Politique vaudoise de sécurité routière
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 janv. 2007 09:59
Ouhhh ben, sauf erreur les puck de hockey sont en caoutchouc comme les pneus de voitures (pétrole) et pour le foot, il serait intéressant de faire le bilan écologique d'un match de foot, avec l'énergie utilisée par les projecteurs, l'eau des douches et surtout le nombre de déchets dans les gradins...ze_shark a écrit :Remarquez, il a pas dit qu'il est pour le hockey, le foot ou quoi que ce soit d'autre.
Greg, ton argument est très juste, la Suisse exporte ses loisirs motorisés en toute bonne conscience, mais dès le moment ou tu considères que la réponse à un besoin est de supprimer le besoin, il devient difficile d'argumenter.
Bref, si on entre dans le gaspillage énergétique, on n'a pas fini d'en parler.
Mais, même quand je fais du sport dans mon véhicule motorisé, il me transporte de facto ? me trompé-je ?ze_shark a écrit :Suite du dialogue avec M. Morel.
un véhicule motorisé est fait pour transporter et pas pour pratiquer un sport.
Où est Mr Vuillemin ??

Message par Yvan » 16 janv. 2007 10:11
Oui, j'ai vu aussi un reportage sur une chimiste indienne qui avait réussi à retransformer des billes de plastiques de récupération en... essence !JoeSC a écrit :A part ça concernant les pneus. Il existe un procédé pour séparer le silicat de la gomme pour pouvoir recycler la gomme ou refaire des pneus... D'ici 2 ou 3ans...
Bon, plus jamais entendu parlé d'elle... soit c'était de la flutte de 12 son procédé, soit pas rentable, soit les magnas du pétrole lui ont fait avoir un accident et elle repose maintenant les pieds dans une chape de béton par 50m de profondeur....
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 16 janv. 2007 10:37
Par contre, je vote Greg360 comme president

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par JoeSC » 16 janv. 2007 10:48
Ne sait-on jamais ma pouleYvan a écrit :Oui, j'ai vu aussi un reportage sur une chimiste indienne qui avait réussi à retransformer des billes de plastiques de récupération en... essence !JoeSC a écrit :A part ça concernant les pneus. Il existe un procédé pour séparer le silicat de la gomme pour pouvoir recycler la gomme ou refaire des pneus... D'ici 2 ou 3ans...
Bon, plus jamais entendu parlé d'elle... soit c'était de la flutte de 12 son procédé, soit pas rentable, soit les magnas du pétrole lui ont fait avoir un accident et elle repose maintenant les pieds dans une chape de béton par 50m de profondeur....

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 janv. 2007 11:00
Je crois que tu viens de nous pondre une parfaite définition du mot écologisteGreg360 a écrit :Ma conclusion quant a ce Monsieur est qu'il est tellement en dehors de notre réalité qu'il ne vaut pas la peine de perdre plus de temps avec lui.

Dans le même ordre d'idées, je suis tombé dernièrement sur une intervention d'Antonio Hodgers à la radio qui revenant sur la dangerosité des 4x4 en villes pour les piétons, réclamant que chacun se mette au vélo pour les déplacements en ville.
La réalité des choses est que, comme la police à Berne l'a démontré la semaine dernière, plus de 50% des cyclistes ne respectent pas les feux rouges. Résultat concret, les urgences à Genève reçoivent en moyenne deux piétons blessés par jour victimes de collision avec des cyclistes, soit tout de même pas loin d'un bon millier de blessés par année ! Je me demande quel est le chiffre pour les 4x4...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 16 janv. 2007 13:05
Notamment à la page 30 du rapport 2005 tu verras que sur les 2394 accidents dont la cause a été répertoriée comme étant la vitesse, seulement 340, soit 14.2% sont dus à une vitesse supérieure à la limitation. Comme déjà mentionné ailleurs, un radar ne permettra pas de réduire les accidents dus à la vitesse pour le 85.8% des cas ou le conducteur roulait dans les limitations.
Message par dahu » 16 janv. 2007 13:13
De manière plus générale, les Verts, écolos, et autres n'ont aucune chance de voir avancer leurs thèses en restant dans des schémas extrèmistes, ou répressifs, tous à vélo, tous en train, interdiction des voitures trop polluantes, et j'en passe. Le jour ou des solutions pragmatiques qui ont un vrai effet seront mises au point il n'y a pas de doutes que les comportements vont changer. Par example des parkings près des gares, comment inciter des automobilistes peu enclin à prendre le train, si en plus on exige qu'ils viennent à la gare en transport public !!!
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 16 janv. 2007 14:22
Bref, je trouve tout cela exagéré, deux ou trois radars et de temps en temps un radar mobile, d'accord, mais pas plus. C'est la pensée unique asphaltisée (sorry), le nivellement par le bas, ça n'améliore nullement la sécurité, ça génère même des risques supplémentaires: freinages intempestifs, accélérations rageuses entre les radars etc. C'est comme les gendarmes couchés près des écoles ou des habitations pour protéger les gamins, qui les utilisent comme tremplins pour leurs boguets.
Tôt ou tard, les écrans des radars vont être barbouillés de peinture indélébile ou servir de cibles aux tireurs d'élite.
Voilà qui est dit, et poliment de surcroît !

Doctor Jekyll

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 16 janv. 2007 14:42
Sauf que la chef de police et autres, ont dit que les radars devrait etre visible car leur but n'est pas d'etre des pompes a friques.BS a écrit :Ils sont invisibles la nuit
Ils ce contredise entre eux ces gens. On perds vite la respect envers ces gens cars ils sont des MENTEURS!
dahu: la semaine derniere j'ai entendu dire que la nombre d'accident sur les routes, autant les nombre de morts aussi, sont augmenté dans ces dernieres 6 mois! Eh mais attends, c'est depuis 6 mois que ces radars sont en fonctionne!
Mais, mais... ca n'as pas de sens!
Donc, ce serait pas nos chers dirigeants qui sont en train de nous MENTIR encore de plus?

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 16 janv. 2007 22:04
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 janv. 2007 06:29
En voilà une bonne idée. Proposé à qui ?Greg360 a écrit :Non, pour les rendre visible, il faut leur mettre des bandes réfléchissantes. C'est ce que je leur avais proposé en octobre. Ils m'ont répondu qu'ils allaient voir, du coup je les ai relancé aujourd'hui et ils ont dit qu'ils allaient voir...quel bout de chemin parcouru.
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 17 janv. 2007 07:29
J'avais contacté le service pressed de la police VD leur disant que s'ils voulaient etre en accord avec leurs déclarations selon lesquelles ils voulaient faire de la prévention en rendant les radars bien visibles, il fallait aussi les rendre visibles de nuit.ze_shark a écrit :En voilà une bonne idée. Proposé à qui ?Greg360 a écrit :Non, pour les rendre visible, il faut leur mettre des bandes réfléchissantes. C'est ce que je leur avais proposé en octobre. Ils m'ont répondu qu'ils allaient voir, du coup je les ai relancé aujourd'hui et ils ont dit qu'ils allaient voir...quel bout de chemin parcouru.
J'avais d'ailleurs déja posté a ce sujet ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=75
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique