1973 Porsche Carrera RS lightweight project
Message par Marco 964 » 01 déc. 2006 22:38
Mais c'est une super bonne idée j'avais jamais pensé à virer des trucs du genre (vous imaginez un peu le gain de poids) moi qui me casse la tête à trouver des combines à éliminer pour gagner des kg par ci et par là .... merci sbi pour l'idée maintenant j'en ai pleins la tête et la 964 ne va plus peser très lourd



- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 08 déc. 2006 00:40
Ben là il faut que je commande les pièces et ensuite elle partira à la carrosserie. 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 déc. 2006 18:13
Sacrès collier en tout cassbi a écrit :Hello
La ptite couronne que tu vois avec plein de dents c'est la couronne du demarreur, et le reste c'est le mécanissme d'embrayage.
Petite anecdote:
Changer un embrayage sur une 911 (refroidi a air) est assé simple, environ 4 grosses vis deux tuyau d'huile trois câble électrique et 35 minutes plus tard le groupe moteur/boite est sur l'établi...
Un des mécano m'aide a enlever la boite qui pese son petit poids quand même, je demonte l'embrayage.
Le mécano me dit laisse je remonte, il centre l'embrayage neuf, change la butée et remonte le méchanissme, je 'aide a replacer la boite et je ne peut m'empecher de sourir...
1heures plus tard environ ( le remontage du groupe moteur/boite est legerement plus longt a cause des 9 litres d'huile moteur a remettre quasiment 1/2 litre par 1/2 litre dans le moteur) le mécano tout fier de son travail rebranche la baterie.
Prend la clef de la voiture la mets dans la serrure et tourne, un bruit de demarreur mets pas de moteur qui tourne...
Tout a coup je vois le mecano qui me regarde avec un regard noir...
J'avais mis autour de mon cou la couronne du mécanissme qu'il a oublier de remonter... (d'ou mon petit sourir en coin 1 heure auparavent)
Je lui ai demander de la remettre dans l'etat qu'elle etait avant qu'il ne me pique mon boulot...
Conclusion: qui demonte remonte et sa demarrera du 1er coup![]()
![]()
@+
Sbi

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 déc. 2006 18:14
Mouse a écrit :Ben là il faut que je commande les pièces et ensuite elle partira à la carrosserie.
en voilà une bonne chose.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 déc. 2006 21:02
...la suite...
J'ai reponcé ce côté car je n'étais pas entièrement satisfait:


On continue de l'autre côté:



Avec la protection anti-rouille (la couleur noire/violette)


Là j'ai dû gratter car c'était innaccessible avec la brosse...(light is right!
)


La partie arrière:



Et hop, les supports de l'isolation sont enlevés:




2 photos pour comparer:


J'ai reponcé ce côté car je n'étais pas entièrement satisfait:


On continue de l'autre côté:



Avec la protection anti-rouille (la couleur noire/violette)


Là j'ai dû gratter car c'était innaccessible avec la brosse...(light is right!



La partie arrière:



Et hop, les supports de l'isolation sont enlevés:




2 photos pour comparer:



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 déc. 2006 21:05
Bref, ya encore du boulot, pas mal de détails à fignoler mais c'est sur la bonne voie! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 déc. 2006 18:41
Tu mets un masque j'espère
La ponçeuse à l'air solide

La ponçeuse à l'air solide

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 déc. 2006 19:22
Oui c'est clair et aussi des lunettes!La grenouille a écrit :Tu mets un masque j'espère![]()

C'est du "oldschool" c'est pour ça!La ponçeuse à l'air solide

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 22 déc. 2006 13:08
La souite!
J'ai poncé le côté droite, là où ça rouille d'habitude...prévention....







Un début de rouille...

Et hop!












Là va falloir encore gratter un peu...





De l'autre côté...tout beau tout propre!




La suite au prochain épisode!

J'ai poncé le côté droite, là où ça rouille d'habitude...prévention....








Un début de rouille...

Et hop!












Là va falloir encore gratter un peu...





De l'autre côté...tout beau tout propre!




La suite au prochain épisode!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign