ZeVal ---> En break !
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ze_shark » 23 oct. 2025 14:20
J'ai déjà passé la 550 avec les Tubi N fois chez les suisses centraux, et je n'ai eu que des compliments sur le beau bruit qu'elle fait. Véridique.
- Nagata-San
- F1

- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 24 oct. 2025 08:28
Idem avec la California d'une amie, "suspensions trop molles" "appuyez sur sport" "non on mesure en normal"
L'auto était toute d'origine, ils ont éxigé un pdf signé de Ferrari que les valeurs étaient OK.
Message par Yvan » 24 oct. 2025 09:35
C était ma hantise avec la RS3 depuis un passage test au TCS qui m avait dit que les 4 amortisseurs magnetic ride (32kkm) étaient "foutus".Nagata-San a écrit : ↑24 oct. 2025 08:28Idem avec la California d'une amie, "suspensions trop molles" "appuyez sur sport" "non on mesure en normal"
L'auto était toute d'origine, ils ont éxigé un pdf signé de Ferrari que les valeurs étaient OK.
(il y a tout l'historique de cette aventure dans le sujet RS3)
Après 4 amortisseurs neufs, valeurs identiques. "le SAN a le même banc que nous, donc ca passera pas".
Selon AMAG, il y a un mode spécifique à activer pour dire à la voiture de durcir les amortos en mode statique. Le SAN est au courant... Au pire, il faut (re)passer chez nous et nous établirons un certificat de conformité puis remonter au SAN
Présentation en mai à la blèch pour l'expertise avec la boule au ventre (mais ca c'est comme d'hab).
J'avais la perle de sueur quant on est monté sur le banc, passée en 8 minutes chrono, 0 commentaire sur les amortos....
Message par Gringo » 24 oct. 2025 09:51
Non, 100% stock, ça se voit.
Ok, bon…On pose la question parce certaines frottent en entrant.
Le ton était donné.
En passant, sur les M3, le pont auto bloquant est tellement actif que certains tests sont impossible. L’expert s’est acharné et la voiture a balancé un code jaune.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
stef
- Formule Renault

- Véhicules : Ford Puma ST
Message par stef » 24 oct. 2025 10:37
Moi mars dernier aussi avec la RS3, l'expert tout sympa à Bulle, il m'a complimenté sur l'auto et m'a même dit qu'elles valent encore cher celles-ci sans filtre à particules
J'aurai surement eu un autre discours si elle était équipée d'un échappement avec la boule au ventre si les DB dépassent la limite ou pas
- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 24 oct. 2025 12:24
Suis à 2 ans et demi, donc c'est pour bientôt ; je vous dirai!
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeVal
- GP2

Tavascan: 15'000km!
Message par ZeVal » 22 déc. 2025 07:32

Consommation moyenne selon l'ODB: 19 kWh / 100 km.
Ma femme fait essentiellement des allers-retours entre Ecublens et Bulle, avec un peu de trajets vers la Suisse allemande aussi.
Elle n'a pas vraiment une conduite "éco", je trouve la conso honnête en sachant qu'elle roule toujours à 130 km/h - clim/chauffage, accélérations "franches". Sans faire attention, la voiture parcourt facilement 360 km sur une charge aux températures actuelles. Plutôt 450-480 en urbain / périurbain.
Pour les charges: 95% à la maison, un petit peu au bureau chez moi, de temps à autre sur le réseau M-Charge (que mon épouse paie 18 ct/kW·h).
On a une borne de 11 kW à la maison et ça suffit largement. L'installateur des panneaux solaires (qu'on ne va pas faire finalement) poussait pour une 22, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Sur les qualités de la voiture: c'est bien construit, impression très qualitative à l'intérieur (à part le tentacule au milieu du TDB, en plastique dur, un peu cheap).
Les sièges sont confortables, même si je trouve le maintien lombaire un peu limite (mais rien ne bat ma Volvo jusqu'ici). L'infotainment fonctionne pas trop mal - jamais eu de bugs sérieux.
Groupe propulseur: on est restés en rade une nuit, pendant 20 min, à Dully. Sortie d'un mariage, démarrage de la voiture : erreur de batterie HT, impossible d'aller plus loin. Le temps qu'on réfléchisse à la manière de s'en sortir, j'ai tenté de redémarrer et le défaut avait disparu. Me suis pas donné la peine d'un contact avec AMAG pour ça, t'façon ça aurait été "circulez y'a rien à voir". Sinon ràs.
Confort: je n'aime pas le châssis DCC (mais je faisais déjà la même remarque avec la Škoda puis les Ateca qu'on a eus): c'est bon nulle part: trop mou en confort, inutilement dur en sport. Et le poids de la voiture n'aide pas.
Perfs: C'est largement suffisant pour un daily - c'est un 340 CV. On sent bien le poids, mais ça reste quand même "relativement" dynamique.
Look: je me suis bien habitué à l'extérieur que je trouve pas vilain - même si j'aurais préféré un schéma de couleurs plus "classique": je ne comprends pas les passages de roues marqués en noir - ils faisaient pareil sur les premiers Formentor, avant de revenir à l'unicité de couleur sur les FL.
Les jantes 21" d'été passeront au noir ce printemps pour alléger un peu le mélange.
La signature lumineuse est très soignée — peut-être trop (phares avant, bandeau avant, logo Cupra sur le capot / idem derrière, avec une cinématique d'allumage complexe) . Le jour où ça commence à déconner, ça va être un beau billet pour réparer si c'est hors garantie.
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Huntox
- F1

- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 22 déc. 2025 11:40
Pour le chassis DCC, je suis étonné, car je trouve au contraire très satisfaisant les différents réglages. Probablement pas parfait, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs véhicules identiques dans le réseau VAG et si tu n'aimes pas avec le DCC, je trouve que c'est un cauchemar sans sur certains véhicules. (exemple : Audi A3 complètement tape-cul par rapport à mon ancienne Leon, idem Formentor vs Tiguan, etc...)
- Huntox
- F1

Message par Huntox » 22 déc. 2025 11:58
J'aime bien tes roues d'hiver, de quelle marque s'agit-il et en quelles dimensions ?

- ZeVal
- GP2

Message par ZeVal » 22 déc. 2025 13:31
Huntox a écrit : ↑22 déc. 2025 11:40Merci pour ton retour ! Force est de constater que dans cette couleur, les défauts (à mes yeux) du design arrière sont gommés. Sur la mienne, l'arrière semble sans fin verticalement entre le phare et le bas du faux extracteur, dommage l'avant est très réussi.
Pour le chassis DCC, je suis étonné, car je trouve au contraire très satisfaisant les différents réglages. Probablement pas parfait, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs véhicules identiques dans le réseau VAG et si tu n'aimes pas avec le DCC, je trouve que c'est un cauchemar sans sur certains véhicules. (exemple : Audi A3 complètement tape-cul par rapport à mon ancienne Leon, idem Formentor vs Tiguan, etc...)
Pour la couleur, c'était ça ou rien chez nous. Les couleurs plus claires ne passaient pas la rampe avec la Direction Générale - et pour le coup je ne m'en plains pas
DCC: je trouve le rendu trop gommé ; c'est particulier. 10 km à bonne allure avec le XC60 et le châssis du Tavascan te semble fait de pâte à modeler. Je trouvais déjà que c'était le cas avec l'Octavia RS - puis l'Ateca (quoique le premier Cupra qu'on avait, c'était moins marqué de mémoire).
Pour les jantes: c'est les jantes hiver vendues par AMAG pour l'Eynaq RS Coupé. J'ai changé les centres de roue pour matcher la marque, et c'est tout!
- Huntox
- F1

Message par Huntox » 22 déc. 2025 14:30
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines