Politique vaudoise de sécurité routière
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Message par BS » 07 janv. 2007 18:12
A l'époque, je m'étais fait attraper à 160 km/h et intercepter avec ma Carrera 3.2 l au creux de Nyon.SebM a écrit :Ils se mettaient aussi dans le "creux" après la sortie Nyon quand tu viens depuis LS... et aussi à l'aire de repos avant Morges quand tu viens depuis GE... dans les deux cas, pas revu non plus depuis qu'il y a les boites...
Message par pierre » 07 janv. 2007 22:21
Donc si "les gens" enfreignent la loi aussi souvent, peut-être qu'il faudrait se demander si la loi est toujours appropriée...ze_shark a écrit :[...] les limitations sont la loi, la police est sensée faire respecter la loi, les radars font respecter la loi.
Si on y oppose le fait que les gens accélèrent après avoir passé devant les totems du politiquement correct, la réponse sera un jour, comme pour les poids-lourds: tachygraphe ! Le port OBD2 est généralisé sur tous les modèles, reste qu'à le rendre plus accessif, un petit data logger, et hop !

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Message par Polon » 07 janv. 2007 23:47

Je commençais à croire que les politiciens de ce canton avaient tous été "vaccinés" contre les automobilistes et que c'était un genre à éradiquer...

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Message par ze_shark » 09 janv. 2007 04:38
Trouvé ces minutes d'un débat du Grand Conseil le 6.12.2005. Je crois comprendre que le produit des amendes d'ordre, notamment des radars, est imputé aux ... services pénitentiaires !
Extrait: "Concernant votre préoccupation sur les radars, ce n’est pas une nouveauté, M. le député, toutes les amendes figurent au Service pénitentiaire. Une des raisons est cette possibilité de conversion d’amendes en peines. C'est pourquoi nous avons rassemblé toutes les amendes dans ce domaine. Toutes étapes confondues, nous avons passé de 2004 à 2006-2007 de 4 à 12 radars. Que signifie cela ? Il ne faut pas comparer cela à des rentrées et je vous propose de mettre en exergue le nombre d’accidents aujourd’hui : à fin novembre 2005, nous avons enregistré, par rapport à novembre 2004, 15% d’accidents mortels
de moins sur le réseau routier du canton, y compris les routes communales et 20% de moins en accidents graves. Pour illustrer encore l’effet préventif des radars, le contournement de Lausanne, avant la pause des radars et cabines, était le lieu d’une centaine d’accidents par an. En 2005, seuls deux accidents ont été constatés. A l’évidence, notre vision de la sécurité routière et cette augmentation des radars porte ses fruits.
Vous l’aurez peut-être lu dans la presse de cette semaine, le Conseil fédéral vient de décider de la concrétisation de son plan Via secura qui concerne donc la sécurité routière. Ce plan fixe certaines mesures contraignantes pour les cantons ou des recommandations qui vont de mesures déjà fixées — diminution du taux d’alcoolémie, abaissement de la vitesse, contrôle radar —au permis de conduire à échéance. Tout cela pour dire que j’ai la certitude que les mesures peut-être un peu impopulaires que nous prenons portent leurs fruits ; lorsqu’on arrive à diminuer de 15% le nombre d’accidents mortels, ce résultat me semble
extrêmement heureux."
Autre élément intéressant: minutes de la session du 30 août 2005, postulat d'Anne-Marie Dick (Libérale, Vaud) demandant l'affectation du produit des amendes à la prévention routière.
Postulat renvoyé "à une commission", ils ne disent pas laquelle. Je ne sais pas si c'est le terme cosmétique pour dire qu'il est enterré.
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Message par sputnick » 09 janv. 2007 07:05
Ils étaient aussi sensés améliorer la fluidité du traffic.dahu a écrit :C'est attribuer beaucoup de mérite à ces radars que de prétendre qu'ils ont favorisé la réduction du nombre de morts en 2006, pour rappel, ces radars ont été installés en octobre. Attendons sagement le rapport annuel de la police cantonale !!!
Une chose est sûre, depuis 3 mois ce n'est pas le cas.
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Message par sputnick » 09 janv. 2007 07:12
Question d'optimisation financière. Il y a beaucoup moins de traffic, donc moins de CA, de marge et donc de ROI.ze_shark a écrit :Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'en ont pas mis entre Belmont et Montreux, il y a plusieurs endroits sinueux qui sont plus dangereux que le tronçon Morges-Coppet.
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Message par mlabiche » 09 janv. 2007 20:40
... moins de traffic ...et moins d'exces : ca tourne quand meme suffisament pour que la pluspart des gens ralentissent d'eux memes ... alors c'est encore ca de moins pour le rendement ... Pfffffffffffffff pauvres caisse de l'Etat de Vaud !!!sputnick a écrit :Question d'optimisation financière. Il y a beaucoup moins de traffic, donc moins de CA, de marge et donc de ROI.ze_shark a écrit :Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'en ont pas mis entre Belmont et Montreux, il y a plusieurs endroits sinueux qui sont plus dangereux que le tronçon Morges-Coppet.
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Message par mlabiche » 09 janv. 2007 20:48
...et la c'est Fromage ET Dessert pour les caisses de l'Etat : Ya Bon !!!nidfix a écrit :Ben voyons, l'efficacité des controles entre ces radars fixes !Polon a écrit : Chouette une nouvelle réponse !![]()
Rien à craindre ??? Pratiquant de nombreuses fois le tronçon LS-GE je note ceci. Maintenant, bon nombre de conducteurs connaissent les emplacements des radars (ou du moins des appareils photos), qu'ils soient chargés ou non. Que se passe-t-il ? Ils tracent entre deux cabines, et plantent sur les freins juste avant la cellule de contrôle![]()
Dès lors, expliquez-moi le "gain" de sécurité induit par l'installation d'un aussi grand nombre de radars...
Avant les gens pressés roulait autour de 130-140Km/h d'où des amendes limités. Maintenant tu les prends à 150-160Km/h entre les radars. Là c'est rentable !!
"Le double effet Kiss Kool"
"Une Chance au grattage une chance au Tirage2
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J'en passe et des meilleures
Le gendarmes français sont très bons la dedans aussi ... Attention
Message par mlabiche » 09 janv. 2007 20:53
Laisserais tu penser qu'etre "juge et partie" n'est pas une garantie d'objectivité et d'indépendance ? Quel affreux procès d'intention Stalinien de sinistre mémoireLapin Agile a écrit :Ce à quoi je renouvelle ma remarque : quelle est la crédibilité d un rapport émis par l'organisme qui décrète les mesures, les applique et... possède, semble-t-il, des objectifs financiers relatifs aux amendes perçues ?dahu a écrit :C'est attribuer beaucoup de mérite à ces radars que de prétendre qu'ils ont favorisé la réduction du nombre de morts en 2006, pour rappel, ces radars ont été installés en octobre. Attendons sagement le rapport annuel de la police cantonale !!!
Selon moi, cela serait du même niveau que Bush annonçant qu'il a trouvé des armes de destruction massive, par exemple, après avoir envahi un pays pour cette raison. Ceci n'étant bien sûr qu'un exemple.
Dans le milieu de l'entreprise, et j'ai de bonnes raisons de croire que ce n'est pas différent dans les administrations publiques, on n'a jamais vu un département annoncer : "bon, on s'est plantés, ça ne sert vraiment à rien ce qu'on a mis en place. Le but était vraiment notre propre profit d'abord".
Surban-Oxley leur tomberait sur le paletot, tiens, si l'équivalent existait dans la police cantonale.
... Bon pour la loi Surban-Oxley dans le canton de VD ... meme après le scandale de BC VD on n'a même pas effleurer l'idée... alors pour l'admin cantonale si efficace a faire rentrer le "dinero" ... faut pas y compter ...
Et puis je crois que cette loi Surban-Oxley est aussi en passe dans le fait d'avoir les dents sérieusement limée .... Fin du HS
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Message par fabienrichardudc » 15 janv. 2007 12:09
J'attends vos commentaires
Message par JoeSC » 15 janv. 2007 12:39
J'ai envie de vomir quand je lis ces textes. Ils nous prennent vraiment pour des montons, c'est pas possible!!!???
Au risque de me répeter...
LE PROBLEME N'EST PAS LA VITESSE EN ELLE-MÊME, MAIS LA VITESSE INADAPTEE AUX CONDITIONS DE CIRCULATION ET DE LA ROUTE!!! TOUTES LEURES PSEUDOS STATISTIQUES LE PROUVENT DAILLEURS, IL FAUT QUE LES GENS ROULENT PEUT-ETRE UN PEU PLUS VITE, MAIS PAR CONTRE QU'ILS APPRENNENT A ROULER DANS DES CONDITIONS LIMITES.
Faut pas faire BAC +40 pour comprendre ça bord...........!!!!!!
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