Porsche Boxster...suis-je le seul ?
Message par JoeSC » 19 mai 2007 07:56
Ai roulé quelques km avec une ancienne Boxster 2.7 avant-hier. C'est sympa, les commandes sont viriles, par contre le moteur est vraiment pas suffisant selon moi. Belle sonorité, mais pas assez nerveux et puissant pour aller chercher les limites de l'excellent châssis.
Mais ça reste une très bonne voiture si on a pas le pied lourd.
Mais ça reste une très bonne voiture si on a pas le pied lourd.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 mai 2007 11:49
J'ai roulé il y a quelques temps le nouveau Boster S...
Sonorité vraiment envoutante, bonne pêche, mais freinage limite... Elle avait 270Km, ça vient peut être de ça?
Dans l'ensemble j'ai bien aimé!
Sonorité vraiment envoutante, bonne pêche, mais freinage limite... Elle avait 270Km, ça vient peut être de ça?
Dans l'ensemble j'ai bien aimé!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par vravolta » 01 oct. 2007 04:56
En ce qui concerne le Boxster, j'ai un peu du mal avec du fait demon niveau de conduite : ce truc permet de passerà des vitesses importantes très facilement le coude sur la portière. Mais quand ca part, ca pardonne pas et on est déja très vite.
Le moteur (celui que je connais était un 550 anniversaire) est assez bien concu mais manque un poil de couple en bas à mon gout même s'il reste très capable de reprendre en 6 à 1000 trs/min.
Sinon coté design, j'avoue que la nouvelle génération a fait un bond très favorable en look et finition : on n'a plus l'impression de voir une 911 au rabais mais bien un modèle à part entière qui a son look bien à lui. Mais bon je dois bien avouer que je craquerais plus pour un Cayman personnellement.
Le moteur (celui que je connais était un 550 anniversaire) est assez bien concu mais manque un poil de couple en bas à mon gout même s'il reste très capable de reprendre en 6 à 1000 trs/min.
Sinon coté design, j'avoue que la nouvelle génération a fait un bond très favorable en look et finition : on n'a plus l'impression de voir une 911 au rabais mais bien un modèle à part entière qui a son look bien à lui. Mais bon je dois bien avouer que je craquerais plus pour un Cayman personnellement.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 oct. 2007 12:10
Ouai sympa cet essai/photos.
Le Boxster je n'aime pas mais ça tous le monde s'en fou et le sait déjà
mais en plus en tiptronic et équipé du "petit" moteur... ça fait vraiment coiffeur Bruxellois:lol:
Mais il est vrai qu'il est dommage et etonnant de constater la conotation que "véhicule" cette voiture.
Le Boxster je n'aime pas mais ça tous le monde s'en fou et le sait déjà

Mais il est vrai qu'il est dommage et etonnant de constater la conotation que "véhicule" cette voiture.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 oct. 2007 14:33
Merci pour cet article!! 
Ayant essayé la version S, j'avais été très déçu du freinage, mais après avoir entendu de nombreux avis contraires, je pense que mon modèle de démo devait avoir un défaut... (Ou pas rôdé, moins de 300km)
En tout cas, très instructif! Merci!

Ayant essayé la version S, j'avais été très déçu du freinage, mais après avoir entendu de nombreux avis contraires, je pense que mon modèle de démo devait avoir un défaut... (Ou pas rôdé, moins de 300km)
En tout cas, très instructif! Merci!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- F1
- Messages : 6351
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 01 oct. 2007 15:08
Mon voisin avait une Boxster S ancienne génération, avec des baquets de GT3. Malgré que je n'aime pas le look de l'ancienne (la nouvelle c'est nettement mieux) je dois avouer que c'était une des voitures qui m'ont le plus impressionnés! Ca tourne très bien, bon, j'étais passager mais c'était vraiment très très très sympa!
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 02 oct. 2007 13:01
il semble que là aussi, la puissance ne soit pas tout... il aurait été intéressant de voir la chose sur circuit. Mais j imagine que le garagiste facétieux aurait peu apprécié.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign