Politique vaudoise de sécurité routière
Message par JoeSC » 06 janv. 2007 16:22
Il faut enlever le permis à toutes ces personnes qui croient que parce qu'elles respectent les limitations (surtout tous les politiciens, les chefs de la police, etc), il n'y a aucun risque accidentogène. C'est vraiment du foutage de gueule. Bref, vais aller boire un verre et pas prendre le volant.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 06 janv. 2007 22:10
Ont-ils pris des mesures autres? Ou simplement est-ce à mettre au crédit des constructeurs qui font des voitures de plus en plus sures? des centres de formation qui font un meilleur travail?
Puisque M. Morel est convaincu que les radars ne sont pas un impot déguisé (ce qui ne semble d'ailleurs pas être l'avis de tout le monde, y compris au sein de la police cantonale, croyez moi), j'aimerais bien qu'il nous démontre le lien de cause à effet entre les radars et les chiffres.
Edit : ah oui, et pour répondre à la question "qu'avons nous à craindre des radars" :
Nous avons à craindre les ralentissements aussi intempestifs qu'inutiles, accidentogènes qui plus est, ainsi que l'inattention des conducteurs plus obnubilés par leur compteur de vitesse que par leurs clignotants ou leurs angles morts.
Et que ce soit à 150 km/h ou même à 60 km/h, l'inattention ne pardonne que rarement en cas d'imprévu.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 07 janv. 2007 00:39
Bien vu ! Avant je regardais la route, maintenant je surveille les bas-côtés !nan a écrit :
Edit : ah oui, et pour répondre à la question "qu'avons nous à craindre des radars" :
Nous avons à craindre les ralentissements aussi intempestifs qu'inutiles, accidentogènes qui plus est, ainsi que l'inattention des conducteurs plus obnubilés par leur compteur de vitesse que par leurs clignotants ou leurs angles morts.
Et que ce soit à 150 km/h ou même à 60 km/h, l'inattention ne pardonne que rarement en cas d'imprévu.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 07 janv. 2007 00:44
Tu ferais mieux de regarder la route que les Porsche encastrées !Greg360 a écrit :Totalement HS, mais en parlant de bas cotés et de Bernard, il y avait une Porsche (996 probablement) noire bien encastrée ds la glissière centrale ce soir sur l'A1 a Morges. Fin du HS

Comme cela, on est encore plus HS, mais je n'y suis pour rien, tu m'as provoqué !

Encore heureux que tu sois distingué...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 janv. 2007 00:48
Chouette une nouvelle réponse !ze_shark a écrit :Une réponse reçue aujourd'hui de M. Nicolas Morel, du mouvement Vert vaudois.
Encore un mot sur le but de ces radars: il ne s'agit pas de "pompes à fric" comme on peut l'entendre trop souvent, mais bien d'une (forte) incitation à conduire correctement.
Pourquoi donc seriez-vous opposé à ces radars, si vous conduisez correctement ? Si vous ne dépassez pas la vitesse limite, vous n'en aurez rien à craindre !

Rien à craindre ??? Pratiquant de nombreuses fois le tronçon LS-GE je note ceci. Maintenant, bon nombre de conducteurs connaissent les emplacements des radars (ou du moins des appareils photos), qu'ils soient chargés ou non. Que se passe-t-il ? Ils tracent entre deux cabines, et plantent sur les freins juste avant la cellule de contrôle

Dès lors, expliquez-moi le "gain" de sécurité induit par l'installation d'un aussi grand nombre de radars...

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 07 janv. 2007 11:23
Ce à quoi je renouvelle ma remarque : quelle est la crédibilité d un rapport émis par l'organisme qui décrète les mesures, les applique et... possède, semble-t-il, des objectifs financiers relatifs aux amendes perçues ?dahu a écrit :C'est attribuer beaucoup de mérite à ces radars que de prétendre qu'ils ont favorisé la réduction du nombre de morts en 2006, pour rappel, ces radars ont été installés en octobre. Attendons sagement le rapport annuel de la police cantonale !!!
Selon moi, cela serait du même niveau que Bush annonçant qu'il a trouvé des armes de destruction massive, par exemple, après avoir envahi un pays pour cette raison. Ceci n'étant bien sûr qu'un exemple.
Dans le milieu de l'entreprise, et j'ai de bonnes raisons de croire que ce n'est pas différent dans les administrations publiques, on n'a jamais vu un département annoncer : "bon, on s'est plantés, ça ne sert vraiment à rien ce qu'on a mis en place. Le but était vraiment notre propre profit d'abord".
Surban-Oxley leur tomberait sur le paletot, tiens, si l'équivalent existait dans la police cantonale.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 07 janv. 2007 11:54
Idem pour moi !Polon a écrit :Pratiquant de nombreuses fois le tronçon LS-GE je note ceci. Maintenant, bon nombre de conducteurs connaissent les emplacements des radars (ou du moins des appareils photos), qu'ils soient chargés ou non. Que se passe-t-il ? Ils tracent entre deux cabines, et plantent sur les freins juste avant la cellule de contrôle![]()
Dès lors, expliquez-moi le "gain" de sécurité induit par l'installation d'un aussi grand nombre de radars...
Les radars mobiles sur l'autoroute sont-ils toujours d'actualité ?
Message par nidfix » 07 janv. 2007 13:11
Ben voyons, l'efficacité des controles entre ces radars fixes !Polon a écrit : Chouette une nouvelle réponse !![]()
Rien à craindre ??? Pratiquant de nombreuses fois le tronçon LS-GE je note ceci. Maintenant, bon nombre de conducteurs connaissent les emplacements des radars (ou du moins des appareils photos), qu'ils soient chargés ou non. Que se passe-t-il ? Ils tracent entre deux cabines, et plantent sur les freins juste avant la cellule de contrôle![]()
Dès lors, expliquez-moi le "gain" de sécurité induit par l'installation d'un aussi grand nombre de radars...
Avant les gens pressés roulait autour de 130-140Km/h d'où des amendes limités. Maintenant tu les prends à 150-160Km/h entre les radars. Là c'est rentable !!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44161
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 janv. 2007 16:52
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'en ont pas mis entre Belmont et Montreux, il y a plusieurs endroits sinueux qui sont plus dangereux que le tronçon Morges-Coppet.
Même si les chiffres ne supportent pas l'argumentaire de M. Morel, d'autres points sont difficiles à contrer: les limitations sont la loi, la police est sensée faire respecter la loi, les radars font respecter la loi.
Si on y oppose le fait que les gens accélèrent après avoir passé devant les totems du politiquement correct, la réponse sera un jour, comme pour les poids-lourds: tachygraphe ! Le port OBD2 est généralisé sur tous les modèles, reste qu'à le rendre plus accessif, un petit data logger, et hop !
Je vais continuer à relancer les autres partis. On verra si le centre ou la droite ont des arguments plus convaincants.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 janv. 2007 18:07

- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 07 janv. 2007 18:08
Ils doivent préférer les robots par manque de personnel !Polon a écrit :@ BS et nidfix : Jamais vu de contrôles mobiles sur l'autoroute en LS et GE depuis l'installation des fixes. Ils se mettaient souvent à la hauteur du restauroute mais maintenant il y a une boîte juste après (que dans le sens GE-LS d'ailleurs).

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 07 janv. 2007 18:09
Ils se mettaient aussi dans le "creux" après la sortie Nyon quand tu viens depuis LS... et aussi à l'aire de repos avant Morges quand tu viens depuis GE... dans les deux cas, pas revu non plus depuis qu'il y a les boites...Polon a écrit :@ BS et nidfix : Jamais vu de contrôles mobiles sur l'autoroute en LS et GE depuis l'installation des fixes. Ils se mettaient souvent à la hauteur du restauroute mais maintenant il y a une boîte juste après (que dans le sens GE-LS d'ailleurs).

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 janv. 2007 18:11
Ah oui, c'est juste ! et aussi dans le sens GE-LS, juste avant le panneau "Gland 500m", ils m'ont piqué une fois...SebM a écrit :Ils se mettaient aussi dans le "creux" après la sortie Nyon quand tu viens depuis LS... et aussi à l'aire de repos avant Morges quand tu viens depuis GE... dans les deux cas, pas revu non plus depuis qu'il y a les boites...Polon a écrit :@ BS et nidfix : Jamais vu de contrôles mobiles sur l'autoroute en LS et GE depuis l'installation des fixes. Ils se mettaient souvent à la hauteur du restauroute mais maintenant il y a une boîte juste après (que dans le sens GE-LS d'ailleurs).

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum