) fait effet pendant quelques mois et ensuite, le comportement redevient ce qu'il était. Donc il faut inventer de nouvelles choses, et ces gens ne sont pas à court d'idées, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 mai 2007 13:58

Tant q'il y est, la police suisse puisse venir a Caracas/Buenos Aires s'il veut vraiment avoir une crise cardiaque quand ils observeront les routes :lol:

Les routes Suisse sont hyper tranquille comparé au b****l que j'ai vecu ici durant mes deux semaines :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 mai 2007 14:17

En inde c'est pas mal non plus! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 mai 2007 20:43

Oh punaise le bordel :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 mai 2007 13:44

Une dépêche ATS parue dans Le Temps du 7 mai dernier:
Le parquet de Bruxelles en Belgique a demandé aux forces de police et de gendarmerie d'épargner les auteurs d'excès de vitesse, à l'exception des fous du volant. Il croule sous une montagne d'amendes depuis l'installation de radars fixes. Le parquet est paralysé par un arriéré de 10'000 cas en suspens. (ATS)
Vous savez donc tous ce qu'il vous reste à faire pour paralyser le parquet de la salle de danse de votre canton! :D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 mai 2007 14:23

La bureaucratie Suisse n'a pas peur, et les amendes arriveront même 5 ans après! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 20 mai 2007 10:07

Merci à Dahu pour les statistiques, assez édifiant. Scrupules intéressants du Dahu, au passage, qui hésite à corréler l augmentation importante des accidents sur autoroute avec l installation des radars, source de perturbation du flot routier et d inattention à la route. Si seulement les "autorités" avaient le même scrupule avant de clamer haut et fort que les radars font diminuer le nombre d'accidents , au moinde pourcentage temporaire de baisse des stats...
D'ailleurs, tout comme en France (8% de tués sur les routes en plus en Avril), les mêmes autorités semblent ne pas avoir lu les rapports lorsqu'ils sont défavorables.

Quant à l information concernant les radars sur les routes cantonales, avez vous plus de détails ? Evidemment, c'est un point qui me préoccupe fort. Autant je suis 100% d'accord avec des contrôles en localité, autant je souhaiterais qu on nous fiche la paix sur les routes qui sont a priori sans danger ... On peut seulement espérer que la logique économique, a priori motivateur fort des équipes radaristes, fassent éphémères ces intentions de contrôles campagnards.

Si ce n'est pas le cas, il va falloir songer à organiser la résistance... j ai quelques idées.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 mai 2007 02:25

Avant d'avoir des scrupules, les autorités ont des données plus précises, ce qui est publié (et dans les charts plus haut) se sont les données pour toutes les autoroutes vaudoises, j'ai la faiblesse de croire que la statistique des accidents sur les tronçons oû les radars ont été installés n'est pas publiable...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 15 juin 2007 10:32

En attendant la publication offcielle des première chiffres 2007 et du détail 2006, voici quelles stats:

en 2006: 370 morts, taux aussi bas qu'en 1929
http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/ ... ahlen.html

sur autoroute, 25 morts en 2005
http://www.bpa.ch/recherche/statistique ... 006_25.pdf

chez les moins de 50 ans: 243 morts en 2005 dont 116 en voiture (soit disant la 1ère cause de mortalité):
http://www.bpa.ch/recherche/statistique ... 006_21.pdf

nombre de morts avec influence de la vitesse: 8 morts sur autoroute en 2005
http://www.bpa.ch/recherche/statistique ... 006_18.pdf

Et dans le canton de Vaud:
- en 2006: 37 morts, en diminution de 17.8%, 2 morts sur autoroute (5.4%)
- 18.2% des accidents sur autoroute, 5.6% sur l'A1 entre Lausanne et Genève
- accidents avec vitesse supérieure au maximum autorisé ou signalé: 306 / 9'361 => 3.3%
- accidents par manque d'attention momentané: 1'461 / 9'361 => 15.6%
- pas de diminution du nombre d'accidents au mois d'octobre, novembre et décembre 2006, suite à la pose des radars (forcement, ça ne concerne que 5% des accidents).
http://www.police.vd.ch/statistiques/ci ... e_2006.pdf

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 juin 2007 15:07

Lapin Agile a écrit : Quant à l information concernant les radars sur les routes cantonales, avez vous plus de détails ? Evidemment, c'est un point qui me préoccupe fort. Autant je suis 100% d'accord avec des contrôles en localité, autant je souhaiterais qu on nous fiche la paix sur les routes qui sont a priori sans danger ... On peut seulement espérer que la logique économique, a priori motivateur fort des équipes radaristes, fassent éphémères ces intentions de contrôles campagnards.

Si ce n'est pas le cas, il va falloir songer à organiser la résistance... j ai quelques idées.
Si les stats démontrent que les accidents mortels n'ont pas lieu sur les autoroutes, restent les localités et le réseau de routes cantonales et secondaires. Difficile de dénoncer à la fois les radars autoroutiers et les contrôles itinérants sur la base des mêmes arguments.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 août 2007 09:26

J'ai fait Lausanne-Cointrin-Lausanne hier soir, trajet dont je suis peu familier depuis l'ère Big Brother, me souvenait pas qu'il y en avait autant, surtout les petits derniers entre Nyon et Coppet !
Mine de rien, le courroux populaire est passé, et la grande majorité semble rouler à 120, même quand le trafic est fluide.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 août 2007 09:34

ze_shark a écrit :J'ai fait Lausanne-Cointrin-Lausanne hier soir, trajet dont je suis peu familier depuis l'ère Big Brother, me souvenait pas qu'il y en avait autant, surtout les petits derniers entre Nyon et Coppet !
Mine de rien, le courroux populaire est passé, et la grande majorité semble rouler à 120, même quand le trafic est fluide.
La majorité roule même à 100 au niveau des radars... Toujours agréable de devoir freiner / doubler / squatter la voie de gauche, même lorsqu'on est à 120 au régulateur de vitesse...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 août 2007 12:14

nan a écrit : La majorité roule même à 100 au niveau des radars... Toujours agréable de devoir freiner / doubler / squatter la voie de gauche, même lorsqu'on est à 120 au régulateur de vitesse...
+1 :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 août 2007 13:52

J'ai vu ca en rentrant mercredi...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 août 2007 14:51

ZeusRS a écrit :
nan a écrit : La majorité roule même à 100 au niveau des radars... Toujours agréable de devoir freiner / doubler / squatter la voie de gauche, même lorsqu'on est à 120 au régulateur de vitesse...
+1 :evil:
Même en Fulvia je dépasse tout le monde...c'est dire... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus