Mercedes GL 500 4matic
Mercedes GL 500 4matic
Message par Jack » 29 janv. 2007 23:00
Cet après-midi, nous avons pris en main la bête. Aucune photo. Je suis vraiment très impressionné. Notre GL est tout noir ! Dehors, dedans, bois foncé. Quelques inserts chromés + alu brossé. Roues 20". Un cercueil de toit XL noir ! Impressionnant, je vous dis !
L'intérieur est spacieux, même pour la 3ème rangée (je fais 1m74 / 72 kg). L'intérieur est plus classe qu'un R ou un ML, le cuir est de très bonne qualité sans être "plastifié" comme notre dernier ML.
Je n'ai conduit l'engin que 20 Km, mais les premières impressions sont très bonnes (dire que j'ai commandé sans jamais ni le voir ni l'essayer). N'oubliez pas que l'on parle d'un 4x4 de 2480 Kg. La direction est précise, les suspensions très confortables mais fermes quand-même (pas US-style). Silencieux. La puissance / couple est au rendez-vous ! Du velours. L'impression d'agilité est surprenante, comme avec le Cayenne.
Jamais vu autant de boutons à l'intérieur d'une voiture. Comme dans un avion ! Après lecture intégrale du manuel, je pense aider madame facilement ! J'ai du mal à l'empêcher d'aller faire un tour avec !
Restera à faire attention aux dimensions : plus de 5m de long, 2m de large et 1.9 de haut !!!
L'intérieur est spacieux, même pour la 3ème rangée (je fais 1m74 / 72 kg). L'intérieur est plus classe qu'un R ou un ML, le cuir est de très bonne qualité sans être "plastifié" comme notre dernier ML.
Je n'ai conduit l'engin que 20 Km, mais les premières impressions sont très bonnes (dire que j'ai commandé sans jamais ni le voir ni l'essayer). N'oubliez pas que l'on parle d'un 4x4 de 2480 Kg. La direction est précise, les suspensions très confortables mais fermes quand-même (pas US-style). Silencieux. La puissance / couple est au rendez-vous ! Du velours. L'impression d'agilité est surprenante, comme avec le Cayenne.
Jamais vu autant de boutons à l'intérieur d'une voiture. Comme dans un avion ! Après lecture intégrale du manuel, je pense aider madame facilement ! J'ai du mal à l'empêcher d'aller faire un tour avec !
Restera à faire attention aux dimensions : plus de 5m de long, 2m de large et 1.9 de haut !!!
xxx 666
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: Mercedes GL 500 4matic
Message par Shinigami » 30 janv. 2007 09:26
Si, dans ma SLKJack a écrit :Jamais vu autant de boutons à l'intérieur d'une voiture. Comme dans un avion!

(parfois, il y a des gens qui dise que il y a quand meme trop de boutons dans la SLK... humm... quelque chose comme 140 ou 150 si on les compte tous. Mais je vois pas vraiment la probleme. On utlise q'une petit poignée tout les jours, les autres, on peut les laisser apres avoir programmé ou choisie son configuration preferé

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 30 janv. 2007 16:36
Il me semble que Jack a mentionné dans une autre topic que il voulait l'acheter avec la moteur 5.5 litres (connue sous le nom de 500 en Europe, et 550 en Etats Unis).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 janv. 2007 16:38
Parfait pour tirer la Challenge... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Jack » 30 janv. 2007 18:36
C'est le GL 500, avec le moteur 5.461 L / 388 HP / 530 Nm. C'est le même moteur que celui qui équipe les S 500. La boîtes est la nouvelle 7 vitesses...
Par rapport au Hummer, la différence c'est que tu as l'impression de conduire une limo très classe, tandis que dans un Hummer, j'ai l'impression de conduire un véhicule de l'armée...
Par rapport au Hummer, la différence c'est que tu as l'impression de conduire une limo très classe, tandis que dans un Hummer, j'ai l'impression de conduire un véhicule de l'armée...

xxx 666
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 31 janv. 2007 08:52
Donc effectivement c'eteit la nouvelle moteur Mercedes.
C'est bizarre que les americains ont decidé de garder une numerotation different de la notre.
550 vs 500
Bon, 550 c'est un peut plus proche du bon numerotation car c'est une moteur presque 5.5 litres... Mais depuis des lustres, Mercedes change les numerotations legerement. Par example, le SLK 200 est une 1.8l, tandis que la SLK 280 est une 3.0l.
eh ben...
Jack: tu me la montres hein, je hate de voir ta nouvelle GL!
C'est bizarre que les americains ont decidé de garder une numerotation different de la notre.
550 vs 500

Bon, 550 c'est un peut plus proche du bon numerotation car c'est une moteur presque 5.5 litres... Mais depuis des lustres, Mercedes change les numerotations legerement. Par example, le SLK 200 est une 1.8l, tandis que la SLK 280 est une 3.0l.
eh ben...
Jack: tu me la montres hein, je hate de voir ta nouvelle GL!

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 31 janv. 2007 14:24
Je pense que on le fera au meme endroit que la derniere fois. Les croissants chauds etait sympa et il y'avait assez de place pour parquer plusieures voitures.
A partir de 10heures.ze_shark a écrit :Barcarolle, sur la route Suisse entre Rolle et Nyon, à la hauteur du château de Prangins, côté lac.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Jack » 28 févr. 2007 23:22
Ce samedi, un connard a passé sa colère sur le GL de ma femme. Résultat : les deux côtés portent des traces de clés des ailes avant aux ailes arrières, en n'oubliant pas le capot. Je reste calme...
A part ce "petit" problème, cette voiture est magique. MB a énormément travaillé les suspensions / système actif et le résultat est au rendez-vous ! Le poids (2480 Kg) est gommé dans une conduite normale ou appuyée. Avec son moteur très coupleux et une boîte 7 vitesses deux ans en avance sur ses concurrentes, le mariage est parfait. La semaine passée, j'ai fait 3 fois Ovronnaz - Leytron au petit matin, en mode "sport"... je n'ai pas toujours eu les 4 roues au sol
Dans ces conditions, le poids est évident, mais elle accélère comme une 330i, freine très très fort (bluffant), l'avant est très précis bien que déconnecté de la route par rapport à un Cayenne ou encore mieux une Maserati. Un plaisir ! Revers de la médaille, dans ces conditions, elle suce plus de 20l au 100 !
Autres conditions, 4 adultes, 3 enfants, la nuit, la pluie, sur plus de 50 km. Un tapis volant, tout le monde a de place en largeur / longueur / hauteur, 3 conversations sur les 3 rangées, le confort est réel. J'ai essayé la 3ème rangée, c'est très bien mis à part qu'il n'y a pas de HP à cette hauteur, on a donc l'impression d'être un peu à l'écart. On peut tourner cela en avantage, par exemple pour jouer à la PSP ou écouter son propre iPod.
Au niveau parking, comme le GL est aussi large qu'un Cayenne (mais plus long / plus haut), c'est un peu pareil, hormis qu'on n'a jamais rayé le Porsche. Par contre il est haut, ma femme de 1m55 et mes enfants doivent bien monter en voiture ! Le coffre aussi est très haut, mais heureusement, la porte du coffre est automatique !
Pour la consommation, on arrive à une conso mixte d'un peu plus de 17l au 100 (17.2 pour le Cayenne).
Ma femme est aux anges, mon assureur le sera moins...
A part ce "petit" problème, cette voiture est magique. MB a énormément travaillé les suspensions / système actif et le résultat est au rendez-vous ! Le poids (2480 Kg) est gommé dans une conduite normale ou appuyée. Avec son moteur très coupleux et une boîte 7 vitesses deux ans en avance sur ses concurrentes, le mariage est parfait. La semaine passée, j'ai fait 3 fois Ovronnaz - Leytron au petit matin, en mode "sport"... je n'ai pas toujours eu les 4 roues au sol

Dans ces conditions, le poids est évident, mais elle accélère comme une 330i, freine très très fort (bluffant), l'avant est très précis bien que déconnecté de la route par rapport à un Cayenne ou encore mieux une Maserati. Un plaisir ! Revers de la médaille, dans ces conditions, elle suce plus de 20l au 100 !
Autres conditions, 4 adultes, 3 enfants, la nuit, la pluie, sur plus de 50 km. Un tapis volant, tout le monde a de place en largeur / longueur / hauteur, 3 conversations sur les 3 rangées, le confort est réel. J'ai essayé la 3ème rangée, c'est très bien mis à part qu'il n'y a pas de HP à cette hauteur, on a donc l'impression d'être un peu à l'écart. On peut tourner cela en avantage, par exemple pour jouer à la PSP ou écouter son propre iPod.
Au niveau parking, comme le GL est aussi large qu'un Cayenne (mais plus long / plus haut), c'est un peu pareil, hormis qu'on n'a jamais rayé le Porsche. Par contre il est haut, ma femme de 1m55 et mes enfants doivent bien monter en voiture ! Le coffre aussi est très haut, mais heureusement, la porte du coffre est automatique !
Pour la consommation, on arrive à une conso mixte d'un peu plus de 17l au 100 (17.2 pour le Cayenne).
Ma femme est aux anges, mon assureur le sera moins...
xxx 666
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign