Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

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rbk
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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par rbk » 18 juin 2025 15:59

Tu évoques la largeur de la voiture mais plus généralement, le gabarit imposant ne te pose pas de problème dans la circulation que j'imagine dense ?

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ze_shark
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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par ze_shark » 19 juin 2025 13:32

rbk a écrit :
18 juin 2025 15:59
Tu évoques la largeur de la voiture mais plus généralement, le gabarit imposant ne te pose pas de problème dans la circulation que j'imagine dense ?
Non, aucun soucis dans la circulation. Ca braque très bien, les dimensions ne sont pas significativement différentes de la RS6. La seule angoisse est la largeur dans les portiques étriqués, et les voies de passage pour entrer à Singapour (de leur côté, pas du côté Malaysien) sont vraiment étroites au sol. C'est à se demander si ça n'a pas été voulu pour décourager les proprios de grosses bagnoles de sortir de Singapour.
_nicolas a écrit :
18 juin 2025 14:16
Sinon, est-ce que ce flottement vertical façon SUV ne serait pas un comportement propre à la Cross Turismo, en particulier par rapport à une Sport Turismo histoire de différencier les deux précisément ?
Le flottement vertical n'est pas le problème en soi. C'est le dandinement latéral que je perçois comme induit dans le train arrière qui me dérange redoutablement en mode normal. C'est comme si le travail vertical de la suspension causait du jitter dans le rear wheel steering. Ca ne se produit pas en mode Sport, mais en mode Normal, il faut presque corriger au volant ces pichenettes de l'arrière qui ont tendance à reserrer la trajectoire. Je trouve assez flagrant.

Propre à la Cross Turismo, je ne peux pas exclure. La gamme de hauteur de caisse est décalée par rapport à la berline (+20mm).

La parade, c'est de rouler en mode Sport ou Sport+, mais ça a également pour effet de neutraliser la surcompensation du cabrage et du roulis par l'active ride, que je trouve par ailleurs assez réussis et pas tout exagérés comme on peut le lire parfois.

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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par your momo » 22 juin 2025 14:06

Avec tous ces capteurs et radars à bord, ne serait-il pas possible d’avoir un mode auto-pilote qui guide la voiture pour passer des portiques ou des entrées/sorties de garages étroits ?
Y’a bien le mode « rewind » qui fait la manœuvre inverse (marche arrière) pour ressortir d’un chemin étroit et tortueux emprunté en marche avant. Si le progrès pouvait rendre service…
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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par ze_shark » 23 juin 2025 08:54

Dimanche soir lors de ma promenade. Les nervures de toit RS-stype sont un trait que je trouve attachant dans le dessin (si on ne prend pas le toit en verre).

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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par Gengis » 23 juin 2025 18:49

Un peu hors sujet, mais comme il est question de Singapour: Histoire de Singapour : la leçon de pragmatisme de Lee Kuan Yew (radio, 12 minutes).

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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par your momo » 23 juin 2025 20:20

J’aime bien ce bossage du toit, ça allège le visuel massif du CT …et c’est une bonne raison de ne pas prendre le toit vitré 👍
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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par ze_shark » 29 juin 2025 08:52

ze_shark a écrit :
19 juin 2025 13:32

Le flottement vertical n'est pas le problème en soi. C'est le dandinement latéral que je perçois comme induit dans le train arrière qui me dérange redoutablement en mode normal. C'est comme si le travail vertical de la suspension causait du jitter dans le rear wheel steering. Ca ne se produit pas en mode Sport, mais en mode Normal, il faut presque corriger au volant ces pichenettes de l'arrière qui ont tendance à reserrer la trajectoire. Je trouve assez flagrant.

Propre à la Cross Turismo, je ne peux pas exclure. La gamme de hauteur de caisse est décalée par rapport à la berline (+20mm).

La parade, c'est de rouler en mode Sport ou Sport+, mais ça a également pour effet de neutraliser la surcompensation du cabrage et du roulis par l'active ride, que je trouve par ailleurs assez réussis et pas tout exagérés comme on peut le lire parfois.
Intéressant, C&D a comparé une CT4 et une Turbo S avec Active Ride et rapporte exactement le même verdict:

https://www.caranddriver.com/reviews/a6 ... ismo-test/
But here, on uneven—but not bumpy—winding roads, we found it induced an odd side-to-side motion in Normal mode that was genuinely nauseating. And both cars, fitted with the $1330 rear-axle steering, suffered from unsettlingly nonlinear steering feel just off center, whether when initiating a turn or straightening the wheel out of one. We resolved the former complaint simply by switching the Turbo into Sport mode, where the stiffer setup calmed its suspension movements; we'll need to experience a Taycan without the rear-axle steering to know the role it plays in the latter.
Mais pas de miracle, pour contenir le roulis en Sport/Sport+, il faut durcir le tarage de la suspension pneumatique, et c'est là que l'Active Ride est brillant.
With its standard adaptive dampers and air springs, the Taycan 4 is perfectly comfortable in Normal mode, with no unnatural behaviors. The upside of Active Ride becomes apparent in the firmer suspension settings. In the 4, Sport Plus is too stiff over broken pavement, tossing occupants about over big bumps and divots, but the Turbo's Active Ride kept it from ever feeling as flinty.
Flinty: very hard and unyielding

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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par ZeVal » 30 juin 2025 11:40

ze_shark a écrit :
23 juin 2025 08:54
Dimanche soir lors de ma promenade. Les nervures de toit RS-stype sont un trait que je trouve attachant dans le dessin (si on ne prend pas le toit en verre).

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Toujours aussi belle cette auto. Je trouve l'évolution de la teinte vraiment intéressante selon la luminosité!

Pas de regrets pour l'absence de toit vitré?
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Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par ze_shark » 30 juin 2025 12:38

ZeVal a écrit :
30 juin 2025 11:40
Pas de regrets pour l'absence de toit vitré?
Non, pas de regrets. J'aime bien les toits ouvrants, j'ouvrais celui de la S60 parfois en partant du boulot le soir, mais sinon je gardais le filet protecteur pour masquer le soleil.

Filet que la Taycan n'a pas. Et même avec l'option électrochromique et son prix mahousse, j'étaits dubitatif de l'obscurcissement et de l'isolation thermique. Alors que là, l'isolation est super. Malgré la teinte foncée, la voiture reste plus fraiche que la Volvo blanc perlé.
C'est la Honda City de loc qui m'a remis les idées en place sur l'expérience d'une voiture sans protection thermique dans ce climat. La différence est choquante.

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