Corvette Z06
- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 20 déc. 2006 11:03
C'est vraiment du racket en France !blackrocket a écrit :La différence de prix vient de la TVA qui est bien plus élevée en France
Calcul : €82550*1.59/1.2*1.076=CHF 117.6K
Lu hier dans la Tribune de Genève:
"Cette fuite de l'or (en référence à Johnny ndlr) et de la matière grise est un réquisitoire implacable contre la politique de la France."
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
J'ai failli aussi craquer pour la C6 Z06
Message par Haratchi » 20 déc. 2006 14:18
Je confirme les dires de Blackrocket et de Steph94 au sujet des impressions de conduite !
J'ai failli aussi craquer à plusieurs reprises..... Mais je ne suis pas prêt psychologiquement pour passer d'une Porsche 993 RS au monde Corvette !
Pour moi, voici les + et - de la Corvette C6 Z06:
Les +:
-La ligne
-Le moteur démoniaque (le mot est trop faible....)
-Le son du moteur V8 à pleurer !
-La tenue de route
-Les performances globales proprement ahurissantes....
-Le prix canon
-La facilité de conduite
-La position de conduite
-La place énorme du coffre à bagages
-Presque pas d'options
Les -:
-Avoir connu le "monde Porsche"
-Les finitions intérieures "moyen de gamme"
-La largeur de l'auto (pas de place dans mon garage....snif...)
-La valeur de revente incertaine
-Son origine américaine
-La consommation élevée en pneus et en carburant !
-Pas de pneus "Club" existants en 19''.....
-Taxes du service des autos exorbitantes (poids/puissance)
En résumé, en ce qui me concerne, j'attends que la cote baisse ces 2 prochaines années... Et en suite, en parallèle avec la RS 95, je risque de craquer.....
Meilleures salutations.
Haratchi
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 20 déc. 2006 21:00
10 cm de plus , c'est donc pour cela que je n'étais pas super à l aise sur les routes un peu étroites.ze_shark a écrit :Juste, t'as raison:
Length 174.6 in. 175.6 in => 25.4mm de longueur
Width 72.6 in. 75.9 in. => 83.8mm de largeur
L'empattement est identique. Ca doit être au niveau des ailes.
Suis curieux de savoir ce que blackrock nous dira à l'usage, je pense que l'on doit s'accoutumer aux dimensions de la voiture petit à petit (et peut être à l intérieur Opel).
Quant aux plastiques sur la 360, je me tiens à disposition de Sad... dans la mienne il y a principalement du cuir et de l'alu (à moins qu on ne parle pas d une Ferrari ? )
'ttention, chui vachement chatouilleux sur le sujet de la Modena.
Hihihihi*
* là je ris parce que justement, il m'a chatouillé avec ses histoires de plastique dans la fff.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 20 déc. 2006 22:03
Je me trompe probablement, mon essai de la 360 F1 Spyder d'un pote remonte à l'an dernier, mais je me rappelle que le plastique look alu de la console centrale m'avait surpris, et jurait avec l'intérieur il est vrai plutôt luxueux. Mea culpa si ce n'est pas le cas!

Mais retour à la Z06...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 déc. 2006 22:25
Toutes les parties gris métal (habillage de porte, console centrale, tableau de bord) sont des plastics peints, assez grossièrement d'ailleurs.Lapin Agile a écrit : Quant aux plastiques sur la 360, je me tiens à disposition de Sad... dans la mienne il y a principalement du cuir et de l'alu (à moins qu on ne parle pas d une Ferrari ? )
- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 20 déc. 2006 23:24
Ne faudrait-il pas émigrer ici:ze_shark a écrit :Toutes les parties gris métal (habillage de porte, console centrale, tableau de bord) sont des plastics peints, assez grossièrement d'ailleurs.Lapin Agile a écrit : Quant aux plastiques sur la 360, je me tiens à disposition de Sad... dans la mienne il y a principalement du cuir et de l'alu (à moins qu on ne parle pas d une Ferrari ? )
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0
Message par dahu » 21 déc. 2006 20:16
Ah bon.... tu dois confondre, je suis pratiquement certain que c'est de l'alu véritable, ce qui n'est pas le cas de la console centrale de ma Carrera par contre !!!!Toutes les parties gris métal (habillage de porte, console centrale, tableau de bord) sont des plastics peints, assez grossièrement d'ailleurs.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 déc. 2006 20:39
Effectivement, c'est de l'alu embouti ! Sont quand même forts à Maranello, se donner toute cette peine pour un résultat "made in Korea". Bon, fin du HSdahu a écrit :Ah bon.... tu dois confondre, je suis pratiquement certain que c'est de l'alu véritable, ce qui n'est pas le cas de la console centrale de ma Carrera par contre !!!!Toutes les parties gris métal (habillage de porte, console centrale, tableau de bord) sont des plastics peints, assez grossièrement d'ailleurs.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 22 déc. 2006 17:38
Shinigami a écrit :Et la bruit du clignotement du Modena?
ok ok, je sors.

Sacré Shark, il me ferait presque douter, dis.
Message par GT Driver » 15 janv. 2007 19:44
Pour débattre de l'idée, c'est mieux que le HS.BS a écrit : La Z06, c'est ma dernière idée folle, à la place de la Mitsu ! Deux fois moins chère qu'une F430 !
Toi par contre, tu ne te mouches pas du coude !
Après l'aquisition d'une Z06, il faut passer par la case:
- siège baquet (les derniers Recaro...

- tunig moteur (il faut être fou... ou attendre la version boustée...)
- dépouillage interieur (si il y a des amateurs)
- frein optimisé
- circuit !
Et simple question idiote, à part au salon, où est-ce qu'on achète une Z06 à Genève ?
- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 15 janv. 2007 19:48
Très bon listing, Patrick !GT Driver a écrit :Après l'aquisition d'une Z06, il faut passer par la case:
- siège baquet (les derniers Recaro...)
- tunig moteur (il faut être fou... ou attendre la version boustée...)
- dépouillage interieur (si il y a des amateurs)
- frein optimisé
- circuit !
Et simple question idiote, à part au salon, où est-ce qu'on achète une Z06 à Genève ?
Je vais me renseigner pour les garages, une de mes connaissances vient d'en acheter une.
On ira quand même la voir au Salon !

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum