F1: intersaison 06-07

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 01 mars 2007 18:44

Les Ferrari enfoncent le clou leur de la seconde semaine d'essais à Barhein, à 31 millièmes du record de la piste:
Image

Renault (qui a eu un premier crash cette semaine) semblait cacher un peu son jeu en terme de perf, ils sont pas si mal au final.

Bref, sur l'ensemble des 2 semaines à Barhein, c'est très très serré entre Ferrari, BMW, Renault et McLaren.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 01 mars 2007 18:46

Je mets donc à jour mes évaluations:

Perf. Générales (longs runs):
1. BMW & Ferrari
3. Renault
4. McLaren

Du coup, Massa à l'air bien parti pour le début de saison.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

tony
Karting

Message par tony » 02 mars 2007 09:28

Alonso était hier soir sur une chaîne de télé espagnole. A la question "est-ce que Ferrari fait peur ?" il a répondu ceci : "Non, on s'y attendait. Il y a eu quelques tests où ils n'étaient pas très bons et ça nous a donné un peu d'espoir, mais à dire vrai ils sont très forts. Ils partent avec un avantage certain pour la première moitié de la saison à cause surtout de leur connaissance des pneus Bridgestone. Nous devons continuer à progresser de ce côté-là.
Je suis satisfait de la McLaren. Il lui manque peut-être quelques chevaux et un peu de régularité par rapport aux Ferrari."

Pour ce qui est des pilotes : "Tout le monde pensait que Kimi serait le remplaçant naturel de Michael, mais Felipe est très fort et c'est le grand favori pour le GP d'Australie."
Toutefois, Alonso ne déséspère pas et a confiance dans l'évolution de sa voiture : "Ce championnat sera très ouvert. Le facteur de l'adaptation aux nouvelles gommes sera déterminant. Ferrari part favori pour la première moitié de la saison. Nous serons sur la défensive lors des premiers GP pour ensuite passer à l'offensive et tenter de refaire le retard que nous aurons éventuellement accumulé."

http://www.as.com/articulo/motor/Ferrar ... mot_1/Tes/

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 16 mars 2007 13:18

j'ai entendu a la radio a midi que Massa avais signé le meilleur temps des essais libre devant Kimi, Hamilton et Fisico !

http://www.stand-f1.com/resultats-f1-es ... bres-2.php

Miam miam vivement dimanche matin :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 mars 2007 14:23

Et le zo 7ème.
Les Ferrari sont devant, mais je ne suis pas certain que c'est significatif dans la mesure où la piste est encore une vraie patinoire, la première séance libre s'étant déroulée sous la flotte.

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 16 mars 2007 14:47

Alonso a déclaré sur son blog que pour l'instant il n'y a pas de surprise c'est normal que les Ferrari sois devant. Alonso a aligné les meilleurs temps de la première seance, la deuxième c'etait moin bon... :?

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 16 mars 2007 19:05

ze_shark a écrit :Et le zo 7ème.
Les Ferrari sont devant, mais je ne suis pas certain que c'est significatif dans la mesure où la piste est encore une vraie patinoire, la première séance libre s'étant déroulée sous la flotte.
En ayant regardé les essais, c'est nettement moins limpide que ça.
Alonso a mis 1.5s sec à tout le monde lors de la première séance et il était devant les Ferrari, avec Heidfeld, durant presque toute la seconde séance.
Sauf erreur il n'est pas resorti avec des pneus tendres neufs en fin de séance quand les Ferrari ont fait leur chrono et que la piste était meilleures.

Non, c'est très très serré. Idem pour Heidfeld, 5e, mais qui a collé 2sec à tout le monde a un moment en premère séance sur le mouillé séchant.

Et les Renault ont plus de mal que la 4e place de Fisco pourrait laisser croire.

Les temps finaux ne représentent pas vraiment la hièrarchie à cause du choix de pneus utilisés en fin de séance sur une piste plus rapide. Et entre les 2 types de pneus c'est 1 à 1.5 sec.

- Sput

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 16 mars 2007 19:41

Merci pour ses precisions! :wink:

Vous serez beaucoup a vous levez en plaine nuit pour le Direct ou vous attendrez 9h? en coupant toute radio, autres chaines et telephones ? :lol:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 mars 2007 19:49

Pour ma part ce serà dès 09h00, j'ai trop la fleme :lol: