Xiaomi SU7
Re: Xiaomi SU7
Message par vravolta » 19 févr. 2026 07:12
Ces tests de capacités sportives sur des machins pesant plus de 2t continuent de me laisser pantois. Ce ne seront jamais des sportives, tout au plus des engins performants, comme un TGV peut l'être. Il n'y a pas de miracle: un truc de plus de 2t mené 30 minutes à allure sportive aura bouffé ses pneus avant même d'avoir vidé sa batterie. Donc c'est sympatoche pour un rythme de papa pressé, un dépassement tranchant, ou une accélération départ feu rouge pour se décoller la pulpe. Mais sportif, j'ai du mal. C'est déjà limite avec ma 997 turbo cabrio où on sent le poids faire du mal à tous les organes dès qu'on roule couteau entre les dents.
- Nagata-San
- F1

- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 19 févr. 2026 12:12
Exactement Viven, on veut faire des tests de sportives à des autos commut qui n'en n'aurons quasi jamais le besoin.
- Huntox
- F1

- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 19 févr. 2026 16:17
Tout à faire d'accord sur la logique. Me vois très bien avec cette SU7 ultra, mais jamais je n'irais faire du circuit avec. Après je pense qu'il y'a un entre-deux entre une sportive et une commut.
Message par vravolta » 20 févr. 2026 07:48
Alors contre toute attente, ma Lotus Elise Bemani fait une très bonne auto pour penduler: je ne rigole pas. Elle n'a que 2 défauts pas du tout insurmontables: pas agréable à 120 sur l'autoroute (mais malheureusement, je suis en pratique plus à 60 que 120 quand je commute) et on ne rentre pas dedans aussi facilement que dans un SUV. Mais sinon, le siège, bien que non réglable est plus confortable sur long trajet que celui de mon X5 qui finit par me faire une douleur dans le fessier à la longue, la petite taille est très agréable dans les parkings, ca consomme rien, il y a l radio et la clim donc on a ce qu'il faut pour prendre son mal en patience dans les bouchons et dès qu'il y a une petite route, c'est le nirvana.
Mon X5 M50d des accélérations de 964 turbo, peut pendre des virages serrés étonnamment bien avec son option qui permet de répartir le couple différemment roue par roue et sa suspension avec coussins d'air à l'arrière et ses barres anti roulis actives, mais malgré ces perfs de haut niveau, soyons sérieux une minute, ca n'a rien de sportif, c'est juste performant. Je ne dis pas que ce n'est pas agréable, juste que jamais je n'aurais l'idée saugrenue d'aller faire un tour au Laquais avec ce truc, peu importe qu'il ait la capacité d'y faire un temps décent, au même titre que la grande Sabine tournait très correctement en camionnette sur le Ring.
Mon ex RS2 était le truc le plus gros dont il n'était pas complètement idiot de le mettre sur un circuit. Mais déjà avec la RS4 B5, la limite avait été franchie: bien plus performante que la RS2 mais plus vraiment sportive: les freins ne tenaient pas, les biellettes de barre stab non plus, pas plus que les jantes.
Une Caterham moteur Rover 120 CH et même moteur Ford 84 chevaux, c'est sportif bien que très moyennement performant. Ma Tesla model S, c'est ultra performant mais pas du tout sportif. Or la majorité des essais partent du postulat que ce qui fait la sportivité, c'est la performance puis ensuite font des commentaires désobligeants car constatent que le compte n'y est pas. Le problème n'est pas la voiture essayée mais leur angle d'approche de cette dernière. Certes, les constructeurs n'aident pas car ils communiquent abondamment sur la supposée sportivité de la bête, mais un vrai essayeur doit être capable de comprendre ce qu'il a sous les yeux.
Mon X5 M50d des accélérations de 964 turbo, peut pendre des virages serrés étonnamment bien avec son option qui permet de répartir le couple différemment roue par roue et sa suspension avec coussins d'air à l'arrière et ses barres anti roulis actives, mais malgré ces perfs de haut niveau, soyons sérieux une minute, ca n'a rien de sportif, c'est juste performant. Je ne dis pas que ce n'est pas agréable, juste que jamais je n'aurais l'idée saugrenue d'aller faire un tour au Laquais avec ce truc, peu importe qu'il ait la capacité d'y faire un temps décent, au même titre que la grande Sabine tournait très correctement en camionnette sur le Ring.
Mon ex RS2 était le truc le plus gros dont il n'était pas complètement idiot de le mettre sur un circuit. Mais déjà avec la RS4 B5, la limite avait été franchie: bien plus performante que la RS2 mais plus vraiment sportive: les freins ne tenaient pas, les biellettes de barre stab non plus, pas plus que les jantes.
Une Caterham moteur Rover 120 CH et même moteur Ford 84 chevaux, c'est sportif bien que très moyennement performant. Ma Tesla model S, c'est ultra performant mais pas du tout sportif. Or la majorité des essais partent du postulat que ce qui fait la sportivité, c'est la performance puis ensuite font des commentaires désobligeants car constatent que le compte n'y est pas. Le problème n'est pas la voiture essayée mais leur angle d'approche de cette dernière. Certes, les constructeurs n'aident pas car ils communiquent abondamment sur la supposée sportivité de la bête, mais un vrai essayeur doit être capable de comprendre ce qu'il a sous les yeux.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux