Cote des M5
- ze_shark
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Message par ze_shark » 04 juin 2006 04:27
Me suis arrêté dans une agence BMW pour voir s'ils avaient des M5 d'occaze, par pure curiosité.
Nada, et ils venaient de vendre le seul exemplaire neuf en inventaire (le mec est reparti avec sur le champ) pour 110K$, soit largement au-dessus du prix catalogue. Prix de base 84K$. Comme ailleurs, les concessionaires officiels affichent sans complexe tous les modèles chauds avec un bon 10-15% au-dessus du tarif. Le malheur, c'est que les voitures partent à ce prix (plus les 10% de sales tax).
Nada, et ils venaient de vendre le seul exemplaire neuf en inventaire (le mec est reparti avec sur le champ) pour 110K$, soit largement au-dessus du prix catalogue. Prix de base 84K$. Comme ailleurs, les concessionaires officiels affichent sans complexe tous les modèles chauds avec un bon 10-15% au-dessus du tarif. Le malheur, c'est que les voitures partent à ce prix (plus les 10% de sales tax).
Message par pierre » 07 août 2006 20:34
JoeSC a écrit :Quand est-ce qu'on descend au Ring???

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... =150#27713
Et j'y vais peut-être dans 10 jours pour le w-e.
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Message par ze_shark » 07 janv. 2007 06:49
Dans le C&D de ce mois, comparo entre S6, E63 & M5 manuelle.
Vous avez bien lu, le marché américain a eu raison du diktat SMGesque des bavarois, et les américains ont leur version avec une bonne vieille boîte six. Bonne vieille car c'est précisément la boîte utilisée dans la M5 E39.
Pas trace de l'option dans le catalogue BMW Suisse, il semble effectivement que la chose sera réservée pour les US.
Résultat des courses: la M5 est 3ème et bonne dernière du comparo, derrière la S6 et l'E63 quasi ex-aequo.
Petite incongruité psychologique, même si on peut douter qu'elle a un effet réel sur l'utilisation: impossible de déconnecter le DSC. A cause de la boîte. Cherchez pas à comprendre, c'est ainsi. Il existe un mode appellé "M Dynamic Mode" qui hausse le seuil, mais pas de donuts au programme.
Vu la patate mise à disposition par le V10, la nounou électronique a un impact sur les accélérations mesurées (là encore, suis pas certain que ça pause problème en utilisation réelle, à moins d'être un fada de drag racing), la manuelle est moins rapide que la SMG, même en slalom entre cônes. Il semble que la boîte manuelle n'est pas à même d'encaisser certains chocs, donc le moteur est bridé en cas d'utilisation virile.
La S6 est très nettement derrière les 2 autres en accélérations, mais bat la M5 en reprises du fait de sa boîte auto. Reste l'E63, quel avion ça doit être.
Côté prix, la M5 est au niveau de l'E63 à 87K$ aux US, alors que l'Audi n'est que 74K$, alors qu'en Suisse l'E63 est 149.9, contre 134 pour la M5. Ils n'ont fait pas les mêmes calculs d'élasticité au prix chez Merco ...
Vous avez bien lu, le marché américain a eu raison du diktat SMGesque des bavarois, et les américains ont leur version avec une bonne vieille boîte six. Bonne vieille car c'est précisément la boîte utilisée dans la M5 E39.
Pas trace de l'option dans le catalogue BMW Suisse, il semble effectivement que la chose sera réservée pour les US.
Résultat des courses: la M5 est 3ème et bonne dernière du comparo, derrière la S6 et l'E63 quasi ex-aequo.
Petite incongruité psychologique, même si on peut douter qu'elle a un effet réel sur l'utilisation: impossible de déconnecter le DSC. A cause de la boîte. Cherchez pas à comprendre, c'est ainsi. Il existe un mode appellé "M Dynamic Mode" qui hausse le seuil, mais pas de donuts au programme.
Vu la patate mise à disposition par le V10, la nounou électronique a un impact sur les accélérations mesurées (là encore, suis pas certain que ça pause problème en utilisation réelle, à moins d'être un fada de drag racing), la manuelle est moins rapide que la SMG, même en slalom entre cônes. Il semble que la boîte manuelle n'est pas à même d'encaisser certains chocs, donc le moteur est bridé en cas d'utilisation virile.
La S6 est très nettement derrière les 2 autres en accélérations, mais bat la M5 en reprises du fait de sa boîte auto. Reste l'E63, quel avion ça doit être.
Côté prix, la M5 est au niveau de l'E63 à 87K$ aux US, alors que l'Audi n'est que 74K$, alors qu'en Suisse l'E63 est 149.9, contre 134 pour la M5. Ils n'ont fait pas les mêmes calculs d'élasticité au prix chez Merco ...
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