Corvette Z06
Message par Gringo » 01 févr. 2007 12:09
Ce sont deux bombes forts différentes pour un résultat assez proche sur piste (surtout que c'est pour le fun).
De tout façon, il sera très difficile de les exploiter à 100% pour un amateur et le plaisir sera infini pendant de nombreuses années, à la recherche d'un équilibre parfait et de la maîtrise des réactions.
Bien qu'amateur de V8 de longue date, leur générosité et leur linéarité les rendent légèrement moins excitants avec le temps. Un moulin plus pointu qui construit sa force dans le haut des tours restera plus "chaud" sur circuit. Il sera aussi plus facile sur le mouillé...
Reste qu'hésiter entre ces deux modèles est un choix qu'on aimerait avoir plus souvent.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 févr. 2007 12:14
Ni l'une ni l'autre ne sont faites pour le circuit.blackrocket a écrit :Si tu cherches une auto pour le circuit, je pense que la Z06 est la voiture qu'il te faut. En effet j'ai acheté la mienne uniquement pour la piste et je confirme que d'après mes renseignements (jamais testé) cette voiture est conçue pour la piste et nécessite pas de modification particulière pour cette utilisation. Une 911TT est moins adaptée au circuit de par son poids plus élevé.

Je suis sûr qu'une petite Atom fera l'affaire....(par ex. il y en a tant d'autres)Si tu aimes la piste, tu aimes aller vite et si possible plus vite que les autres : la Z06 est la voiture de série la plus rapide du marché, et de loin, et cela pour un prix moitié moins chère que ses concurrentes.
Alors là, pas sûr du tout....Si l'aspect financier ne joue aucun rôle, pour aller plus vite ou avoir une voiture plus encore plus exclusive, il faut aller voir chez Pagani, Porsche Carrera GT, F-Enzo... il n'y en a hélas pas vraiment beaucoup plus.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 01 févr. 2007 13:12
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 01 févr. 2007 13:52
A cette époque de l'année, il y en a plein en stock à tous les prix :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... sort=price
Vraiment dommages que tu n'aies pas pu essayer cette auto comme il faudrait, tu aurais assurément un autre jugement.
Il est vrai qu'une 997TT + Z06 cela fait un peu double emploi, à moins que, comme moi, tu utilises la Z06 uniquement pour la piste.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 01 févr. 2007 15:32
Je ne destine pas ma TT à une utilisation circuit, juste une fois à Lurcy-Levis ou ailleurs pour mieux la connaître. Les porschistes peuvent venir avec moi à Lurcy-Levis (cf. sujet dédié.)
C'est vrai que la TT et la Z06 feraient double emploi.
Nico, je trouve qu'une Vette est une voiture assez exclusive, on n'en voit pas beaucoup sur les routes ! Et il faut reconnaître qu'elle a une ligne d'enfer.
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 01 févr. 2007 15:45
Mais avoir une 997TT + une 997 GT3, cela est très proche et il serait plus judicieux de changer par une autre marque. Tu peux me retourner la même histoire car j'ai une C5 + C6 Z06 mais cela n'est pas la même forme et fait quand même un bon contraste.
En fait je ne sais pas pourquoi j'essaye de te convaincre puisque j'adore l'exclusivité de cette voiture, donc moins il y en a en CH et plus je suis content.

- BS
- F1
Message par BS » 01 févr. 2007 15:49
Tu es donc d'accord avec moi qu'il s'agit d'une voiture exclusive !blackrocket a écrit :En fait je ne sais pas pourquoi j'essaye de te convaincre puisque j'adore l'exclusivité de cette voiture, donc moins il y en a en CH et plus je suis content.
Je pense qu'il y a autant de contraste entre une 997 TT et une 997 GT3 qu'entre une C5 et une Z06.
Ce qui me fera en définitive renoncer à acheter la Vette, c'est que j'adore mon Evo VII !
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 févr. 2007 16:21
Entièrement d'accord, c'est pour ça que personnellement je prendrais qqch de complètement différent par rapport à la TT, pas de GT3 (BS a déjà une 911), pas de Z06 (BS a déjà 500ch avec du "confort")...blackrocket a écrit :Mais avoir une 997TT + une 997 GT3, cela est très proche et il serait plus judicieux de changer par une autre marque. Tu peux me retourner la même histoire car j'ai une C5 + C6 Z06 mais cela n'est pas la même forme et fait quand même un bon contraste.
Après, je ne connais pas les goûts à BS...mais par ex, perso je prendrais une 360CS ou qqch du genre...
Enfin moi je profiterais de découvrir qqch de totalement différent....et pas forcément neuf.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 févr. 2007 16:49
Très subjectif pour la Z06. Aux US, elles sont légion lors des track days, et Corvette va jusqu'à étendre la garantie explicitement pour l'usage sur circuit (Porsche, en passant, a fait le chemin contraire et considère la garantie comme nulle en cas d'utilisation sur circuit: usage abusif). Léger, puissant, il y a peut-être pas tous les gimmicks que Porsche rajoute sur les GT3 pour faire 'piste', mais comme voiture de track day, ça me parait plus que raisonnable.Mouse a écrit :Ni l'une ni l'autre ne sont faites pour le circuit.blackrocket a écrit :Si tu cherches une auto pour le circuit, je pense que la Z06 est la voiture qu'il te faut. En effet j'ai acheté la mienne uniquement pour la piste et je confirme que d'après mes renseignements (jamais testé) cette voiture est conçue pour la piste et nécessite pas de modification particulière pour cette utilisation. Une 911TT est moins adaptée au circuit de par son poids plus élevé.
- BS
- F1
Message par BS » 01 févr. 2007 16:51
C'est quoi ça, une Ferrari ?Après, je ne connais pas les goûts à BS...mais par ex, perso je prendrais une 360CS ou qqch du genre...

Et aussi:
Par exemple ?Enfin moi je profiterais de découvrir qqch de totalement différent....et pas forcément neuf.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 févr. 2007 18:59

- BS
- F1
Message par BS » 01 févr. 2007 23:59
Très joli concept, j'ai lu plusieurs articles à leur sujet et j'en ai vu tourner toute une journée sur le circuit F1 de Magny-Cours (celles de Loris Kessel): de vrais karts !Mouse a écrit :Oui la Challenge Stradale.
Je pense par contre que celles qu'on trouve sur le marché de l'occasion ont dû être matraquées ! Et j'imagine que pour le même prix on peut obtenir une 997 GT3 neuve sans trop d'options !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit