Dodge Viper SRT-10 2008
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Dodge Viper SRT-10 2008
Message par ze_shark » 29 déc. 2006 08:38

Le V10 passe de 8.3 à 8.4L (ça ne fait guère que 71 ch/L), gros freins, etc ...
Reste plus qu'à attendre la réplique du côté de la Corvette, des spy shots d'une Z06 vitaminée circulent.
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Message par Shinigami » 29 déc. 2006 09:34
Par contre, c'est bizarre que le couple soit quand meme aussi bas que ca. C'est une enorme moteur apres tout! Une 6 litre AMG biturbo a +600cv a quand meme 1000nm de couple (limité, car en verité, c'est plutot 1200nm). C'est vraie que c'est un moteur de tracteur, mais quand meme...
hmmm
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Message par blackrocket » 29 déc. 2006 23:23
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Message par SilverSpirit » 30 déc. 2006 10:07
P= C*w
Soit P= puissance en watts
C= couple en Nm
et w( omega)= regime de rotation du moter en rad/s
Donc w= N (tr/min)*PI/30
Donc P= (C*PI*N)/30
Ce que l'on peut comprendre de cette forumule c'est que pour savoir de la puissance il n'y a pas de secret, soit on tourne vite ( les F1 par exemple 19000tr/min) soit on a du couple ( les moteurs turbos et les grosse cylindrées).
Dans le cas de cette superbe Viper, au lieu de tourner a des regimes elevé ( le moteur a une conception archaique avec encore un seul arbre a cames central et tiges de culbuteurs) et bien on joue sur la cylindrée...
Une philosophie typiquement americaine qui contraste totalement avec la course technilogique que se livrent les europeens et les japonais.
Oups... je crois que je frole dangereusement avec le hors sujet....

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Message par Shinigami » 30 déc. 2006 14:26
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Message par SilverSpirit » 30 déc. 2006 16:37
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Message par Minischumi » 30 déc. 2006 16:47
Disons que les spécialistes sont quand même les Japonais et HONDA:ze_shark a écrit :Intéressant comme métrique, 100Nm au litre.
D'autant plus intéressant que peu de mécaniques atmo arrivent à plus de 100 ch au litre aussi.
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Message par SilverSpirit » 30 déc. 2006 16:55
Mais au niveau du couple il s ont les meme valeurs que les autres constructeurs, toutefois en ayant des moteurs avec une plage aussi grande cela leurs permet de mettre des rapports de boite tres courts et du coup d'avoir des accelerations superieures au voiture concurrentes a puissance equivalente.
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Message par Minischumi » 30 déc. 2006 17:02
Oui, c'est d'ailleurs pour celà que j'adore les Honda et le V-tech, un moteur de moto dans une voitureSilverSpirit a écrit :Oui Minischumi, justement parce qu'ils tournent a des regimes tres elevés, la puissance maxi sur le F20C est a 8300 tr/min.
Mais au niveau du couple il s ont les meme valeurs que les autres constructeurs, toutefois en ayant des moteurs avec une plage aussi grande cela leurs permet de mettre des rapports de boite tres courts et du coup d'avoir des accelerations superieures au voiture concurrentes a puissance equivalente.

Message par nidfix » 30 déc. 2006 18:41
Heu sans turbo, quand ils ont les mêmes valeurs, ils sont décalés vers le haut puisque généralement, pour une puissance donnée, ils choisissent de partir de plus petites cylindrées.SilverSpirit a écrit :Oui Minischumi, justement parce qu'ils tournent a des regimes tres elevés, la puissance maxi sur le F20C est a 8300 tr/min.
Mais au niveau du couple il s ont les meme valeurs que les autres constructeurs, toutefois en ayant des moteurs avec une plage aussi grande cela leurs permet de mettre des rapports de boite tres courts et du coup d'avoir des accelerations superieures au voiture concurrentes a puissance equivalente.
Ce que l'on peut surtout leur reconnaitre c'est la résistance de leur moteur à ce traitement.
Après la question est de savoir si tous les matins, tu es d'humeur à faire une spéciale ou pas (pour aller chercher la puissance où elle est, c'est à dire dans les tours.
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Message par Shinigami » 30 déc. 2006 19:59
J'ai une SLK 55 AMG. La moteur est atmo tandis que sur quelques autres elle a une kompressor.SilverSpirit a écrit :Shinigami qu'est ce que tu avais comme moteur atmo AMG?
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Message par bence » 09 nov. 2007 20:30
Porsche fait 115cv/litre avec un 3.6l, ce qui est plus impréssionnant á mon avis, les masses en mouvement ne sont pas du meme calibre, apres on a les 110cv/litre de la Enzo chez Ferrari avec un 6 litres mais on n'est plus du tout dans le meme domaine de fiabilité.Minischumi a écrit :Disons que les spécialistes sont quand même les Japonais et HONDA:ze_shark a écrit :Intéressant comme métrique, 100Nm au litre.
D'autant plus intéressant que peu de mécaniques atmo arrivent à plus de 100 ch au litre aussi.
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