Audi R8 (Le Mans Quattro)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 févr. 2007 08:50
Non... mais Audi OUI... ou alors ca sera un W12TDi...nidfix a écrit :Mince, je ne savais pas qu'il y avait des Lamborghini dieselPolon a écrit :Un V10 TDI ??nidfix a écrit : Sauf que la RS8 attend et devine ce qu'elle a ?![]()
Sans parler de la RS8R...![]()
![]()
![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 févr. 2007 19:02
C'est les meilleures...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 13 févr. 2007 09:31
Evo est arrivé hier soir...
Tiens, pour vous montrer comme cela me travaille, j'ai lu un seul article avant le dodo, c'est sur la R8.
En bref, elle possède bien plus de connections à la route et au conducteur qu'on pouvait le craindre d'une Audi.
Mais...
montrant à ma digne épouse la chose, pour un test :
- Tu penserais quoi, de remplacer la Lambo par ceci ?
(froncement de sourcils sur la page)
- Mais... c'est une ... Audi ?
(elle retourne à son PC).
Bien, bon. J'ai beau pas être un badge-snob, ça me paraît clair pour le cas de carz, en tout cas
Essaierai quand même de rouler la bête pour me faire une idée à moi (lors du comparo RS4 - gallardo - R8)
Tiens, pour vous montrer comme cela me travaille, j'ai lu un seul article avant le dodo, c'est sur la R8.
En bref, elle possède bien plus de connections à la route et au conducteur qu'on pouvait le craindre d'une Audi.
Mais...
Bien, bon. J'ai beau pas être un badge-snob, ça me paraît clair pour le cas de carz, en tout cas

Essaierai quand même de rouler la bête pour me faire une idée à moi (lors du comparo RS4 - gallardo - R8)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 févr. 2007 13:50
C'est comme si tu lui proposais de remplacer la Clio par une Panda 100, ou la M5 par une Golf GTI ... C'est pas la mauvaise réponse, c'est la mauvaise question. La lambo est quasi 50% plus chère que l'Audi.Lapin Agile a écrit : Mais...
Message par dahu » 13 févr. 2007 14:02
Mauvaise question exactement, que penses-tu de remplacer ta Cartier par une Tissot ??? Ton Louis Vuitton par un Lancel ??? C'est une partie du problème pour Audi avec cette R8. Pour beaucoup de gens la marque prime sur les qualités intrinsèques, objectives. Même dans ce forum c'est visible.... ça veut pas dire qu'ils en vendront pas, d'ailleurs je crois savoir que les ventes marchent du tonnerre en ce moment, mais sur la longueur, sur la dévaluation, ça reste à démontrer que cela va être un succès.
Message par nidfix » 13 févr. 2007 15:33
Le bon côté c'est que c'est que cela a toujours été le cas. Il y a 50 ans, Porsche n'avait pas du tout l'aura de maintenant. Pourtant personne aujourd'hui ne dédaigne une Porsche...dahu a écrit :Mauvaise question exactement, que penses-tu de remplacer ta Cartier par une Tissot ??? Ton Louis Vuitton par un Lancel ??? C'est une partie du problème pour Audi avec cette R8. Pour beaucoup de gens la marque prime sur les qualités intrinsèques, objectives. Même dans ce forum c'est visible.... ça veut pas dire qu'ils en vendront pas, d'ailleurs je crois savoir que les ventes marchent du tonnerre en ce moment, mais sur la longueur, sur la dévaluation, ça reste à démontrer que cela va être un succès.
La question est plutôt combien de temps ils pourront faire ce genre de voiture car ce n'est pas vraiment la période.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 13 févr. 2007 16:18
Oui, c'est vrai, je raisonne en "achat instantané", lambo d'occaze versus R8 neuve.ze_shark a écrit :
C'est comme si tu lui proposais de remplacer la Clio par une Panda 100, ou la M5 par une Golf GTI ... C'est pas la mauvaise réponse, c'est la mauvaise question. La lambo est quasi 50% plus chère que l'Audi.
Mais la réaction resterait la même si l'on parlait de Aston Martin V8 versus Audi R8... Le badge, toujours le badge. Les amateurs de bagnôles sont des snobs, voilà

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 févr. 2007 17:02
Audi a aussi un beau passé en course automobile (Le Mans à l'époque avec des vraies voitures, pas des poêles à mazout, Auto-Union au début, le Rallye, etc etc...) mais c'est vrai que maintenant Audi a + l'image du fabriquant de break familiaux...
Il y a qqes années on pouvait rouler dans la version civilisée de la voiture de Rohrl, maintenant plus rien...
Il faudrait qu'ils participent aux championnats GT avec cette R8...
Par contre je ne comparais pas la R8 avec une 911....c'est tellement différent...peut-être à part le prix...
Il y a qqes années on pouvait rouler dans la version civilisée de la voiture de Rohrl, maintenant plus rien...
Il faudrait qu'ils participent aux championnats GT avec cette R8...
Par contre je ne comparais pas la R8 avec une 911....c'est tellement différent...peut-être à part le prix...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique