BBS dépose le bilan
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
BBS dépose le bilan
Message par ze_shark » 11 févr. 2007 07:09
BBS Kraftfahrzeugtechnik AG a déposé son bilan cette semaine.
A voir les finances en 2006, la boîte perdait de l'argent, avec des ventes en stagnation et les coûts des matières premières (alliages d'aluminium) prenant l'ascenseur.
BBS a fini l'année 2005 (rapport annuel) avec fort peu de cash (800K€ pour une boîte qui fait 180 millions de chiffre, ça fait pas des masses de trésorerie). Trop d'inventaires (près de 90 jours), trop de créances courantes (60 jours) et des fournisseurs payés trop vite (30 jours), recette implacable.
Avec l'aura de la marque, ça m'étonnerait pas que quelqu'un ramasse les miettes, privatise la bôîte et mette un team de gestion solide pour assainir les finances et remettre la boîte sur les rails.
A voir les finances en 2006, la boîte perdait de l'argent, avec des ventes en stagnation et les coûts des matières premières (alliages d'aluminium) prenant l'ascenseur.
BBS a fini l'année 2005 (rapport annuel) avec fort peu de cash (800K€ pour une boîte qui fait 180 millions de chiffre, ça fait pas des masses de trésorerie). Trop d'inventaires (près de 90 jours), trop de créances courantes (60 jours) et des fournisseurs payés trop vite (30 jours), recette implacable.
Avec l'aura de la marque, ça m'étonnerait pas que quelqu'un ramasse les miettes, privatise la bôîte et mette un team de gestion solide pour assainir les finances et remettre la boîte sur les rails.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 11 févr. 2007 13:52
Etonnant, surtout qu'ils ont encore un gros palmarès en compétition.
C'est eux qui font les jantes des Ferrari, des Honda, des Toyota, des Spyker et des Super Aguri, cette année encore en F1. Soit près de la moitié du plateau.
- Sput
C'est eux qui font les jantes des Ferrari, des Honda, des Toyota, des Spyker et des Super Aguri, cette année encore en F1. Soit près de la moitié du plateau.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 févr. 2007 19:43
Bad news... 
Et celle de la RS4 d'Yvan, assez similaire si je me souviens bien... 

Surtout celle de la 360 Challenge Stradale...nan a écrit : J'aime bien le design des BBS en général

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Yvan » 11 févr. 2007 23:34
tout juste ! les BBS Challenge qu'elles se nomment d'ailleurs...nan a écrit :C'est exactement à celles-là que je pensaisSebM a écrit :Surtout celle de la 360 Challenge Stradale...Et celle de la RS4 d'Yvan, assez similaire si je me souviens bien...

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars