alfa 8c
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 oct. 2006 17:27
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 04 oct. 2006 19:10
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 05 oct. 2006 06:14
Est-ce que c'est mon détecteur-à-produit-marketing qui s'est mis en branle à mon insu, LIne ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 oct. 2006 08:07
gougoul a écrit :ah, en tout cas c'est pour toi comme voiture. ca a l'air de te plaire.
oui

Ca devrait plaire aussi à Ze-shark, on ne perd pas trop avec une voiture qui coûte peu à l'achat

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 janv. 2007 17:49
Voui voui, il paraît même qu'ils auraient bientôt la concession Alfa... Enfin c'est dans le pipe. D'ailleurs ils "offrent" des 159 en voiture de courtoisie...GT Driver a écrit :Petite info que murmuré par Tino au Speedy Garage: il y aura 2 Alfa 8C Competition au Speedy Garage, dont une qui restera là bas.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 27 janv. 2007 18:07
En tout cas, ca serait bien qu'ils aient la concession Alfa, ca élargirait leur clientèle, tout en gardant une orientation sportive.
En plus, ils ont déjà Maserati, qui est regroupé avec Alfa depuis peu, ainsi que Novitec (Rosso pour les Ferrari, mais Novitec fait aussi dans la prépa Alfa) Ca complèterait bien la famille, je trouve.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 janv. 2007 18:37
A ma connaissance, Speedy a le service Maserati, mais pas la concession.nan a écrit : En plus, ils ont déjà Maserati, qui est regroupé avec Alfa depuis peu, ainsi que Novitec (Rosso pour les Ferrari, mais Novitec fait aussi dans la prépa Alfa) Ca complèterait bien la famille, je trouve.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 27 janv. 2007 20:16
Très juste. Tu as raison de préciser.ze_shark a écrit :A ma connaissance, Speedy a le service Maserati, mais pas la concession.nan a écrit : En plus, ils ont déjà Maserati, qui est regroupé avec Alfa depuis peu, ainsi que Novitec (Rosso pour les Ferrari, mais Novitec fait aussi dans la prépa Alfa) Ca complèterait bien la famille, je trouve.
Question subsidiaire : Mise à part les contraintes de quotas de vente, quelle est la différence entre service et concession?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 janv. 2007 21:18
J'en sais rien, à vrai dire. Marges ? Priorité dans les allocations ?nan a écrit :Très juste. Tu as raison de préciser.ze_shark a écrit :A ma connaissance, Speedy a le service Maserati, mais pas la concession.nan a écrit : En plus, ils ont déjà Maserati, qui est regroupé avec Alfa depuis peu, ainsi que Novitec (Rosso pour les Ferrari, mais Novitec fait aussi dans la prépa Alfa) Ca complèterait bien la famille, je trouve.
Question subsidiaire : Mise à part les contraintes de quotas de vente, quelle est la différence entre service et concession?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 janv. 2007 23:54
Je pense plutôt que la concession officielle n'aurait pas permis d'avoir d'autres marques en parallèle. Et il y a aussi son concurrent direct en ville avec une agence officielle.ze_shark a écrit :J'en sais rien, à vrai dire. Marges ? Priorité dans les allocations ?nan a écrit :Très juste. Tu as raison de préciser.ze_shark a écrit :
A ma connaissance, Speedy a le service Maserati, mais pas la concession.
Par ailleurs, selon moi Speedy jouit chez Maserati d'un statut hybride grâce à la renommé de Mr Plastina (c'est le plus ancien garagiste Maserati d'Europe). Par exemple, je n'ai jamais vu de Coupé "MC Victory" (série limitée) dans les autres concessions Maserati alors que Speedy en a 2... (à moins qu'ils n'arrivent pas à les vendre

En ce qui concerne les différences entre service et concession, je n'ai (et les clients que je connais également) remarqué aucune baisse de prestation et/ou qualité. Bien au contraire !!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit