60ème anniversaire Ferrari - passage en Suisse
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
60ème anniversaire Ferrari - passage en Suisse
Message par ze_shark » 12 avr. 2007 07:45
Le programme du garage Foitek pour célébrer le passage en Suisse du marathon. C'est en allemand mais assez facile à comprendre. En gros, ça se passe entre Berne et le Tessin:
Samstag, 12.05.07
8.00 Uhr -11.00 Uhr
Abfahrt der Kundenfahrzeuge, begleitet durch einen Vertreter der Garage Foitek AG im Ferrari, in Richtung der Schweizer Hauptstadt.
11.00 Uhr
Ankunft der 60 Ferrari Fahrzeuge (Kunden) und der 10 Ferrari Fahrzeuge (Händler) in Bern -> erwartet sind ca. 140 Personen.
11.00 Uhr -12.00 Uhr
Parkieren von 30 Ferrari (Kundenfahrzeuge) auf dem Waisenhausplatz und 30 Ferrari (Kundenfahrzeuge) in der Zeughausgasse. Falls letzteres nicht bewilligt wird, werden die Kunden diese 30 Ferrari im Parking des Hotels Bellevue parkieren und zu Fuss auf dem Waisenhausplatz eintreffen (5 Minuten). Die 10 Händler werden ihre Fahrzeuge im Hof der italienischen Botschaft in Bern austellen und danach mit einem Kleinbus (oder per Tram) auf den Waisenhausplatz kommen.
12.30 Uhr
Offizielle Begrüssung und Übergabe des Stabes von Deutschland an die Schweiz, in Anwesenheit des Stadtpräsidenten, des italienischen Botschafters, der italienischen Handelskammer, Ferrari (Suisse) SA und ihren Partnern.
13.00 Uhr
Transfer aller Personen im Car zur Botschaft.
13.30 Uhr
Ankunft bei der Botschaft und Stehcocktail gefolgt von einer exklusiven Besichtigung der Örtlichkeiten.
15.00 Uhr
Rückfahrt der Kunden im Car zum Waisenhausplatz. Die Fahrzeuge wurden unterdessen stets bewacht. Umparkierung der Autos in das Parking des Hotels Bellevue und anschliessendes Einchecken im Hotel. Falls einige Fahrzeuge bereits von Beginn an dort parkiert haben, werden diese Kunden direkt von der Botschaft zum Hotel gebracht.
16.00 Uhr - 18.00 Uhr
3 frei wählbare Programme, zum Beispiel :
- geführter Besuch des Zytgloggen Turms
- geführter Besuch des Paul Klee Zentrums
- freies Programm (Shopping etc.)
19.30 Uhr
Italienischer Aperitif im Hotel Bellevue
20.00 Uhr
Sizilianisches Galaessen im Hotel Bellevue, zubereitet durch italienische Köche mit typischen Produkten der Region Sizilien.
Überreichung des Geschenks von Ferrari (Suisse) SA an den italienischen Botschafter.
Übernachtung im Hotel Bellevue Bern für alle Teilnehmer (Händler in Hotel nebenan).
Sonntag, 13.05.07
9.00 Uhr
Gruppierter Start der Kundenfahrzeuge, begleitet durch einen Vertreter der Garage Foitek AG im Ferrari, Richtung Tessin, Lugano.
12.00 Uhr
Ankunft bei Loris Kessel Auto zum Brunch zusammen mit dem Ferrari Club Switzerland.
Symbolische Übergabe des Stabs an Ferrari Österreich.
14.00 Uhr
Offizielles Ende des Anlasses und Möglichkeit, am Nachmittagsprogramm des Ferrari Clubs teilzunehmen.
Samstag, 12.05.07
8.00 Uhr -11.00 Uhr
Abfahrt der Kundenfahrzeuge, begleitet durch einen Vertreter der Garage Foitek AG im Ferrari, in Richtung der Schweizer Hauptstadt.
11.00 Uhr
Ankunft der 60 Ferrari Fahrzeuge (Kunden) und der 10 Ferrari Fahrzeuge (Händler) in Bern -> erwartet sind ca. 140 Personen.
11.00 Uhr -12.00 Uhr
Parkieren von 30 Ferrari (Kundenfahrzeuge) auf dem Waisenhausplatz und 30 Ferrari (Kundenfahrzeuge) in der Zeughausgasse. Falls letzteres nicht bewilligt wird, werden die Kunden diese 30 Ferrari im Parking des Hotels Bellevue parkieren und zu Fuss auf dem Waisenhausplatz eintreffen (5 Minuten). Die 10 Händler werden ihre Fahrzeuge im Hof der italienischen Botschaft in Bern austellen und danach mit einem Kleinbus (oder per Tram) auf den Waisenhausplatz kommen.
12.30 Uhr
Offizielle Begrüssung und Übergabe des Stabes von Deutschland an die Schweiz, in Anwesenheit des Stadtpräsidenten, des italienischen Botschafters, der italienischen Handelskammer, Ferrari (Suisse) SA und ihren Partnern.
13.00 Uhr
Transfer aller Personen im Car zur Botschaft.
13.30 Uhr
Ankunft bei der Botschaft und Stehcocktail gefolgt von einer exklusiven Besichtigung der Örtlichkeiten.
15.00 Uhr
Rückfahrt der Kunden im Car zum Waisenhausplatz. Die Fahrzeuge wurden unterdessen stets bewacht. Umparkierung der Autos in das Parking des Hotels Bellevue und anschliessendes Einchecken im Hotel. Falls einige Fahrzeuge bereits von Beginn an dort parkiert haben, werden diese Kunden direkt von der Botschaft zum Hotel gebracht.
16.00 Uhr - 18.00 Uhr
3 frei wählbare Programme, zum Beispiel :
- geführter Besuch des Zytgloggen Turms
- geführter Besuch des Paul Klee Zentrums
- freies Programm (Shopping etc.)
19.30 Uhr
Italienischer Aperitif im Hotel Bellevue
20.00 Uhr
Sizilianisches Galaessen im Hotel Bellevue, zubereitet durch italienische Köche mit typischen Produkten der Region Sizilien.
Überreichung des Geschenks von Ferrari (Suisse) SA an den italienischen Botschafter.
Übernachtung im Hotel Bellevue Bern für alle Teilnehmer (Händler in Hotel nebenan).
Sonntag, 13.05.07
9.00 Uhr
Gruppierter Start der Kundenfahrzeuge, begleitet durch einen Vertreter der Garage Foitek AG im Ferrari, Richtung Tessin, Lugano.
12.00 Uhr
Ankunft bei Loris Kessel Auto zum Brunch zusammen mit dem Ferrari Club Switzerland.
Symbolische Übergabe des Stabs an Ferrari Österreich.
14.00 Uhr
Offizielles Ende des Anlasses und Möglichkeit, am Nachmittagsprogramm des Ferrari Clubs teilzunehmen.
Message par TT » 12 avr. 2007 09:23
Je vais camper chez Kessel évidemment 
Dimanche c'est cool, il y a aussi le truc du Ferrari Club suisse ici, donc encore plus de voitures en théorie
je dois juste découvrir ce qu'ils vont faire l'apès midi en fait
Greg? Les autres? Quelqu'un connait?
J'ai quand même envoyé un mail, mais ils ne repondent pas toujours.

Dimanche c'est cool, il y a aussi le truc du Ferrari Club suisse ici, donc encore plus de voitures en théorie

Greg? Les autres? Quelqu'un connait?
J'ai quand même envoyé un mail, mais ils ne repondent pas toujours.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par tof » 12 avr. 2007 09:49
ca m'interesse mais malheureusement je ne comprends pas du tout ce qui est ecrit. 

"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 12 avr. 2007 21:22
Chez nous,on a plutot l impression que ce sont les services secrets qui ont organiser ce simulacre...parait qu ils étaient dans le sud,mais suis pas sur que les participants le savaient eux-meme.Le staff marketing,je propose de ....LE NOYER dans le lac machin-chose,ou dans la piscine de la villa du roi Fhad;c est a peu près la meme superficie 

Message par TT » 12 avr. 2007 22:00
Dans le sud de la France on a même empeché à des passionés d'approcher les voitures, cachées dès que possible dans des parkings souterain d'hotel..
on se demande pourquoi toute cette pub si ensuite ils gardent ça pour eux
on se demande pourquoi toute cette pub si ensuite ils gardent ça pour eux

Message par TT » 17 avr. 2007 08:08
Assez bizarre: j'avais contacté le club suisse en sachant qu'ils allaient passer le WE au Tessin, pour avoir plus de détails. J'ai rien demandé à propos du relay parce que les infos ci dessus n'avaient pas encore été postées. Vue que cela tombait le même WE, je demandais si par hazard ils avaient des infos. La personne de contacte m'a repondu en me disant que samedi 12 ils seront quelques heures arretés dans la zone pietons/luxe de Lugano pour ensuite reportair vers 15 heures, direction inconnue. Aucun détail pour dimanche et elle me dit que le relay est géré par Ferrari Suisse et que le club sait juste qu'ils font ça samedi à Berne. et ben.. pas bizarre que le club ne sache pas que les participants au relay pourront finir la journé justement avec le club au tessin? Tentative de cacher ici aussi les détails. Même sur le site en principe ils disent que la sortie au tessin dure deux jours, donc pourquoi ne rien dire pour dimanche et surtout nier la rencontre avec le relay? Je suis preoccupé! Je voudrais pas qu'ils me glissent entre les doigts
heuresement que Lugano est petite, mais je pense que pour être sûr il faudrait que je parle avec un responsable de chez Kessel...

Message par TT » 17 avr. 2007 15:01
Petite update: j'ai parlé avec la responsable chez Kessel en faisant l'erreur de me passer pour un photographe pro
et ben, pour les pros c'est absolument NO. Il fatu avoir la permission de Ferrari Suisse.
Je suis amateur en realité et je vais pas vendre mes photos de l'evennements, mais j'ai quand même appelé le responsable du relay en suisse à Nyon. Très polie, elle m'a confirmé que les pros ne sont pas du tout bienvenus. J'ai expliqué qu'avec mon mathos il y a le risque qu'on me jette
et elle m'a donc demandé de lui écrire deux lignes avec l'adresse de mon site pour qu'ils puissent le voir et me confirmer que ce n'est pas un problème pour les photos dimanche 13...

Je suis amateur en realité et je vais pas vendre mes photos de l'evennements, mais j'ai quand même appelé le responsable du relay en suisse à Nyon. Très polie, elle m'a confirmé que les pros ne sont pas du tout bienvenus. J'ai expliqué qu'avec mon mathos il y a le risque qu'on me jette

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 17 avr. 2007 19:20
Faut qu'ils arrêtent de déconner quand même, c'est JUSTE des voitures...c'est pas comme si tu voulais photographier la Zone 51 ou Guantanamo!!!!TT a écrit :J'ai expliqué qu'avec mon mathos il y a le risque qu'on me jetteet elle m'a donc demandé de lui écrire deux lignes avec l'adresse de mon site pour qu'ils puissent le voir et me confirmer que ce n'est pas un problème pour les photos dimanche 13...

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux