24 Heures du Nürburgring

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 3029
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: 24 Heures du Nürburgring

Message par your momo » 17 mai 2026 14:50

Oui, belle victoire pour l’autre AMG GT3 - Maro Engel a été déterminant dans ce redit. Y’a 10ans il gagnait cette course pour AMG 👍
Et la M3 Touring fini 5ème, dommage que deux portes de plus n’offre pas plus d’ouvertures …en GT3 ☝️
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6365
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: 24 Heures du Nürburgring

Message par Nagata-San » 17 mai 2026 17:53

Un vrai 24hNBR plein de rebondissement jusqu'à la dernière ligne droite et un code 60 qui prive l'Aston de 2nde place. Incroyable.

Max et son équipe ont en effet été incroyable, mais à pousser tous les tours à ce rythme, la machine fatigue. Un driveshaft bouffé c'est peu commun, et les onboard montraient son attaque sur tous les vibreurs. Ce n'est pas anodin après tant d'heures je crois.

Les deux plus belles perfs du weekend sont finalement Maro Engel qui, après avoir tapé en TQ2 et parti dernier du groupe gagne.
Et à la Lambo ABT, au box après le premier 1/2 tour suite à une touchette avec Max à T1, mais qui fini seconde malgré une grosse pénalité.

En global, bravo à tous les participants pour une course magnifique, pleine de rebondissements et de vraies belles bagarres.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 3029
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: 24 Heures du Nürburgring

Message par your momo » 17 mai 2026 20:06

Effectivement l’attaque à outrance menée en particulier dans les doubles relais de Max est une cause plausible de la rupture mécanique qui a immobilisé la voiture. En regardant cette course, je me suis dit à plusieurs reprises que cette voiture était extrêmement solide …manifestement, il y a bien une limite ☝️

Il y a aussi eu les boums latéraux dans les bagarres nocturnes à couteaux tirés avec Engel.

Le truc c’est que c’est une course de 24h, pas un run de 2h et que si on veut gagner, il faut préserver sa machine… dans cette optique, je m’étonne d’actions évitables qui peuvent ruiner une course d’endurance après quelques centaines de mètres. Pour être intègre, la touchette entre l’AMG et l’ABT au deuxième virage fait partie des trucs à éviter à tout prix et pour le coup c’est pas Max mais Juncadella qui pilotait - mais clairement ça fait partie de l’apprentissage pour être vainqueur en endurance.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5815
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 24 Heures du Nürburgring

Message par Avgas » 17 mai 2026 20:27

En attendant, des millions de fans "Verstapiens" ont découvert l'endurance et les 24h du Ring.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus