Entretien du cuir
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Entretien du cuir
Message par ze_shark » 31 août 2025 09:15
Premier nettoyage du cuir de la Taycan, également au Gyeon.
Moins encrassé que la 355, mais 3 mois d'usage daily, et on voit déjà nettement la ligne entre la partie inférieure propre et la partie supérieure sale. Et j'utilise des linges en coton blanc quand je fais du sport ...

Moins encrassé que la 355, mais 3 mois d'usage daily, et on voit déjà nettement la ligne entre la partie inférieure propre et la partie supérieure sale. Et j'utilise des linges en coton blanc quand je fais du sport ...

Message par jl32 » 09 nov. 2025 11:46
Lié à l’entretien du cuir mais mon interrogation porte sur le(s) coloris.
Étant donné les goûts « classiques », pour ne pas dire plus, ici en Suisse, quid du choix d’un intérieur cuir qui ne soit pas noir ?
Parce que si je regarde chez mes voisins, le choix se porte visiblement sur un véhicule noir avec intérieur cuir noir …
Moi je vise plutôt comme coloris extérieur gris argent aluminium ou blanc nacré (ou neige selon la marque du véhicule) … et un intérieur cuir pas noir.
Mais est-ce que ça se revend bien ? … Ou bien est-on considéré comme un excentrique (incompris) … ?
Je vais quand même éviter un coloris trop clair, sachant que le haut du tableau de bord reste noir ainsi que certaines parties des panneaux de portières …
Si j’opte pour une carrosserie blanche, je choisirai un intérieur bi ton mais majoritairement noir avec des touches colorées sur les sièges, console centrale, panneaux de portes et ceinture de sécurité …
Étant donné les goûts « classiques », pour ne pas dire plus, ici en Suisse, quid du choix d’un intérieur cuir qui ne soit pas noir ?
Parce que si je regarde chez mes voisins, le choix se porte visiblement sur un véhicule noir avec intérieur cuir noir …
Moi je vise plutôt comme coloris extérieur gris argent aluminium ou blanc nacré (ou neige selon la marque du véhicule) … et un intérieur cuir pas noir.
Mais est-ce que ça se revend bien ? … Ou bien est-on considéré comme un excentrique (incompris) … ?
Je vais quand même éviter un coloris trop clair, sachant que le haut du tableau de bord reste noir ainsi que certaines parties des panneaux de portières …
Si j’opte pour une carrosserie blanche, je choisirai un intérieur bi ton mais majoritairement noir avec des touches colorées sur les sièges, console centrale, panneaux de portes et ceinture de sécurité …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Entretien du cuir
Message par Gringo » 09 nov. 2025 12:52

Alpinweiss intérieur noir/oyster et alu brossé, 14 ans et 315’000km plus tard, toujours aussi belle.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par jl32 » 09 nov. 2025 13:14
sympa !Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux