Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par Yvan » 29 janv. 2007 14:31
Lapin Agile a écrit :Cette voiture m'intrigue... Pourquoi faire ? Pour qui ?
C'est une sorte de RS4 sans les places arrière et en plus moche, en quelque sorte ? Ou y a t il une caractéristique que j'ai ratée ? Le moteur central arrière ? Mais avec un 4x4, quel intérêt ? Les perfs sont elles différentes ?
J'ai la doc gracieusement prêtée par Yvan, et certains angles de la chose sont sympas (l arrière en particulier). En revanche, le truc sur le côté, ça passe encore moins bien que sur une Clio V6. Et les diodes sous les phares, ça y est, je sais à quoi cela ressemble : cela ressemble aux petites loupiotes en guirlande que l'on trouve derrière les vitres poussièreuses des machines foraines, là où si tu manipules bien tu peux faire tomber une peluche.
Vais pas dépenser 170 KCHF pour avoir des guirlandes de noel sous les phares.

On est fait pour s'entendre ch'te dis !!
Je la trouve pas si moche que ca, j'adore les trucs sur les cotés et les phares à diodes !!

Mmmh... plan marketing atteind ? on aime ou on déteste, l'important c'est d'en parler...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 janv. 2007 17:38
Yvan a écrit :Lapin Agile a écrit :Cette voiture m'intrigue... Pourquoi faire ? Pour qui ?
C'est une sorte de RS4 sans les places arrière et en plus moche, en quelque sorte ? Ou y a t il une caractéristique que j'ai ratée ? Le moteur central arrière ? Mais avec un 4x4, quel intérêt ? Les perfs sont elles différentes ?
J'ai la doc gracieusement prêtée par Yvan, et certains angles de la chose sont sympas (l arrière en particulier). En revanche, le truc sur le côté, ça passe encore moins bien que sur une Clio V6. Et les diodes sous les phares, ça y est, je sais à quoi cela ressemble : cela ressemble aux petites loupiotes en guirlande que l'on trouve derrière les vitres poussièreuses des machines foraines, là où si tu manipules bien tu peux faire tomber une peluche.
Vais pas dépenser 170 KCHF pour avoir des guirlandes de noel sous les phares.
![]()
![]()
![]()
On est fait pour s'entendre ch'te dis !!
Je la trouve pas si moche que ca, j'adore les trucs sur les cotés et les phares à diodes !!![]()
Mmmh... plan marketing atteind ? on aime ou on déteste, l'important c'est d'en parler...
On voit ça dans ton nouvel avatar que vous êtes fait l'un pour l'autre, mais qui fait barbenoirotte et qui est le Barberose

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 janv. 2007 17:40

Message par Yvan » 29 janv. 2007 17:42
Mmmh... je ne ferais pas de propositions salaces à propos de qui fait qui (surtout si ca concerne notre Lapinojekko, JoeSC s'en est déjà chargé par ailleurs...

MODE HS: OFF
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 29 janv. 2007 19:34
Quant à nos goûts communs pour les voitures , Yvan, on ne peut pas gagner à tous les coups

Message par nidfix » 29 janv. 2007 23:00
Effectivement le moteur en central arrière qui doit changer radicalement le comportement, puis la répartition du quattro qui est différente (on parle de plutôt 15/85 jusqu'à 30/70 par rapport au 40/60 de la RS4), puis le type du quattro (ce n'est pas un torsen comme sur toutes les quattro mais un viscocoupleur) et ensuite le moteur qui s'il part de celui de la RS4 est différent dans son fonctionnement (distribution de couple, lubrification par carter sec).Lapin Agile a écrit :Cette voiture m'intrigue... Pourquoi faire ? Pour qui ?
On ne va pas parler des réglages chassis qui séparent une voiture voulue sport par rapport à une berline faite pour transporter la famille.
Tout cela mis bout à bout je ne pense pas que l'on puisse la comparer à une RS4.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 janv. 2007 08:43
Yvan a écrit :MODE HS: ON
Mmmh... je ne ferais pas de propositions salaces à propos de qui fait qui (surtout si ca concerne notre Lapinojekko, JoeSC s'en est déjà chargé par ailleurs...) mais j'aime bien ce Barbapapa rose calme et reposant et qui traverse les âges sans prendre une ride...
![]()
MODE HS: OFF
"On" Je préfère Casimir "Off"
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 30 janv. 2007 09:08
A voir sur le terrain, j'espère que tu as raison ... ce n'est pas l'essai succinct de motorsportundkartoffeln (merci Yvan pour le mag') qui m'éclaire beaucoup sur le sujet, ils n'ont pas la même approche qu'Evo ou Asphalte sur les essais, sont assez superficiels. Et surtout, ils ne leur viendrait pas à l'idée de faire un comparo.nidfix a écrit :Effectivement le moteur en central arrière qui doit changer radicalement le comportement, puis la répartition du quattro qui est différente (on parle de plutôt 15/85 jusqu'à 30/70 par rapport au 40/60 de la RS4), puis le type du quattro (ce n'est pas un torsen comme sur toutes les quattro mais un viscocoupleur) et ensuite le moteur qui s'il part de celui de la RS4 est différent dans son fonctionnement (distribution de couple, lubrification par carter sec).Lapin Agile a écrit :Cette voiture m'intrigue... Pourquoi faire ? Pour qui ?
On ne va pas parler des réglages chassis qui séparent une voiture voulue sport par rapport à une berline faite pour transporter la famille.
Tout cela mis bout à bout je ne pense pas que l'on puisse la comparer à une RS4.
Tiens, voilà une idée. Rezhark'chef, on organise un comparo RS4 - R8 ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 janv. 2007 13:04
tu rêves, c'est parce qu'il ne pousse pas assez dans les tours qu'il y a une chute de régime -plutot bas régime- dès que le rapport sup. est engagé.Yvan a écrit :C'est moi qui rêve ou sur la 2ème vidéo les passages de vitesses "palettes" ont l'air "lents"....Shinigami a écrit :Quelques clip video:
en tout auto le rapport se serait engagé passé plus tard en mode sport.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 janv. 2007 17:45
L'intérêt doit être proche de celui d'une Gallardo ? Non ?Lapin Agile a écrit :Cette voiture m'intrigue... Pourquoi faire ? Pour qui ?
La comparaison avec une RS4 revient un peu à comparer une 911 à une Cayenne. Perso je trouve très joli, et sur circuit la R8 devrait tourner autour d'une RS4 comme une mouche autour d'un vieux bout de barbaque: centre de gravité probablement plus bas, moment polaire réduit.
Cher certes, mais si j'étais prospect carz, une R8 me ferait bien plus saliver qu'une batmobile. Maintenant, peut-être que tous les prospects carz sont du même moule ?
Message par Yvan » 30 janv. 2007 22:59
La R8 a été sussurée à l'oreille du fondateur CarZ....ze_shark a écrit :Cher certes, mais si j'étais prospect carz, une R8 me ferait bien plus saliver qu'une batmobile. Maintenant, peut-être que tous les prospects carz sont du même moule ?

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 janv. 2007 05:13
Laissez tomber le sussurement pour un mégaphone. Il a peut-être des grandes oreilles, le lapin, mais l'âge doit le rendre dur de la feuilleYvan a écrit :La R8 a été sussurée à l'oreille du fondateur CarZ....ze_shark a écrit :Cher certes, mais si j'étais prospect carz, une R8 me ferait bien plus saliver qu'une batmobile. Maintenant, peut-être que tous les prospects carz sont du même moule ?

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 31 janv. 2007 08:56
Personellement, je preferai rouler en Lambo que en Audi si je faisait partie de Carz.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit