Flashing open source
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44152
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Flashing open source
Message par ze_shark » 08 avr. 2007 23:14
Pour les bidouilleurs: http://www.enginuity.org/
C'est un soft d'ECU mapping open source. Je ne sais pas combien de blocs il faut faire péter pour arriver à comprendre comment ça marche, mais ça doit être fun.
J'ai trouvé ça dans un thread où un gars se plaignant que le GIAC pour K16 est facturé 1999$ alors que le GIAC pour K24 est facturé 2999$. Allez comprendre ...
C'est un soft d'ECU mapping open source. Je ne sais pas combien de blocs il faut faire péter pour arriver à comprendre comment ça marche, mais ça doit être fun.
J'ai trouvé ça dans un thread où un gars se plaignant que le GIAC pour K16 est facturé 1999$ alors que le GIAC pour K24 est facturé 2999$. Allez comprendre ...
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 avr. 2007 11:07
Très intéressant, même si c'est presque exclusivement Sub.
Il y a eu aussi un article dans Elektor il y a quelque mois sur la programmation des ECU.
Dès que j'ai du temps, je jette un coup d'oeil approfondi à ce soft.
- Sput
Il y a eu aussi un article dans Elektor il y a quelque mois sur la programmation des ECU.
Dès que j'ai du temps, je jette un coup d'oeil approfondi à ce soft.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 13 avr. 2007 12:59
400ch du PRV, c'est pas le problème. Venturi l'a fait.ze_shark a écrit :Et ben t'as la Safrane pour faire tes gammes ! On se réjouit ! Tu devrais facilement pouvoir tirer 400ch du PRV.
C'est la boite le souci sur la Safrane. La Biturbo utilise une boite de Safrane Quadra renforcée mais toujours assez fragile.
Venturi utilise une boite de R25, qu'ils ont renforcé eux-même.
Par contre, j'ai bel et bien un projet pour la Safrane qui risque de nécessité une modification de la cartographie. C'est encore un peu secret, mais l'idée et de mettre un 3ème turbo, mais électrique


Pas d'impact sur le couple max, donc pas de risque pour la boite.
Mais c'est un autre sujet.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign