Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2155
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 01 févr. 2007 12:09

Une comparaison GT3 RS et Z06, c'est peine perdue. L'enjeu est uniquement émotionnel.

Ce sont deux bombes forts différentes pour un résultat assez proche sur piste (surtout que c'est pour le fun).

De tout façon, il sera très difficile de les exploiter à 100% pour un amateur et le plaisir sera infini pendant de nombreuses années, à la recherche d'un équilibre parfait et de la maîtrise des réactions.

Bien qu'amateur de V8 de longue date, leur générosité et leur linéarité les rendent légèrement moins excitants avec le temps. Un moulin plus pointu qui construit sa force dans le haut des tours restera plus "chaud" sur circuit. Il sera aussi plus facile sur le mouillé...

Reste qu'hésiter entre ces deux modèles est un choix qu'on aimerait avoir plus souvent.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 févr. 2007 12:14

blackrocket a écrit :Si tu cherches une auto pour le circuit, je pense que la Z06 est la voiture qu'il te faut. En effet j'ai acheté la mienne uniquement pour la piste et je confirme que d'après mes renseignements (jamais testé) cette voiture est conçue pour la piste et nécessite pas de modification particulière pour cette utilisation. Une 911TT est moins adaptée au circuit de par son poids plus élevé.
Ni l'une ni l'autre ne sont faites pour le circuit. :wink:
Si tu aimes la piste, tu aimes aller vite et si possible plus vite que les autres : la Z06 est la voiture de série la plus rapide du marché, et de loin, et cela pour un prix moitié moins chère que ses concurrentes.
Je suis sûr qu'une petite Atom fera l'affaire....(par ex. il y en a tant d'autres)
Si l'aspect financier ne joue aucun rôle, pour aller plus vite ou avoir une voiture plus encore plus exclusive, il faut aller voir chez Pagani, Porsche Carrera GT, F-Enzo... il n'y en a hélas pas vraiment beaucoup plus.
Alors là, pas sûr du tout....
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 01 févr. 2007 13:12

Gringo a raison sur l'aspect emotionnelle, ca va jouer une tres gros importance sur une comparaison Corvette-Porsche.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 01 févr. 2007 13:52

au fait BS, il ne faut surtout pas te mettre la pression ainsi sur 2 jours !

A cette époque de l'année, il y en a plein en stock à tous les prix :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... sort=price

Vraiment dommages que tu n'aies pas pu essayer cette auto comme il faudrait, tu aurais assurément un autre jugement.

Il est vrai qu'une 997TT + Z06 cela fait un peu double emploi, à moins que, comme moi, tu utilises la Z06 uniquement pour la piste.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 01 févr. 2007 15:32

Comme l'écrit Mouse, la Z06 n'est pas une pure voiture de circuit, en tout cas moins que la GT3.

Je ne destine pas ma TT à une utilisation circuit, juste une fois à Lurcy-Levis ou ailleurs pour mieux la connaître. Les porschistes peuvent venir avec moi à Lurcy-Levis (cf. sujet dédié.)

C'est vrai que la TT et la Z06 feraient double emploi.

Nico, je trouve qu'une Vette est une voiture assez exclusive, on n'en voit pas beaucoup sur les routes ! Et il faut reconnaître qu'elle a une ligne d'enfer.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 01 févr. 2007 15:45

C'est vrai que la Z06 n'as pas de backets ni arceau d'origine mais les bacquets sont vite montés et pas trop cher et elle n'a pas besoin d'arceau car c'est une targa à la base.

Mais avoir une 997TT + une 997 GT3, cela est très proche et il serait plus judicieux de changer par une autre marque. Tu peux me retourner la même histoire car j'ai une C5 + C6 Z06 mais cela n'est pas la même forme et fait quand même un bon contraste.

En fait je ne sais pas pourquoi j'essaye de te convaincre puisque j'adore l'exclusivité de cette voiture, donc moins il y en a en CH et plus je suis content. :D Ils comptent en vendre max 50 par an en CH

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 01 févr. 2007 15:49

blackrocket a écrit :En fait je ne sais pas pourquoi j'essaye de te convaincre puisque j'adore l'exclusivité de cette voiture, donc moins il y en a en CH et plus je suis content.
Tu es donc d'accord avec moi qu'il s'agit d'une voiture exclusive !

Je pense qu'il y a autant de contraste entre une 997 TT et une 997 GT3 qu'entre une C5 et une Z06.

Ce qui me fera en définitive renoncer à acheter la Vette, c'est que j'adore mon Evo VII !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 févr. 2007 16:21

blackrocket a écrit :Mais avoir une 997TT + une 997 GT3, cela est très proche et il serait plus judicieux de changer par une autre marque. Tu peux me retourner la même histoire car j'ai une C5 + C6 Z06 mais cela n'est pas la même forme et fait quand même un bon contraste.
Entièrement d'accord, c'est pour ça que personnellement je prendrais qqch de complètement différent par rapport à la TT, pas de GT3 (BS a déjà une 911), pas de Z06 (BS a déjà 500ch avec du "confort")...

Après, je ne connais pas les goûts à BS...mais par ex, perso je prendrais une 360CS ou qqch du genre...

Enfin moi je profiterais de découvrir qqch de totalement différent....et pas forcément neuf. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44281
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 févr. 2007 16:49

Mouse a écrit :
blackrocket a écrit :Si tu cherches une auto pour le circuit, je pense que la Z06 est la voiture qu'il te faut. En effet j'ai acheté la mienne uniquement pour la piste et je confirme que d'après mes renseignements (jamais testé) cette voiture est conçue pour la piste et nécessite pas de modification particulière pour cette utilisation. Une 911TT est moins adaptée au circuit de par son poids plus élevé.
Ni l'une ni l'autre ne sont faites pour le circuit. :wink:
Très subjectif pour la Z06. Aux US, elles sont légion lors des track days, et Corvette va jusqu'à étendre la garantie explicitement pour l'usage sur circuit (Porsche, en passant, a fait le chemin contraire et considère la garantie comme nulle en cas d'utilisation sur circuit: usage abusif). Léger, puissant, il y a peut-être pas tous les gimmicks que Porsche rajoute sur les GT3 pour faire 'piste', mais comme voiture de track day, ça me parait plus que raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 01 févr. 2007 16:51

Mouse a écrit:
Après, je ne connais pas les goûts à BS...mais par ex, perso je prendrais une 360CS ou qqch du genre...
C'est quoi ça, une Ferrari ? :shock:

Et aussi:
Enfin moi je profiterais de découvrir qqch de totalement différent....et pas forcément neuf. :wink:
Par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 févr. 2007 18:59

Oui la Challenge Stradale. :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 févr. 2007 19:39

Et pourquoi pas la future Donkevoort Coupé ? Dans le ganre Atom, mais pas cabriolet (et ne parlons pas de l'option toit ouvrant...).

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 01 févr. 2007 23:59

Mouse a écrit :Oui la Challenge Stradale. :D
Très joli concept, j'ai lu plusieurs articles à leur sujet et j'en ai vu tourner toute une journée sur le circuit F1 de Magny-Cours (celles de Loris Kessel): de vrais karts !

Je pense par contre que celles qu'on trouve sur le marché de l'occasion ont dû être matraquées ! Et j'imagine que pour le même prix on peut obtenir une 997 GT3 neuve sans trop d'options !

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 02 févr. 2007 00:10

Notre ami BS cogite... Que faire, que faire... :wink: Cornélien, isn't ? On est plus tranquille quand on n'a pas de fric ! :mrgreen:
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 02 févr. 2007 00:11

RobbiRS a écrit :Notre ami BS cogite... Que faire, que faire... :wink: Cornélien, isn't ? On est plus tranquille quand on n'a pas de fric ! :mrgreen:
C'est bien pour cela que j'essaie de le dépenser ! :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : asylum et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus