Zeekr 7X

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"

Re: Zeekr 7X

Message par ze_shark » 30 août 2026 19:24

20260826_143920.jpg
J'ai rendu ce 7X ce soir à ZRH.

Je comprends les gens qui succombent à l'argument perceived value for money, tant en équipement qu'en qualité perçue. C'esr beaucoup de bagnole pour le prix. Un bon point, le combiné d'instruments dans l'axe du volant pour un design de planche de bord classique.

Les bugs et la sur-smartitude sont vraiment fatiguants. Les premiers seront peut-être corrigés, mais les excès rampants de pseudo automation sont une engeance. Les portes électriques par exemple, inutile le 80% du temps, et pour le reste, ça fait exactement le contraire de ce qu'on souhaiterait. Le festival de jingles, le zêle anti inattention, anti fatigue,

Et de là à se convaincre que les chinois ont rattrappés les européens ....
Conso 21.4 kwh/100km, c'est raisonnable, mais pas délirant. Le couple dispo est monumental, mais le châssis peine à encaisser.

Parlant du châssis, ce qui fait illusion de confort molachu en pleine se transforme en pompage comique voire résonnant sur route de montagne. Hilarant sur le versant Valaisan du Grimsel.

Le mode sport corrige la caricature, mais reste trop mou. Direction trop nerveuse autour du point central, il faut vraiment se concentrer pour ne pas ballotter les passagers dès que ça tourne. Je ne pense pas qu'un constructeur allemand aurait signé un tel set-up, ca semble très calibré chinois.

Ca fait peut-être illusion pour celles/ceux qui essaient en 15 minutes autour du pâté de maison, mais ça montre rapidement ses limites ailleurs.