Flashing open source

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44152
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Flashing open source

Message par ze_shark » 08 avr. 2007 23:14

Pour les bidouilleurs: http://www.enginuity.org/
C'est un soft d'ECU mapping open source. Je ne sais pas combien de blocs il faut faire péter pour arriver à comprendre comment ça marche, mais ça doit être fun.
J'ai trouvé ça dans un thread où un gars se plaignant que le GIAC pour K16 est facturé 1999$ alors que le GIAC pour K24 est facturé 2999$. Allez comprendre ...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 avr. 2007 11:07

Très intéressant, même si c'est presque exclusivement Sub.
Il y a eu aussi un article dans Elektor il y a quelque mois sur la programmation des ECU.
Dès que j'ai du temps, je jette un coup d'oeil approfondi à ce soft.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 12 avr. 2007 11:39

Si j'avais évidemement une voiture appropiée (turbo) pour faire le con, je l'aurais fait. tres intéressant, et pas si complexe a premiere vue.
17.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 avr. 2007 12:43

C'est que des tables. Et il faut juste mettre les bons chiffres.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44152
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 avr. 2007 19:13

Et ben t'as la Safrane pour faire tes gammes ! On se réjouit ! Tu devrais facilement pouvoir tirer 400ch du PRV.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 12 avr. 2007 19:35

ze_shark a écrit :Et ben t'as la Safrane pour faire tes gammes ! On se réjouit ! Tu devrais facilement pouvoir tirer 400ch du PRV.
Il faudrait qu'il regarde les moteurs biturbo d'occasion avant de s'amuser.
17.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 13 avr. 2007 12:59

ze_shark a écrit :Et ben t'as la Safrane pour faire tes gammes ! On se réjouit ! Tu devrais facilement pouvoir tirer 400ch du PRV.
400ch du PRV, c'est pas le problème. Venturi l'a fait.
C'est la boite le souci sur la Safrane. La Biturbo utilise une boite de Safrane Quadra renforcée mais toujours assez fragile.
Venturi utilise une boite de R25, qu'ils ont renforcé eux-même.

Par contre, j'ai bel et bien un projet pour la Safrane qui risque de nécessité une modification de la cartographie. C'est encore un peu secret, mais l'idée et de mettre un 3ème turbo, mais électrique :!: :!: pour les bas régimes.
Pas d'impact sur le couple max, donc pas de risque pour la boite.
Mais c'est un autre sujet.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus