Lancement de www.carz.ch

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 03 févr. 2007 20:54

Correct, la 997 GT3 n'a pas le PSM mais un Traction Control (TC) a 2 positions en fonction de l'activation ou non du bouton sport, et avec possibilité de l'éteindre complètement.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 févr. 2007 19:49

On a tendance, en effet, avec toutes ces abréviations, à confondre PASM et PSM.
Néanmoins je voudrais bien que l'on m'explique la différence entre PSM et TC.
Le TC Traction contrôle que l'on retrouve sur les premiers Boxster et même la Carrera GT est une aide électronique qui agira sur le couple moteur en le régulant via le MSR notemment en cas d'optimisme (pied trop lourd à unmoment ou il ne faudrait pas!) par rapport aux analyses des différents capteurs (ABS, ABD ASR).
Tout ça est régler et calibrer précisement pour la GT3 et peu en effet être retardé voir passé en mode off.

Mais que ferait un PSM de plus? Rien à mon avis ou peu. Je pense que l'on utilise pas cette appellation par pur marketing et donc pour éviter de rabaisser l'ego de ceux qui conduiront La sportive de la gamme.

La 997GT3 sans être facile à conduire à la limite a quand même pas mal de béquilles électroniques que n'avaient pas les 996GT3.

Mais le plaisir est là alors béquille ou pas avec la sécurité en plus c'est quand même mieux non?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 févr. 2007 19:58

La différence entre un contrôle de traction (TC, DTC sur BMW, ASR sur Ferrari) et de stabilité (PSM, ESP sur Audi, DSC chez BM) est que le contrôle de traction limite le couple en cas de patinage alors que le contrôle de stabilité a la capacité supplémentaire de freiner indépendamment les roues pour contrer un sous-virage ou sur-virage.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 févr. 2007 05:52

Je suis bien d'accord mais la 997GT3 a aussi l'ASR et l'ABD et j'ai du mal a penser que le TC soit totalement indépendant dans sa gestion. Donc si jumelé avec ASR, ABD on a à faire à un PSM calibré certe GT3 mais PSM toute de même.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 févr. 2007 15:58

La grenouille a écrit :Je suis bien d'accord mais la 997GT3 a aussi l'ASR et l'ABD et j'ai du mal a penser que le TC soit totalement indépendant dans sa gestion. Donc si jumelé avec ASR, ABD on a à faire à un PSM calibré certe GT3 mais PSM toute de même.
:lol: :lol: :lol:
vous faites des concours d'acronymes ?

RAS, SOS, svp...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 06 févr. 2007 16:07

Roger ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 févr. 2007 18:18

Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :Je suis bien d'accord mais la 997GT3 a aussi l'ASR et l'ABD et j'ai du mal a penser que le TC soit totalement indépendant dans sa gestion. Donc si jumelé avec ASR, ABD on a à faire à un PSM calibré certe GT3 mais PSM toute de même.
:lol: :lol: :lol:
vous faites des concours d'acronymes ?

RAS, SOS, svp...
C'est ce que je me disais... :lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 févr. 2007 18:33

Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :Je suis bien d'accord mais la 997GT3 a aussi l'ASR et l'ABD et j'ai du mal a penser que le TC soit totalement indépendant dans sa gestion. Donc si jumelé avec ASR, ABD on a à faire à un PSM calibré certe GT3 mais PSM toute de même.
:lol: :lol: :lol:
vous faites des concours d'acronymes ?

RAS, SOS, svp...

Et c'est toi le roi du sms qui dit ça :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 févr. 2007 21:34

Yvan a écrit :Roger ?
Marcel !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 févr. 2007 21:34

La grenouille a écrit :
Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :Je suis bien d'accord mais la 997GT3 a aussi l'ASR et l'ABD et j'ai du mal a penser que le TC soit totalement indépendant dans sa gestion. Donc si jumelé avec ASR, ABD on a à faire à un PSM calibré certe GT3 mais PSM toute de même.
:lol: :lol: :lol:
vous faites des concours d'acronymes ?

RAS, SOS, svp...

Et c'est toi le roi du sms qui dit ça :lol:
Voui ! moi mes sms sont "dans le texte" !
Oula, mais on pollue mon propre topic là ...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 26 mars 2007 10:37

ai fini par en avoir marre et balancer une bétaversiondirect en live, comme ça, ouais. Le design nouveau de carz est arrivé !

Encore quelques petites choses à régler, et la trad' à finir, mais ouf quand même.
Zavez vu le beau logo asphalte bien intégré dans la home :wink: ?

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 mars 2007 10:42

Félicitations :wink: c'est nouveaux la Wiesmann :shock: magnifique :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 mars 2007 11:11

Excellent le nouveau site !!! BRAVO !!!!

Bon... faut vraiment qu'on organise un bapteme Gallardo... ou alors meme un "Double Impact"... euh Gallardo + Wiesmann c'est pas possible ?? :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 mars 2007 11:21

c'est beau "gros béta" :lol:
Dernière édition par La grenouille le 26 mars 2007 11:41, édité 1 fois.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 mars 2007 11:31

Très très bô Lapin !!
Et la GS dans le garage !! Miam ! :wink: Tu l'as aussi en noir ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus