Quid d'une Corvette Stingray 454 (7.5 litres)
- ZeusRS
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Message par ZeusRS » 02 mai 2007 18:46
+1Mouse a écrit :On est faits pour s'entendre...TT a écrit :Bah, oui et non: la voiture et la photo sont mes seuls passions et je dépense pas énormement ailleur...
De toute façon bientôt il n'y aura plus de petrôle, donc autant en utliser tant qu'il y en a
Chiant quand même de pas pouvoir sortir à des heures normales du taf pour aller la voir et essayer de suite ...


- Mouse
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Message par Mouse » 04 mai 2007 07:57
On peut aussi convertir des 412 au diesel...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par TT » 04 mai 2007 08:19

La voiture est en train de partir chez quelqu'un plus rapide que moi... je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, mais c'était vraiment impossible de la tester cette semaine et le proprio veut s'en débarasser rapidement

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
La raison dans la déraison.....
Message par ettcon » 06 mai 2007 18:08
Hello. J'ai depuis 10 ans une Stingray cabriolet de 1972. Small block. Voiture adorable, mais il me paraît peu envisageable de faire 50000 km par an. Voici quelques raisons :
- franchement dangereuse sur route mouillée (freinage impossible à équilibrer parfaitement), impossible sur neige (j'ai essayé - rien que le couple résiduel de torsion du train arrière la fait partie en toupie)
- carrosserie ne rouille pas certes, mais elle a tendance à faire de l'osmose si souvent humide (comme les bâteaux) -> grande attention. J'ai fait 3-4 hiver avec la mienne et j'ai compris.
- chassis demande grosse attention surtout la partie avant et la suspension arrière. Attention rouille dans les nombreuses zones creuses
- le moteur demande un reglage de carbu tous les 15-20'000 km
- le small block boit environ 16-20 l/100km, le big boit deux de plus
- la boîte TH400 demande un suivi étroit avec des vidanges fréquentes
- les sièges sont absolument indigeants -avec 50000 km par an, tu peux aussi commencer à économiser pour une greffe des lombaires
- de manière générale, le small-block est plus facile à tenir, car pièces plus faciles à trouver et perfo quasi idem. Une conversion injection permet de descendre vers 14l/100km
- si tu veux l'achèter, vérifie les compressions, particulièrement les deux cylindres arrières - tendance à chauffer.
- à ta dispo pour d'autres info
- bref, c'est plus fiable qu'une Jaguar, mais c'est quand même une grand-mère un peu fofolle..
Bon courage
- franchement dangereuse sur route mouillée (freinage impossible à équilibrer parfaitement), impossible sur neige (j'ai essayé - rien que le couple résiduel de torsion du train arrière la fait partie en toupie)
- carrosserie ne rouille pas certes, mais elle a tendance à faire de l'osmose si souvent humide (comme les bâteaux) -> grande attention. J'ai fait 3-4 hiver avec la mienne et j'ai compris.
- chassis demande grosse attention surtout la partie avant et la suspension arrière. Attention rouille dans les nombreuses zones creuses
- le moteur demande un reglage de carbu tous les 15-20'000 km
- le small block boit environ 16-20 l/100km, le big boit deux de plus
- la boîte TH400 demande un suivi étroit avec des vidanges fréquentes
- les sièges sont absolument indigeants -avec 50000 km par an, tu peux aussi commencer à économiser pour une greffe des lombaires
- de manière générale, le small-block est plus facile à tenir, car pièces plus faciles à trouver et perfo quasi idem. Une conversion injection permet de descendre vers 14l/100km
- si tu veux l'achèter, vérifie les compressions, particulièrement les deux cylindres arrières - tendance à chauffer.
- à ta dispo pour d'autres info
- bref, c'est plus fiable qu'une Jaguar, mais c'est quand même une grand-mère un peu fofolle..
Bon courage
Mercedes E 220, Audi A6 2.8 Avant, NSU Ro 80, Corvette Sting Ray Cabrio, Jaguar XJ6, Suzuki GSXR 750, Kawasaki ZRX 750, Yamaha RDLC 250
...suite
Message par ettcon » 06 mai 2007 18:19
ah oui, j'oubliais .... une nouvelle positive :
- le big block est un peu plus lourd et limite - peut-être - la furieuse tendance à décoler due au museau qui, aérodynamiquement, parlant est franchement "portant". A partir de 160 on a la furieuse impression d'être à bord d'un avion et la direction, déjà un peu floue à vitesse légale, devient vraiment inconsistante.... à essayer... avec un casque...
- le big block est un peu plus lourd et limite - peut-être - la furieuse tendance à décoler due au museau qui, aérodynamiquement, parlant est franchement "portant". A partir de 160 on a la furieuse impression d'être à bord d'un avion et la direction, déjà un peu floue à vitesse légale, devient vraiment inconsistante.... à essayer... avec un casque...
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