Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9370
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 11:03

blackrocket a écrit :La différence de prix vient de la TVA qui est bien plus élevée en France
Calcul : €82550*1.59/1.2*1.076=CHF 117.6K
C'est vraiment du racket en France !

Lu hier dans la Tribune de Genève:

"Cette fuite de l'or (en référence à Johnny ndlr) et de la matière grise est un réquisitoire implacable contre la politique de la France."

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

J'ai failli aussi craquer pour la C6 Z06

Message par Haratchi » 20 déc. 2006 14:18

Salut !

Je confirme les dires de Blackrocket et de Steph94 au sujet des impressions de conduite !

J'ai failli aussi craquer à plusieurs reprises..... Mais je ne suis pas prêt psychologiquement pour passer d'une Porsche 993 RS au monde Corvette !

Pour moi, voici les + et - de la Corvette C6 Z06:

Les +:
-La ligne
-Le moteur démoniaque (le mot est trop faible....)
-Le son du moteur V8 à pleurer !
-La tenue de route
-Les performances globales proprement ahurissantes....
-Le prix canon
-La facilité de conduite
-La position de conduite
-La place énorme du coffre à bagages
-Presque pas d'options

Les -:
-Avoir connu le "monde Porsche"
-Les finitions intérieures "moyen de gamme"
-La largeur de l'auto (pas de place dans mon garage....snif...)
-La valeur de revente incertaine
-Son origine américaine
-La consommation élevée en pneus et en carburant !
-Pas de pneus "Club" existants en 19''.....
-Taxes du service des autos exorbitantes (poids/puissance)

En résumé, en ce qui me concerne, j'attends que la cote baisse ces 2 prochaines années... Et en suite, en parallèle avec la RS 95, je risque de craquer.....

Meilleures salutations.

Haratchi

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 20 déc. 2006 21:00

ze_shark a écrit :Juste, t'as raison:
Length 174.6 in. 175.6 in => 25.4mm de longueur
Width 72.6 in. 75.9 in. => 83.8mm de largeur
L'empattement est identique. Ca doit être au niveau des ailes.
10 cm de plus , c'est donc pour cela que je n'étais pas super à l aise sur les routes un peu étroites.

Suis curieux de savoir ce que blackrock nous dira à l'usage, je pense que l'on doit s'accoutumer aux dimensions de la voiture petit à petit (et peut être à l intérieur Opel).
Quant aux plastiques sur la 360, je me tiens à disposition de Sad... dans la mienne il y a principalement du cuir et de l'alu (à moins qu on ne parle pas d une Ferrari ? )

'ttention, chui vachement chatouilleux sur le sujet de la Modena.

Hihihihi*

* là je ris parce que justement, il m'a chatouillé avec ses histoires de plastique dans la fff.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 20 déc. 2006 21:05

J'allais le dire.... Dans ma Modena il y avait pas des masses de plastique non plus, à part mes lunettes de soleil je ne vois pas vraiment quoi d'autre....

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 20 déc. 2006 22:03

Ouh la, sujet sensible!:lol:

Je me trompe probablement, mon essai de la 360 F1 Spyder d'un pote remonte à l'an dernier, mais je me rappelle que le plastique look alu de la console centrale m'avait surpris, et jurait avec l'intérieur il est vrai plutôt luxueux. Mea culpa si ce n'est pas le cas! :oops:

Mais retour à la Z06...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 déc. 2006 22:25

Lapin Agile a écrit : Quant aux plastiques sur la 360, je me tiens à disposition de Sad... dans la mienne il y a principalement du cuir et de l'alu (à moins qu on ne parle pas d une Ferrari ? )
Toutes les parties gris métal (habillage de porte, console centrale, tableau de bord) sont des plastics peints, assez grossièrement d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9370
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 23:24

ze_shark a écrit :
Lapin Agile a écrit : Quant aux plastiques sur la 360, je me tiens à disposition de Sad... dans la mienne il y a principalement du cuir et de l'alu (à moins qu on ne parle pas d une Ferrari ? )
Toutes les parties gris métal (habillage de porte, console centrale, tableau de bord) sont des plastics peints, assez grossièrement d'ailleurs.
Ne faudrait-il pas émigrer ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 déc. 2006 20:16

Toutes les parties gris métal (habillage de porte, console centrale, tableau de bord) sont des plastics peints, assez grossièrement d'ailleurs.
Ah bon.... tu dois confondre, je suis pratiquement certain que c'est de l'alu véritable, ce qui n'est pas le cas de la console centrale de ma Carrera par contre !!!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 déc. 2006 20:39

dahu a écrit :
Toutes les parties gris métal (habillage de porte, console centrale, tableau de bord) sont des plastics peints, assez grossièrement d'ailleurs.
Ah bon.... tu dois confondre, je suis pratiquement certain que c'est de l'alu véritable, ce qui n'est pas le cas de la console centrale de ma Carrera par contre !!!!
Effectivement, c'est de l'alu embouti ! Sont quand même forts à Maranello, se donner toute cette peine pour un résultat "made in Korea". Bon, fin du HS

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 déc. 2006 10:17

Et la bruit du clignotement du Modena?




ok ok, je sors.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 déc. 2006 17:38

Shinigami a écrit :Et la bruit du clignotement du Modena?




ok ok, je sors.
:lol: merci Shini.

Sacré Shark, il me ferait presque douter, dis.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 déc. 2006 18:12

Ah, toi aussi !!! J'ai rajouté en relisant mon texte le "pratiquement" devant "certain" :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 janv. 2007 19:44

BS a écrit : La Z06, c'est ma dernière idée folle, à la place de la Mitsu ! Deux fois moins chère qu'une F430 !
Toi par contre, tu ne te mouches pas du coude !
Pour débattre de l'idée, c'est mieux que le HS.

Après l'aquisition d'une Z06, il faut passer par la case:
- siège baquet (les derniers Recaro... :D )
- tunig moteur (il faut être fou... ou attendre la version boustée...)
- dépouillage interieur (si il y a des amateurs)
- frein optimisé
- circuit !

Et simple question idiote, à part au salon, où est-ce qu'on achète une Z06 à Genève ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9370
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 15 janv. 2007 19:48

GT Driver a écrit :Après l'aquisition d'une Z06, il faut passer par la case:
- siège baquet (les derniers Recaro... :D )
- tunig moteur (il faut être fou... ou attendre la version boustée...)
- dépouillage interieur (si il y a des amateurs)
- frein optimisé
- circuit !

Et simple question idiote, à part au salon, où est-ce qu'on achète une Z06 à Genève ?
Très bon listing, Patrick !

Je vais me renseigner pour les garages, une de mes connaissances vient d'en acheter une.

On ira quand même la voir au Salon ! :D

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 janv. 2007 19:51

Par le on, vous entendez:
- nous , les deux
ou
- nous le forum (surtout pour être sur que mouse signe pour la KTM X-Bow...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus