BMW Z4 Coupé

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 03 mai 2007 23:17

dahu a écrit :Le problème vient effectivement des qualtés du moteur Porsche, déjà quand j'avais conduit très brièvement la Z4 coupé M je l'avais trouvée manquant de couple et à ce moment là ma Carrera était encore en rodage, le 3.0 ne m'a pas particulièrement emballé. J'avais été un peu déçu de ma première 911 (une 993 de 272ch) qui manquait de niaque, mais force est de reconnaitre que l'actuelle n'en manque pas.
Suis de ton avis, ai eu droit au test avec le Z4 3.0 dernière version avec 260CV et des poussières, et j'ai trouvé bien mais sans plus. Peut-être que je me suis un peu trop embourgeoisé, mais vraiment bof.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 mai 2007 06:36

Falcon a écrit :
juliencor a écrit :même si tout le monde n'est pas pro BM, ils faut leur laisser le six en ligne qui est une vraie réussite, en 3 litres en tout cas!
Le meilleur six-in-line au monde :D
Faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres ... Ca mérite un quiz d'ailleurs: actuellement, qui d'autre que BMW s'évertue à faire des 6 en ligne ?
TVR, voui, mais à part ça ?

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 04 mai 2007 10:20

ze_shark a écrit :
Falcon a écrit :
juliencor a écrit :même si tout le monde n'est pas pro BM, ils faut leur laisser le six en ligne qui est une vraie réussite, en 3 litres en tout cas!
Le meilleur six-in-line au monde :D
Faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres ... Ca mérite un quiz d'ailleurs: actuellement, qui d'autre que BMW s'évertue à faire des 6 en ligne ?
TVR, voui, mais à part ça ?
Volvo dans la S80, si je ne m'abuse...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 04 mai 2007 13:57

Oui, ils ont le 6 en ligne en athmosphérique (238cv) et turbo (285cv). :wink:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 05 mai 2007 20:18

c'est vrai que cette architecture moteur n'est plus très répandue... mais ça reste un excellent moteur!

et pour le TVR j'en ai vue qqes unes dans le sud de la France, je ferai un post bientôt!

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 mai 2007 06:56

Pas vraiment une bombe, ce Z4 , pour les lecteurs gâtés que nous sommes sur ce forum, mais tout de même une bonne surprise, donc. Ton jugement rejoint celui d'Evo, si je me souviens bien. Merci pour l'article dans la droite lignée éditoriale d'Asphalte.

Cette voiture m'avait beaucoup déçu "dans le métal", mais sur ces photos elle est vraiment sympa... Effet d'habitude qui vient doucement ? Il faut dire que celle du salon de genève il y a un (nan) (pardon :wink: ) était dans une livrée bleu teuton qui ne lui faisait peut être pas honneur.

Reste que j'aimerais bien essayer la chose, si possible en version M, rien que pour comparer avec "mon" M coupé d'il y a quelques années.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 mai 2007 12:13

Je pense que ce sera moins sauvage... La sempiternelle tendance à l'embourgeoisement... :roll:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 mai 2007 16:45

juliencor a écrit : et pour le TVR j'en ai vue qqes unes dans le sud de la France, je ferai un post bientôt!
Juste pour finir ce HS... c'etait surement vers Opio... chez l'importateur francais... une connaissance... ;) Il y a deja un topic sur la Sagaris et sur d'autres aussi je pense... fin du HS ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 mai 2007 20:47

Lapin Agile a écrit : Reste que j'aimerais bien essayer la chose, si possible en version M, rien que pour comparer avec "mon" M coupé d'il y a quelques années.

Ca va pas être facile, ce ne sont pas les démos qui courent les rues (ni les voitures vendues d'ailleurs). J'ai manqué la voiture de presse de BMW Suisse de peu, elle était sur Lausanne en même temps que la mienne.