Ferrari F360 Modena
Message par dahu » 04 avr. 2007 19:50
l'histoire de l'embrayage qui s'use des F1 est probablement correct, mais il n'affecte pas le 100% des voitures, la mienne à 32'000km avait l'embrayage à 73% selon l'électronique embarquée ce qui ne me parrait pas exagéré. Maintenant il y a surement des tas de gens qui ont eu le problème vu que c'est une constante dans les différents forums.
Message par Jack » 04 avr. 2007 19:53
Moi je pense que si tu as une version récente du soft et que tu sais conduire une F1, tu peux faire très long avec. J'ai l'impression que si tu "gaz" assez lors des démarrages, les glissements sont réduits au maximum. Le pire c'est une rampe de parking en montée avec un bouchon. Le truc, t'attends que tout le monde ait passé la barrière puis "gaz".
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Message par Polon » 04 avr. 2007 20:54
Tout à fait d'accord avec toi ! Le pire pour les embrayages en boîte F1 sont les embouteillages et les démarrages en côte, malgré le hill-holder (en tous les cas sur une QP).Jack a écrit :Moi je pense que si tu as une version récente du soft et que tu sais conduire une F1, tu peux faire très long avec. J'ai l'impression que si tu "gaz" assez lors des démarrages, les glissements sont réduits au maximum. Le pire c'est une rampe de parking en montée avec un bouchon. Le truc, t'attends que tout le monde ait passé la barrière puis "gaz".
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Mr sainclar
Message par Mr_sainclar » 05 avr. 2007 08:06
LA dimension émotionnelle....évidemment...laquelle ne se chiffre pas...doit être sans équivalent...
Mr_sainclar.
Il serait déraisonnable d 'être trop raisonnable. Même si au final, la raison est souvent la folie du plus fort et que le pouvoir de raisonner ne confére pas la raison,...A ce stade, la raison me fait perdre le raisonnement. !!!
Il serait déraisonnable d 'être trop raisonnable. Même si au final, la raison est souvent la folie du plus fort et que le pouvoir de raisonner ne confére pas la raison,...A ce stade, la raison me fait perdre le raisonnement. !!!
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Message par Lapin Agile » 05 avr. 2007 08:48
Suis vraiment pas raisonnable, trop à la bourre pour poster, mais tant pis, sur un sujet pareil je ne peux pas résister...
Mon expérience avec la 360 (boîte manuelle) est tout simplement excellente.
Je l'ai utilisée tous les jours ou presque, été comme hiver, pendant huit mois, pour faire un trajet court (5 km) bureau-maison, pour faire les courses (quoi qu'en dise gougoul, c'est assez idéal pour cela, le coffre tient les commissions d'une semaine pour deux adultes et deux nains), une demi douzaine de sorties circuits, avec en tout et pour tout une pince de frein grippée.
La visibilité arrière est mauvaise, mais bien meilleure qu'avec une Lambo (de surcroit, la mienne étant dotée de la grille Challenge, je vois le mur à travers... donc excellent anti-boum)
La fiabilité de la boîte manuelle a l'air bonne.
Au total, en trois ans, elle m'a coûté moins cher annuellement que la M5 ou la 911, cette dernière ayant enchaîné les bêtises de fiabilité ou mécanique (embrayage, roulements + disques , batterie, serrure mécanique). Il faut dire aussi que j'ai eu la bonne idée de ne pas utiliser le réseau fff (je n'ai plus de garantie de toute façon).
Maintenant, il convient de vérifier les infos statistiques pour voir si en moyenne les Modena sont problèmatiques. En particulier, la boîte F1 semble plus fragile.
Et surtout, comme pour toute sportive de ce gabarit, casser le moteur siginifie une bonne somme à débourser.
A ta disposition pour plus de renseignements (pm).
Le Lapin en question.
Mon expérience avec la 360 (boîte manuelle) est tout simplement excellente.
Je l'ai utilisée tous les jours ou presque, été comme hiver, pendant huit mois, pour faire un trajet court (5 km) bureau-maison, pour faire les courses (quoi qu'en dise gougoul, c'est assez idéal pour cela, le coffre tient les commissions d'une semaine pour deux adultes et deux nains), une demi douzaine de sorties circuits, avec en tout et pour tout une pince de frein grippée.
La visibilité arrière est mauvaise, mais bien meilleure qu'avec une Lambo (de surcroit, la mienne étant dotée de la grille Challenge, je vois le mur à travers... donc excellent anti-boum)
La fiabilité de la boîte manuelle a l'air bonne.
Au total, en trois ans, elle m'a coûté moins cher annuellement que la M5 ou la 911, cette dernière ayant enchaîné les bêtises de fiabilité ou mécanique (embrayage, roulements + disques , batterie, serrure mécanique). Il faut dire aussi que j'ai eu la bonne idée de ne pas utiliser le réseau fff (je n'ai plus de garantie de toute façon).
Maintenant, il convient de vérifier les infos statistiques pour voir si en moyenne les Modena sont problèmatiques. En particulier, la boîte F1 semble plus fragile.
Et surtout, comme pour toute sportive de ce gabarit, casser le moteur siginifie une bonne somme à débourser.
A ta disposition pour plus de renseignements (pm).
Le Lapin en question.
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Message par Castor Troy » 05 avr. 2007 09:46
sujet très très interessant!



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Message par ze_shark » 05 avr. 2007 14:54
Ca résume assez bien les "avantages" des boîtes séquentielles en utilisation courante. Autant sacrifier un peu d'agrément en conduite très sportive/circuit au profit de plus de confort et moins de migraines dans la circulation.Jack a écrit :Moi je pense que si tu as une version récente du soft et que tu sais conduire une F1, tu peux faire très long avec. J'ai l'impression que si tu "gaz" assez lors des démarrages, les glissements sont réduits au maximum. Le pire c'est une rampe de parking en montée avec un bouchon. Le truc, t'attends que tout le monde ait passé la barrière puis "gaz".
Message par gougoul » 05 avr. 2007 18:19
Effectivement.
Les boites F1 restent -à mon avis- à éviter pour une utilisation normale du véhicule. En ville, il y a toujours des à coups, surtout si on roule lentement, ca hésite toujours entre 1e et 2e etc...bref un enfer (de plus).
Sans compter qui si un jour on est soi-meme déréglé, on va se planter sur 1-2 passages de vitesses, alors que si la chose est déréglée, elle va faire patiner l'embrayage en vu des prochains JO d'hiver.
Les boites F1 restent -à mon avis- à éviter pour une utilisation normale du véhicule. En ville, il y a toujours des à coups, surtout si on roule lentement, ca hésite toujours entre 1e et 2e etc...bref un enfer (de plus).
Sans compter qui si un jour on est soi-meme déréglé, on va se planter sur 1-2 passages de vitesses, alors que si la chose est déréglée, elle va faire patiner l'embrayage en vu des prochains JO d'hiver.
Message par Jack » 05 avr. 2007 21:37
Gougoul, une boîte de ce type n'est définitivement pas faite pour faire beaucoup de ville. Tout comme ce type de voiture !
Expérience faite, sur circuit c'est génial, mais sur route une boîte traditionnelle te récompensera plus. C'est vraiment le mot. Mettre le pied au fond et faire clic, clic, clic avec le majeur droit, c'est rigolo les premières semaines, mais in fine un levier et une pédale d'embrayage, avec le talon pointe, cela reste plus fun et nécessite une certaine participation !
Expérience faite, sur circuit c'est génial, mais sur route une boîte traditionnelle te récompensera plus. C'est vraiment le mot. Mettre le pied au fond et faire clic, clic, clic avec le majeur droit, c'est rigolo les premières semaines, mais in fine un levier et une pédale d'embrayage, avec le talon pointe, cela reste plus fun et nécessite une certaine participation !
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